annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonsoir,est il possible de n envoyer le bilan de l année 2018 pour que je puise le déclarer au Impot

Bonsoir,est il possible de m envoyer le bilan de l année 2018 pour que je puise faire ma déclaration aux impots je vous remerçie Cordialement  Thérèse

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Bonsoir,est il possible de n envoyer le bilan de l année 2018 pour que je puise le déclarer au I

Bonsoir @bleukaraib  ;

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs où les r"pondants sont des membres eBay comme vous . Le nService Clients ne vient pas sur le forum .

Mais pour en revenir à votre question , c'est à eBay de vous l'envoyer , cela se fait automatiquement et si eBay ne vous envoie pas le récapitulatif de vos ventes , c'est qu'il juge que vous n'avez rien à déclarer au fisc .

Cordialement .

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Bonsoir,est il possible de n envoyer le bilan de l année 2018 pour que je puise le déclarer au I

Je vous remerçie de la reponse ,mais Ebay me l avais envoyer j ai du par erreur l éffacée ,comment puis je la recevoir a nouveau, merci Beaucoup

Message 3 sur 8
dernière réponse

@bleukaraib 

Rien ne permet de rééditer ce mail...

mais en même temps, puisque rien d'obligatoire à déclarer sur 2018 = quel intérêt ???? (vous voulez vraiment déclarer des revenus qui ne sont pas - encore - imposables ???? c'est étrange comme démarche)

faut voir avec le service client ebay (en bas à droite rubrique "aide", si vous trouvez un motif de contact qui corresponde, ce dont je doute, même sur une rubrique approchante), et je crains que votre démarche n'aboutisse pas... l'année prochaine conservez précieusement ce message : c'est à ce moment-là qu'il sera important.

cdlt

Message 4 sur 8
dernière réponse

Je vous remerçie est bonne soirée Cordialement  Thérèse

Message 5 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Les revenus issus de l'achat revente ont toujours été à déclarer et imposables dès le premier centime.

Ceux qui, bien cachés, ont gagné leur vie à coup de 2000€ sur Ebay sans cotiser donc sans participer au fonctionnement du pays, et qui en plus ont commulé des aides sociales, ont à regarder aujourd'hui ce qu'ils ont provoqué, notamment au sujetr des petits qui se faiaient 300€ par mois pour combler leur retraite minable.

Honte à ces profiteurs.

Message 6 sur 8
dernière réponse

bonsoir @bleukaraib 

non pas possible : ici c'est un forum entre utilisateurs... (mais ebay vous a envoyé par mail en début d'année un décompte pour 2018, en guise "d'essai" = retrouvez ce mail)

à noter = en tant que vendeur vous n'avez que 60jrs d'historique sur ebay, et 3 ans sur ppal (si payé par ce biais)

en plus les nouvelles mesures fiscales sont au 1er janvier 2019 pour la déclaration l'année prochaine (en 2020 pour les revenus 2019, vous recevrez donc d'ebay celle de 2019 début 2020 : en attendant libre à vous de vous créer une liste de vos ventes pour savoir où vous en êtes), donc aucun intérêt pour les ventes de 2018.... il n'y a RIEN à déclarer cette année !

cdlt

Message 7 sur 8
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Selon la loi, le bilan 2019 concernant les ventes 2017 devait obligatoirement vous être transmis par Ebay

Chaque année avant le 31 janvier, les acteurs concernés doivent envoyer à leurs utilisateurs un document contenant les informations suivantes :

• la date d’émission du document;
  • le nom complet et l’adresse de l’entreprise;
  • son numéro de TVA intracommunautaire ou, si elle en est dépourvue, son numéro SIREN. Pour les entreprises non résidentes, il conviendra de fournir le numéro d’immatriculation auprès de son administration fiscale;
  • le nombre de transactions réalisées par l’utilisateur au cours de l’année civile précédente;
  • le montant total des sommes perçues par l’utilisateur au cours de l’année civile précédente, hors commissions perçues par l’entreprise.

En 2017, le délai de transmission de ce document récapitulatif à l’utilisateur court jusqu’au 31 mars.

Par contre aucun mode de transmission n'étant imposé, à chacun de se débrouiller

Y compris pour vérifier les chiffres, car vu ce que je vois, j'ai décidé d'employer un expert comptable et un avocat^^

Message 8 sur 8
dernière réponse