annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Belle mentalité...

michel0859
Non applicable

Petit retour suite à un vendeur mécontent suite à un commentaire pas assez à son gout ....celui ci en retour m'a bloqué chez certains vendeurs (il parait que l'on peut ???)   ...je comprend mal d'ailleurs la possiblité de pouvoir noter certaines prestations, si par la suite on subit des represailles sans autres formes de procés...

Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

Belle mentalité...

Vous êtes bloqués chez les vendeurs qui ont paramétré les conditions requises pour les acheteurs, si vous rentrez dans l'une des catégories du lien suivant :


 


http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences


 


Par contre, la neutre, n'est pas justifiée pour manque de communication, pour cela vous avez les étoiles relatives à la communication avec le vendeur


 


 

Message 2 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

ce qui est drôle c'est qu'en venant raconter votre petite histoire sur le forum vous risquez d'être encore plus bloqué


en effet les vendeurs lisant votre histoire vont se dépêcher de vous mettre aussi dans les interdits


j'y vais

Message 3 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

Bonsoir


 


J'y vais aussi  😉


 


Un nouvel acheteur comme ça j'évite  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

 


Bonsoir


 


C'est quand meme ridicule de croire qu'on peu réellement empecher quelqu un d'acheter vous pouvez mettre dans vos interdit une personne , mais pas son entourage , ou alors on peu creer un deuxieme compte comme severus9

-- Modifié par aladdin13z à 18 Jan 2013 21:11 CET
Message 5 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

@Aladin


il existe un moyen pour un vendeur de connaitre l'identité d'un acheteur


la demande de coordonnées a ebay , et un acheteur étant en interdit n'a réglementairement pas le droit d'enchérir avec un autre compte


ce serait pour ebay de faire des achats avec la volonté de nuire au vendeur


ça conduirait a la radiation a vie de cet acheteur , voire de sa famille , si le compte créer est au nom d'un des membre de cette famille


reste ses amis mais a ce point c'est effectivement impossible de bloquer tout le monde

Message 6 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

michel0859
Non applicable

Ah bon, drole de raisonnement...cet individu encaisse mon reglement...lance ensuite une procedure d'impayé sur Ebay...ne prend meme pas la peine de regler ce litige par courrier avant de declencher la grosse artillerie...je me permet de dire via les appréciations que niveau communication c'est du leger (et j'ai ete gentil)...et c'est moi qui suis banni...vous avez un drole de rituel non ?

Message 7 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

michel0859
Non applicable

Une note neutre et des menaces ensuite ...vous me trouver trop dur ??

Message 8 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

Bonjour,


 


Si ce vendeur vous a réellement fait ça, alors ce n'était pas une neutre qu'il fallait mettre et le commentaire ne devait pas être celui-là mais "encaisse et ouvre ensuite un litige non payé".


N'oubliez pas que les ebayeurs expérimentés lisent les profils et que quand ils voient une neutre avec ce motif de comunication pensent pour le coup à tort que vous devez être un acheteur un peu trop tatillon alors que ce n'est pas la réalité et le plus important est que les évaluations servent à  prévenir les autres.


Quand un vendeur essaie de vous arnaquer, il faut le dire et mettre l'évaluation qu'il mérite.


 

-- Modifié par pount2011 à 19 Jan 2013 7:33 CET
Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

michel0859
Non applicable

Oui c'est le scénario...j'ai gardé d'ailleurs tous les mails concernant cette affaire, mais entre arnaque et vendeur bordélique et peu sérieux ou est le juste milieu ??...Comme vous le dites..vis à vis des autres acheteurs, je ne pouvais pas laisser sous silence ce manque de communication...mais de la à parler de vol, il y a un monde...il est vrai cependant qu'étant amené à me déplacer souvent, si je n'avais pas pu réagir à temps, je risquais ....de perdre mon compte....de ne jamais voir mon achat....d'ou mon commentaire sur cette absence de dialogue...


Cependant mon post n'est pas tellement pointé sur cette affaire, mais plus globale...à quoi sert la zone d'appréciation, si le fait justement d'en donner qui ne plaisent pas, sont suivi de menaces et autres amabilités ??  en gros que puis je attendre des appréciations que je lis, surtout concernant les vendeurs tres occasionnels ?


Une bonne journée Pount.

