annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bijou arrivé cassé, sans protection, emballage détérioré

Bonjour à tous,


Voilà mon problème, banal certes, mais le premier que je rencontre sur Ebay !

Il y a une dizaine de jours, j'ai remporté une petite chaine ras de cou fantaisie pour un prix minime.
L'envoi était mentionné en Colissimo.

Je paie l'objet illico via Paypal. Quelques jours après, je trouve dans ma boîte aux lettres, non pas un Colissimo, mais une lettre Max. Bon, je serais passée là dessus sans problème, je peux comprendre certains vendeurs.
Seulement... Ma lettre Max a été placée par la Poste dans un emballage plastique, avec un message sur l'enveloppe de la Max "courrier arrivé détérioré, bureau de XXX".

Je l'ouvre et trouve le collier en piteux état, déposé dans l'enveloppe Max, comme ça, sans la moindre protection, la lettre mal scellée.

J'appelle donc ma Poste, qui me dit que c'est à l'expéditeur de faire les démarches auprès de son bureau de Poste.
J'avertis le vendeur, il me demande une photo de l'objet que je lui envoie (j'y rajoute un cliché de l'enveloppe). Là, silence... Je lui réécris, j'obtiens une réponse illico, me disant que la Poste va s'en occuper, mais qu'il faut attendre aux alentours de mi-avril ! (donc plus d'un mois après la vente)
Il me donne malgré tout un numéro de réclamation :-x
Et rajoute que je dois demander une constatation de ma Poste (ce que je ferai donc demain) et qu'il, je cite, "espère que la poste prendra en charge cet incident...."

Bon, le vendeur n'a pas toujours de merveilleuses évaluations, mais il semble malgré tout mettre de la bonne volonté dans cette affaire...

Alors, me voilà confrontée à la fameuse question, que je vous soumets : dois-je ouvrir ou non un litige ?
J'en ai très envie, car entre le Colissimo "fantôme" et l'absence totale d'une protection - même minime de l'objet - j'ai l'impression de m'être fait avoir 😞

Qu'en pensez-vous chers Ebaynautes ?
Et puis-je espérer un remboursement ?



Merci !


Vasii.
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bijou arrivé cassé, sans protection, emballage détérioré

rib444
Non applicable
bonjour a toi j'ai eu le meme soucis que toi un jour sauf que c'etait moi le vendeur et en effet j'ai fait les demarches aupres de la poste car c'etait un envoi en colissimo la poste ma bien remboursé mais pas un mois apres mais seulement 3 jours après donc il vaudrait mieux pour toi que tu ouvre un litige ]:)
Message 2 sur 3
dernière réponse

Bijou arrivé cassé, sans protection, emballage détérioré

oui, tu ouvres un litige en avertissant ton vendeur que tu vas le faire.
dans ce litige tu stipules bien que tu joins les photos de l'emballage, du plastique de la poste et de l'article sur simple demande de leur part.
tu conserves bien tous les mails échangés.

ça m'est arrivé de recevoir une simple enveloppe avec une très grosse perle dedans le tout emballé dans un plastique de la poste portant la mention "enveloppe déchirée lors du passage dans la machine de tri" ou qque chose comme ça.

j'avais eu la chance que rien ne soit abimé ni perdu. ********


"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
********


"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
Message 3 sur 3
dernière réponse