Bonjour à tous,
Voilà mon problème, banal certes, mais le premier que je rencontre sur Ebay !
Il y a une dizaine de jours, j'ai remporté une petite chaine ras de cou fantaisie pour un prix minime.
L'envoi était mentionné en Colissimo.
Je paie l'objet illico via Paypal. Quelques jours après, je trouve dans ma boîte aux lettres, non pas un Colissimo, mais une lettre Max. Bon, je serais passée là dessus sans problème, je peux comprendre certains vendeurs.
Seulement... Ma lettre Max a été placée par la Poste dans un emballage plastique, avec un message sur l'enveloppe de la Max "courrier arrivé détérioré, bureau de XXX".
Je l'ouvre et trouve le collier en piteux état, déposé dans l'enveloppe Max, comme ça, sans la moindre protection, la lettre mal scellée.
J'appelle donc ma Poste, qui me dit que c'est à l'expéditeur de faire les démarches auprès de son bureau de Poste.
J'avertis le vendeur, il me demande une photo de l'objet que je lui envoie (j'y rajoute un cliché de l'enveloppe). Là, silence... Je lui réécris, j'obtiens une réponse illico, me disant que la Poste va s'en occuper, mais qu'il faut attendre aux alentours de mi-avril ! (donc plus d'un mois après la vente)
Il me donne malgré tout un numéro de réclamation :-x
Et rajoute que je dois demander une constatation de ma Poste (ce que je ferai donc demain) et qu'il, je cite, "espère que la poste prendra en charge cet incident...."
Bon, le vendeur n'a pas toujours de merveilleuses évaluations, mais il semble malgré tout mettre de la bonne volonté dans cette affaire...
Alors, me voilà confrontée à la fameuse question, que je vous soumets : dois-je ouvrir ou non un litige ?
J'en ai très envie, car entre le Colissimo "fantôme" et l'absence totale d'une protection - même minime de l'objet - j'ai l'impression de m'être fait avoir 😞
Qu'en pensez-vous chers Ebaynautes ?
Et puis-je espérer un remboursement ?
Merci !
Vasii.