Message 10 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

vous semblez ne pas comprendre ce que les vendeurs ressentent


les évaluations sur ebay sont devenues inutiles puisque les vendeurs ne peuvent mettre que positive  ou rien


les acheteurs eux sont tous a 100 % , donc un vendeur pour voire a qui il a a faire regarde tout et surtout les évaluations laissées , et au moindre signe suspect ( surtout pour ceux qui acceptent paypal ) on vire les enchères de l'acheteur


vous croyez prévenir ou vous venger ( c'est souvent le cas ) en réalité vous vous tirez une balle dans le pied


 


en gros que puis je attendre des appréciations que je lis, surtout concernant les vendeurs tres occasionnels ?


 


rien , a moins d'avoir une longue pratique de ebay ( et encore ) , il y a une règle a suivre , la méfiance est de mise , au moindre signe suspect vous fuyez

Message 11 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

michel0859
Non applicable

Me venger ??? en quoi je me venge ?? je ne cite personne que je sache ??? ...et en quoi je me tire une balle dans le pied ??

Message 12 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

je ne cite personne que je sache ???


 


 


Bin si ,il suffit de regarder à qui tu as coller la tomate !


 


 


en quoi je me tire une balle dans le pied ??


 


 


relire précédement.


 


 


salut sev.

Message 13 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

je parlais en général , vous ne citez personne mais nous on sait de qui vous parlez , on va dans vos évals et on voit ça :


 


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140899231658


 


donc pas besoin de citer


et vous vous tirez une balle dans le pied parce qu'un vendeur en lisant qu'en seulement 4 transactions vous en avez une qui s'est mal passée , pensera soit que vous êtes poissard soit tatillon


deux raisons qui peuvent faire qu'il choisira de ne pas vous vendre


l'éval c'est a double tranchant


 

Message 14 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

michel0859
Non applicable

Tatillon ??? se ramasser un rappel à l'ordre malgré un paiement...se faire menacer et reagir c'est etre tatillon pour vous ...je precise encore une fois que je n'ai cité aucun nom...vous en avez devinez un mais pas les autres...??? serieux je ne pige plus, de plus puisque vous avez vu mon commentaire, vous le trouvez si hard que ca ????????????

Message 15 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

Mais bien sûr que si on les voit aussi les autres ,il suffit de regarder les évaluations que tu as laissé !

Message 16 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

michel0859
Non applicable

Oui  toutes positives les autres, preuve que vous ne prenez meme pas la peine de les lire..

Message 17 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

vous ne pouvez pas en tant qu'acheteur avoir de négatives depuis mai 2008


donc toutes vos évals sont positives


de toutes façon vous pensez que trois évals positives vous rendent crédible ?


 

Message 18 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

Bonjour


 


preuve que vous ne prenez meme pas la peine de les lire..


 


Vous non plus, vous n'avez pas lu ma réponse !


 


relisez votre post d'entrée, vous demandez si un vendeur peut avertir d'autres vendeurs pour vous mettre dans leurs interdits


 


- je vous ai répondu et donné le lien avec les raisons qui peuvent vous empêcher d'acheter chez les vendeurs


 


Ensuite, comme vous l'a dit justement Pount, je suis allé voir vos évals laissées afin de comprendre le problème que vous exposez et je vois une neutre correspondant au n° de l'objet que vous citez, avec le commentaire suivant :


 


Manque de communication, dommage car matériel livré comme je le desirais.


 


Vous dites que vous avez été livré, donc contradiction totale avec vos post suivants, le seul point négatif semble être le manque de communication


 


Conclusion : si vous voulez une réponse précise, exposez les faits précisément !


 


.

-- Modifié par lusi_* à 19 Jan 2013 9:36 CET
Message 19 sur 48
dernière réponse

Belle mentalité...

puisque le matériel a été livré comme vous le vouliez pourquoi une neutre sur le manque de communication? encore une fois vous avez les étoiles pour ça!


Effectivement vous commencez "bien" les évaluations et certains vendeurs à l'avenir auront des doutes sur votre manière d'évaluer, c'est à dire une neutre ou négative pour un petit grain de sable et vous éviteront, surtout si ceux ci ont un excellent profil que vous pourriez leur pourrir.


 

Message 20 sur 48
dernière réponse