le 06-12-2019 18:30
Bonjour,ne comprenant pas pourquoi je ne voyai pas mes objets achetés avec mon adresse mails(et mon pseudo ) habituelle .J'ai découvert que j'avais un autre pseudo depuis quelques jours issu d'une adresse Gmail que je n'utise presque pas . Je n'ai jamais crée ce pseudo composé des initiales de mon prénom et de mon nom !!!
Svp comment éliminer ce pseudo sur E-Bay ou bien sur Gmail
merci de votre aide
le 06-12-2019 18:36
Bonjour @chrimene2116
rubrique "aide" (en bas à droite) : tapez "fermer son compte" (veillez bien sûr à être connecté au compte que vous souhaitez supprimer)
vous avez certainement du faire erreur lors d'une connexion en sélectionnant votre compte google (=gmail) au lieu de taper vos login ebay.
le 07-12-2019 09:52
je ne vois pas en quoi fermer un compte gmail ( durée un mois ) va changer quelque chose vis a vis
de ebay
le 07-12-2019 10:28
Bonjour,merci pour votre aide,ok pour l'erreur possible :mais je suis certain de ne pas avoir créé un pseudo avec mes initiales,peut-etre a-t-il été créé automatiquement par Gmail !!!
Svp: les actions que vous me demandez sont à faire sur page E-Bay ou page Gmail car je ne trouve pas "aide" en bas à droite
A+
le 07-12-2019 10:36
sur ebay bien sûr.
euh... il y a même 2 liens vers "aide" : en haut à gauche + tout en bas à droite
présents sur n'importe quelle page ebay
= impossible de ne pas les trouver !
le 07-12-2019 10:37
Bonjour @chrimene2116 ;
AIDE sur eBay , c'est en haut ou tout en bas de chaque page ; click et vous arrivez là :
Cdlt .
le 07-12-2019 10:41
re, bizarre sur mon compte Gmail quand je vais sur "supprimer un service" je trouve bien Youtube ,Gmail ,Plays jeux :mais rien sur E-Bay.Je ne cherche pas à supprimer mon compte sur Gmail ,mais seulement ce 2eme pseudo sur E-Bay.
merci
le 07-12-2019 10:47
oui j'ai bien compris et c'est bien le lien d'ebay que je vous ai indiqué...
ne perdez pas votre temps à chercher sur gmail ça ne sert à rien.
je ne vois pourquoi on vous a conseillé une manip sur gmail d'ailleurs !!! car ça ne permet que de gèrer les comptes inhérents à google
le 07-12-2019 10:52
je vois pas trop comment ça a pu arriver , peut être en passant par changer de pseudo ( si
ce n'a pas déjà été fait dans le mois )
le 07-12-2019 10:57
ebay propose aussi de se connecter via les réseaux sociaux : compte google, facebook (et twitter aussi il me semble)
si on clique sur un de ces boutons au lieu de rentrer ses login ça va créer un compte ebay qui reprendra les infos du réseaux social, donc début du nom et prénom (comme sur tous les comptes ebay crées d'ailleurs, nécessitant de modifier son pseudo après coup)
l'erreur est donc tout à fait possible...
le 07-12-2019 11:07
n'ayant rien de social je ne vais pas sur ces réseaux donc j'en savais rien
comme quoi on apprends tous les jours
le 07-12-2019 16:50
Re, merci pour cette réponse qui reflète bien ce qui m'est arrivé (le système m'a fabriqué un pseudo)
J'ai pris contact avec E-Bay je dois attendre que les achats en cours soient complétement terminés pour supprimer ce compte.
merci encore
le 07-12-2019 16:52
oui il y a toujours un délai... en fonction des récentes transactions, acheteur ou vendeur.
= vous recevrez un mail d'ebay quand le compte sera définitivement fermé.
le 09-12-2019 10:58
Bj,merci de votre participation : ce qui m'inquiète le plus :c'est comment cela s'est fait :étant certain de ne pas avoir créé un 2eme pseudo (ridicule avec mes initiales) et que cette action a repris toutes mes coordonnées ,adresses ,bancaires etc .
cordialement