le 26-09-2012 19:03
Bonjour à tous:
J'ai acheté un polo sur ebay depuis 10 jours. Voilà
l'annonce:
Malheureusement le vendeur m'a envoyé un autre modèle d'occasion. Donc j'ai demandé de retourner et le remboursement.
J'ai lui envoyé l'article la semaine dernière et le colis est arrivé juste le lundi au centre courrier 91. Regardez sur le site
de colissimo avec 8N02976686493.
Mais ce gen là m'a dit qu'il n'avait jamais reçu le polo. J'ai bien gardé la facture. Puisque je vais rentrer en Chine permanentement la semaine prochaine, s'il est malhonnête, que je peux faire?
J'espère que vous pouvez m'aider. C'est très déçu de laisser
un mauvais mémoire en France avant le départ.
Merci beaucoup!
le 27-09-2012 13:15
Bonjour,
Il faut vous adresser à paypal et expliquer votre problème avec eux.
Cordialement
le 27-09-2012 13:36
Merci à vous. J'ai déjà fait un litige sur paypal.
Mais le vendeur n'a aucune communication avec moi.
Donc je dois attendre la décision de Paypal.
le 27-09-2012 14:48
bonjour,
le litige permet le règlement du problème entre l'acheteur et le vendeur
Si vous n'avez pas trouvé de terrain d'entente dans les 20 jours, le litige peut passer en réclamation. C'est-à-dire que l'une des parties (l'acheteur ou le vendeur) demande a paypal d'intervenir.
c'est vous qui devez faire passer le litige en réclamation
cordialement
le 13-10-2012 21:15
Après le litige, j'ai eu le remboursement aujourd'hui.
Maintenant c'est presque minuit en Chine.
D'abord,ce vendeur m'a promis de me rembourser, y compris le frais d'envoi avec la garantie de sa personnalité. Donc je l'ai cru et fermé le litige en 28/09.
J'ai bien expliqué la situation et espéré qu'il a pu me rembourser avant mon départ. Mais il n'a jamais répondu mes messages sur ebay.
En 01/10, j'ai essayé de lui contacter par SMS.
Et puis, il a fait l'excuse qu'il était à l'étranger et n'a pu faire le remboursement que la samedi 06/10.
Donc je l'ai cru encore une foi et lui envoyé une demande du paiment sur Paypal pour 40,70 euros.
Enfin, je suis retourné en chine le 03/10. J'ai attendu jusqu'à la samedi et lui envoyé une message pour faire le rappel
comme on avait promis. J'ai vu qu'il a mis beaucoup de vente en 04/10 et demandé la dernière foi s'il a voulu faire le litige ou pas?
Mais rien est passé. Il n'y avait pas le remboursement ni la réponse.
Donc j'ai fait le litige pour demander que le frais du paiement 35,00 euros et laissé une évaluation négative.
Bien! J'ai déjà rencontré beaucoup de vendeurs français sur ebay avec l'attitude très excellente, même si je suis un chinois.
Ebay est une plate-forme non seulement poche à poche mais aussi cœur à cœur.