annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COUP DE GUEULE - PLACES SPECTACLES RAW LIVE

ophe8
Non applicable
Besoin de passer un coup de gueule !

Je cherche à offrir des places pour le spectacle RAW LIVE et que vois-je ? Le prix de chaque place est au moins doublé !

Je pensais qu'il y avait une règlementation et que les vendeurs ne pouvaient plus faire de business comme ça via EBay mais je m'étais bien trompée !!!!!!

Je voudrais bien 2 places en catégorie "Ring" mais elles étaient vendues sur Bercy.fr 90€ la place. Sur EBay, j'en ai trouvé à 190€ la place !!

Alors EBay cautionne ce genre de comportement ?
Les vendeurs pourraient-ils avoir la gentillesse de rester raisonnable ?

Je suis très très déçue !!!!!!!!!
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

s'il n'y a pas de demande, il n'y aura pas d'offre ! !

et tout rentrera dans l'ordre que vous semblez souhaiter *****************************
le plaisir c'est l'attente !
le plaisir c'est l'attente !
Message 2 sur 16
dernière réponse

ophe8
Non applicable
Je ne sais pas, j'en doute !
Mon hic est que je souhaiterais les offrir au retour de congés d'un couple d'amis, mi août.... d'ici là, je doute que les prix redeviennent raisonnables.

Comment Ebay peut laisser vendre de cette manière ?
Il y avait eu discussion il y a 1 an environ et il fallait signer une charte s'engageant à ne pas vendre les places au dessus du prix indiqué sur le billet.

Ce n'est plus d'actualité ?
Message 3 sur 16
dernière réponse

ophe8
Non applicable
Quelle belle réponse !

Tiens je te joins le règlement Ebay, à toi de juger.... et de constater qu'Ebay devrait justement un peu plus s'immicer dans les articles en vente sur son site. La loi est la loi et doit être respectée (ce n'est pas qu'une question d'Ebay nous sommes bien d'accord !) :

Billets d'entrée (spectacles, représentations et manifestations sportives)
La revente de billets d'événements culturels et sportifs (tels que les pièces de théâtre, concerts et manifestations sportives) est en principe autorisée sur eBay.

Toutefois, la revente de billets de théâtre ou de concert bénéficiant de subventions publiques n'est autorisée que si le prix de revente n'excède pas le prix qui figure sur ces billets (aussi appelé « valeur faciale »).

Ainsi, la vente de tels billets est uniquement autorisée sur eBay :

à Prix Fixe (au format Achat immédiat),

à un prix égal ou inférieur à la valeur faciale

Vous devez également mentionner clairement au sein de votre annonce la valeur faciale indiquée sur le billet (ou à défaut la valeur d’origine du billet, entendue comme le prix fixé par son émetteur).

Les vendeurs eBay ne sont donc pas autorisés à mettre en vente des billets de théâtre ou de concert bénéficiant de subventions publiques au format Enchères.

Si vous organisez un événement culturel bénéficiant de subventions publiques au sens de la loi du 27 juin 1919 et si vous constatez que les billets sont revendus à un prix supérieur à leur valeur faciale, nous vous encourageons à nous contacter .

Pour plus d'informations, reportez-vous à la loi du 27 juin 1919 portant répression du trafic des billets de théâtre.

Nul n'est censé ignorer la loi, ni s'en moquer.
Et puis tout le monde n'a pas les moyens d'acheter 2, 3 voir 4 fois le prix initial d'un billet.
Message 4 sur 16
dernière réponse

Toutefois, la revente de billets de théâtre ou de concert bénéficiant de subventions publiques n'est autorisée que si le prix de revente n'excède pas le prix qui figure sur ces billets

Rassure moi je me trompe pas raw live c est du catch non ? donc pas un concert ni une piece de theatre 😉 et je doute qu ils aie des subvention publiqus pour se produire ...

donc pas soumis a la reglementation ebay sur la revente de billet " de théâtre ou de concert bénéficiant de subventions publiques"

Message 5 sur 16
dernière réponse

ophe8
Non applicable
Ne jouez pas sur les mots Odile....
Il y a bien une valeur faciale sur les billets.
La finalité sera de toutes façons que les vendeurs reverront leurs prix à la baisse quelques jours avant la représentation.... s'ils ne veulent pas se retrouver avec des billets invendus.

Tiens si cela peut calmer ta mauvaise foie : (et là on ne parle pas de vente à la sauvette mais bien assumée sur un site de vente réputé) :

SÉNAT

SESSION ORDINAIRE DE 2008-2009

Annexe au procès-verbal de la séance du 15 mai 2009

L'article 2 s'intéresse plus spécifiquement aux ventes irrégulières de billets d'entrée à des manifestations commerciales, sportives et culturelles.

