annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonsoir ! ☺Je vous livre une de mes expérience d'achat , dites moi ce que vous en pensez

Il y a près d'une semaine, je fais une enchère pour un lot de vêtements barbie d'occasion auprès d'un vendeur particulier.Je remporte l'enchère et me rends compte que la vendeuse n'a pas indiqué le coût de la livraison. Ebay me demande donc de contacter le vendeur pour obtenir le total. 3-4messages conciliants en pure perte...

Ebay m'envoie aujourd'hui l'injonction de payer et je m'aperçois que l'on me facture 8 euros et quelques de frais de livraison.

Honnête, j'ai réglé la commande.Je précise que jusqu'à l'heure où je vous parle, ma vendeuse n'a pas daigné me contacter.

Qu'en pensez-vous , ai-je eu tort de payer ?  Que feriez -vous à ma place ?

Message 1 sur 24
dernière réponse
2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Bonsoir ! ☺Je vous livre une de mes expérience d'achat , dites moi ce que vous en pensez

bonjour

J'utilise les chèques ET Paypal selon le coût des objets que je mets en vente. Il y a certainement des embrouilles avec les chèques et aussi des arnaques avec Paypal que je sache.  Chacun fait ce qu'il veut.

Autre détail pour le sujet évoqué, lorsque l'on rédige une annonce ne sommes nous pas obligés d'indiquer un coût d'expédition "veuillez remplir les zones en surbrillance" non ?

Vous avez bien fait de payer, peut être votre vendeur a t-il majoré les frais pour se rattraper d'une enchère modeste ? Mais il y a beaucoup de vendeurs (et d'acheteurs) qui se conduisent comme des malotrus, qui ne fendent d'aucuns messages de confirmations ou de remerciements par exemple. J'espère que vous recevrez vos achats et qu'ils vous satisferont. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 18 sur 24
dernière réponse

@Marie , la voix de la sagesse

Autre détail pour le sujet évoqué, lorsque l'on rédige une annonce ne sommes nous pas obligés d'indiquer un coût d'expédition "veuillez remplir les zones en surbrillance" non ?

tout a fait , il existe cependant une possiblité de laisser un acheteur choisir ses frais de port et donc dans ce cas la , j'avoue je ne

sait pas ça se trouve dans les préférences du site : Transactions groupées et réductions sur les frais de livraison

et ça doit se trouver un peu plus loin , sous la rubrique autoriser les acheteurs a modifier les frais de port

moi je ne le mets pas mais du coup je ne sais pas a quoi ressemble la page de mise en vente

quoi qu'il en soit pour moi ( de la façon dont mon ebay est paramétré ) si on ne rentre pas de frais de port on ne peu mettre

l'annonce en ligne

J'espère que vous recevrez vos achats et qu'ils vous satisferont.

et moi aussi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 19 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Si vous avez reçu, un message avec les frais de livraison, c'est pas Ebay qui vous a répondu, mais votre vendeur.

Les messages via Ebay, ne fonctionnent pas trés bien actuellemnet.

Cette après midi, j'ai reçu un message posté par l'acheteur , hier à 20h15

Les messages Ebay, peuvent prendrent jusque 24h

Vous avez les coordonnées de votre vendeur, maintenant.

Contactez le pour trouver une solution et je pense, que celà va s'arranger en bons Ebayeurs

Smiley très heureux

Message 2 sur 24
dernière réponse

bonsoir

votre tort a été de ne pas demander le montant des frais de livraison AVANT votre achat - une fois celui-ci validé, le vendeur peut vous demander le prix qu'il veut !

je ne sais pas si vous pouvez faire grand chose, peut-être qu'un autre posteur vous conseillera mieux ?

P.S. j'espère que si vous avez réglé par chèque, elle aura l'honnêteté de vous envoyer votre achat ! le contact n'a pas l'air facile....

Message 3 sur 24
dernière réponse

Bonsoir ! Je les avais demandé bien avant de régler, la vendeuse n'a jamais daigné me répondre !

Message 4 sur 24
dernière réponse

re bonsoir

alors sans réponse de sa part, vous n'auriez pas dû régler !Smiley indifférent

j'espère que tout finira bien, tenez-nous au courant

Message 5 sur 24
dernière réponse

Et allez...

On te demande rien à ce sujet mais faut que tu sous entendes que les vendeurs qui demandent le paiement par chèque sont potentiellement des arnaqueurs...

Message 6 sur 24
dernière réponse

vu comme l'affaire se présente.....

Message 7 sur 24
dernière réponse

bonsoir

je ne sous -entend RIEN ! je dis simplement que j'espère qu'avec ce mode de paiement, dans le contexte actuel, tout se passera bien !

VOUS- même prenez Paypal dans vos ventes,  c'est donc que VOUS pensez que cela vous apportera plus d'acheteurs  ?

sans rancune !

Message 8 sur 24
dernière réponse

Rebonsoir. En fait, je ne règle que par paypal et cette transaction n'a pas fait exception. Espérons que cela me protégera un minimum. Je ne me suis pas du tout sentie attaquée et je trouve que c'est très enrichissant d'échanger avec des ebayeurs qui ont l'habitude. Mais j'apprends vite heureusement ! ☺

Message 9 sur 24
dernière réponse

re coucou !

MERCI de votre réponse ! cela fait plaisir  ! moi aussi je ne paye plus que par PAYPAL,(m'ayant fait "avoir" après  2 paiements par chèque , objets jamais reçus)  mais cela en gêne certains que je prenne le "parti" de ce moyen de paiement !

j'espère que tout va bien se terminer, bonne continuation-

bonne nuit -Smiley clignant de l'œil

Message 10 sur 24
dernière réponse

bon rien de nouveau Gaga et son cheval de bataille !!!!!!!!!

@nanval , c'est votre droit , a partir du moment ou vous faites attention au fait qu'un vendeur propose paypal dans ses annonces

dans les miennes ce n'est pas le cas mais certains acheteurs font le forcing pour me convaincre d'accepter ( c'est pas gagné )

donc dans ce cas c'est litige et avertissement pour l'acheteur

au fait vous n'étiez pas attaquée , c'est juste gaga qui répondait a Cahuette !!!!!!!!!!!!

Message 11 sur 24
dernière réponse

Ah ! Ah ! severus le Virus !!

si vous saviez ce que le soi-disant GAGA vous dit ....... et pense de vous !!!

et tout le monde serait :

Message 12 sur 24
dernière réponse

@gaga , j'ai suffisament d'immagination pour le deviner et si ça fait rire du monde c'est très bien , rendre des gens heureux

n'est pas donné a tout le monde

Message 13 sur 24
dernière réponse

Je prends paypal pour les ventes de quelques euros parce que je trouve ridicule de faire faire un chèque ou virement pour ça.

Mais pour le reste, rien ne vaut les chèques ou virement. Moins de frais pour moi.

Je ne fais l'apologie d'aucun moyen de paiement, du moment que tous le monde est content, c'est l'essentiel pour moi.

J'apporte le même soin à toutes mes ventes, peu importe le moyen de paiement.

Là on parle juste d'un vendeur qui a omis de préciser les frais de port et qui ne communique pas avec son acheteur.

Pour finir, sur ce forum je ne suis pas une vendeuse ou acheteuse, je suis juste un membre de la communauté qui répond.

Je ne vous parle pas de votre compte acheteur ou de vos autres comptes alors ne parlez pas du mien.

Merci.

Message 14 sur 24
dernière réponse

Je ne vous parle pas de votre compte acheteur ou de vos autres comptes

tout d'abord je n'ai pas d'autres comptes !!!

alors S.V.P ne parlez pas de ma préférence Paypal !!!

Merci -

Message 15 sur 24
dernière réponse

ce n'est pas une préférence , a votre niveau ça tourne a l'obsession , voire au mysticisme

Message 16 sur 24
dernière réponse

a votre niveau ça tourne a l'obsession , voire au mysticisme

PAREIL POUR VOUS !

Message 17 sur 24
dernière réponse

bonjour

J'utilise les chèques ET Paypal selon le coût des objets que je mets en vente. Il y a certainement des embrouilles avec les chèques et aussi des arnaques avec Paypal que je sache.  Chacun fait ce qu'il veut.

Vous avez bien fait de payer, peut être votre vendeur a t-il majoré les frais pour se rattraper d'une enchère modeste ? Mais il y a beaucoup de vendeurs (et d'acheteurs) qui se conduisent comme des malotrus, qui ne fendent d'aucuns messages de confirmations ou de remerciements par exemple. J'espère que vous recevrez vos achats et qu'ils vous satisferont. 

Message 18 sur 24
dernière réponse

@Marie , la voix de la sagesse

tout a fait , il existe cependant une possiblité de laisser un acheteur choisir ses frais de port et donc dans ce cas la , j'avoue je ne

sait pas ça se trouve dans les préférences du site : Transactions groupées et réductions sur les frais de livraison

et ça doit se trouver un peu plus loin , sous la rubrique autoriser les acheteurs a modifier les frais de port

moi je ne le mets pas mais du coup je ne sais pas a quoi ressemble la page de mise en vente

quoi qu'il en soit pour moi ( de la façon dont mon ebay est paramétré ) si on ne rentre pas de frais de port on ne peu mettre

l'annonce en ligne

J'espère que vous recevrez vos achats et qu'ils vous satisferont.

et moi aussi

Message 19 sur 24
dernière réponse

Bonsoir !

Merci pour votre intervention .

Oui, j'ai cru comprendre qu'indiquer les frais d'envoi n'est pas obligatoire mais je trouve que c'est une courtoisie supplémentaire pour l'acheteur.

Lorsque je vends un objet, je les mets systématiquement quitte à  rembourser une partie des frais d'envoi  à l'acheteur si je me suis trompée.

Message 20 sur 24
dernière réponse