Cet article pénalise les ventes à la sauvette de billets d'entrée à diverses manifestations, en créant un délit puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende, peine majorée le cas échéant à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende. Les organismes dont une partie de l'activité commerciale consiste en la vente de billets ou titres d'accès et qui ne sont pas mandatés par l'organisateur d'une manifestation commerciale peuvent les vendre à un prix majoré de 20 % au maximum, mais seront sanctionnés plus sévèrement s'ils dépassent ce seuil de 20 %. Cet article s'applique également aux ventes irrégulières de billets sur le réseau Internet et vise à limiter le « marché noir » qui s'y est développé.
Afin de mieux lutter contre la vente à la sauvette et la revente irrégulière de billets d'entrée par des bandes organisées, l'article 3 prévoit des peines plus sévères si l'infraction est commise en bande organisée.

Enfin, la tentative des infractions de vente à la sauvette et de ventes irrégulières de billets prévue à l'article 4 est punie de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende
Message 6 sur 16
dernière réponse

diaboleaut
Non applicable
@ophe8

Il n'y a pas que pour Raw Live, pour tout les spectacles c'est la même histoire, il y en a qui achetent des billets a la pelle et les revendent ensuite sur Ebay ou ailleur, le double , le triple ou plus encore. Le coup de grace avait été donné en 1998 pour la coupe du monde en France ou des billets de la finale se sont vendus plus de 50 000 francs a l'époque sur les Champs Elysés a Paris.]:)
Message 7 sur 16
dernière réponse

13986665
Non applicable
post6 ( et sans vouloir entrer dans le débat, mais juste pour montrer une fois de + que le copier/coller à partir google fait des ravages )

il s'agit d'une proposition de loi, qui n'a jamais été votée....
Message 8 sur 16
dernière réponse

s'il n'y a pas de demande, il n'y aura pas d'offre ! !

c'est ça le phénomène des enchères
l'offre et la demande
un produit quelqu'il soit, si il y a des encheres dessus, c'est que ce produit en vaut la peine et bien souvent, il se vendra plus cher que le même produit au prix fixe.
c'est pour ça, que pour certains produits, tel que des billets de spectacles, ils devraient etre vendus uniquement aux enchères.
mais, là; les vu que la demande risquent d'etre moins forte que l'offre, les prix des billets risqueraient d'être moins chers.
Message 9 sur 16
dernière réponse

diaboleaut
Non applicable
@numis en ardeche
"c'est pour ça, que pour certains produits, tel que des billets de spectacles, ils devraient etre vendus uniquement aux enchères."

Pas tout a fait d'accord, les billets de spectacle devraient être vendus qu'en quantité réduite pour une même personne, chaque personne ne devrait pas pouvoir en acheter plus d'1 ou 2. De plus il faut comparer ce qui est comparable, difficile de comparer une paire de chaussures, un dvd, un écran d'ordi avec des billets pour le passage d'un artiste en concert et je suis sur que certains sont prèt a mettre n'importe quelle somme pour aller voir l'artiste de leur rêves et il n'est pas normal qu'ils soient obligés de dépenser une fortune tout simplement parce que des petits malins ont rafflés le stocks et le revende a prix d'or. Je ne suis pas certain non plus que l'on soit pret a depenser n'importe quel montant parce qu'il ne reste plus qu'un seul exemplaire du réfrigérateur de nos réves.
Message 10 sur 16
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
en meme temps ebay est au luxembourg donc ils se moquent des lois française comme à chaque fois

il y avait déjà eu une plainte à une époque avec des billets de mylène farmer et ils avaient endormis l'affaire en beauté
Message 11 sur 16
dernière réponse

Ebay étant américain, il est comme les américains.
la bible dans une main, la flingue dans l'autre.
Message 12 sur 16
dernière réponse

diaboleaut
Non applicable
@numis.en.ardeche

Effectivement le port d'armes est libre aux Etats-Unis mais je ne suis pas sur que tout le monde s'en serve pour tuer son prochain.
Il faut moderer ses propos !!!!!
Message 13 sur 16
dernière réponse

Il faut moderer ses propos !!!!!

désolé, j'avais complètement oublié qu'ici il faut parler au premier degrès.
Message 14 sur 16
dernière réponse

diaboleaut
Non applicable
D'accord, autant pour moi !!!!:-)
Message 15 sur 16
dernière réponse

D'accord, autant pour moi !!!!
no problème.
Message 16 sur 16