annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CREATION ET CHANGEMENT DE STATUT

Bonjour a tous

ça fait un petit moment que je viens sur ce forum j'ai appris pleins de choses donc je voulais vous remercier

J'ai une petite question, voila je vais créer mon entreprise, au départ j'étais très contente de l'auto entrepreneur et bien sur maintenant je vois bien qu'il est vraiment pas intéressant! mais voila franchement j'ai un peu peur, donc je me suis dit je vais quand même commencer en auto entrepreneur juste pour voir la quantité que je peux vendre ( pas la somme parce que je sais très bien que je ne vais presque rien gagner voir rien gagner même par 2,5 ) et ensuite changer de statut c'est a dire 3/4 mois!
J'arrive j'arrive a ma question ....:-) a votre avis je peux changer de statut sans trop de problème ? est ce que j'ai le droit ? est ce qu'il y a des inconvénient ?

J'ai deja fais la declaration de l'entrepresise sur lautoentrepreneur.fr

voila j'ai tout dis !:-D
merci
Nathalie
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

bonjour

je me suis peut etre mal exprimer! je pense qu'avec le statut auto entrepreneur je ne risque pas de gagner de l'argent! parce qu'ils calcule par rapport aux CA donc avec frais de la poste le prix d'achat etc... c'est pour ça que je disais que je ne gagnerai presque rien ! Mais bien sure mon but c'est que ça marche et il n'y a pas de raison! j'y crois encore ! en plus apres j'ai des projets autre qu'ebay bien sure

merci pour les reponses
cordialement
Nathalie
Message 2 sur 18
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Tant que tu ne prendras pas un statut avec un régime fiscal au réél, le mode de calcul sera le même, c'est à dire il prendront en compte en fonction de ton CA, frais de port compris, et impossibilité de déduire quoi que ce soit (frais de fonctionnement, frais de port, frais divers genre eBay, Paypal etc)

Donc il faudrait t'orienter vers une entreprise individuelle, pourquoi pas en micro, mais avec l'option au réél et non Franchise TVA comme c'est le cas pour la Micro "de base" ou disons, la micro si tu ne précises pas que tu veux être imposé et payer des charges sur tes bénéfices et non sur ton CA

Je t'ai fait un raccourci mais c'est pour te donner une vue d'ensemble.
Message 3 sur 18
dernière réponse

peut etre un raccourci mais j'ai bien compris merci

bonne journée

Nathalie
Message 4 sur 18
dernière réponse

rerebonjour 😄

ok ok ... didonc aujourd'hui c'est un jour éducatif 😉

en étant plus sérieuse merci de tous ses conseils

cordialement
Nathalie
Message 5 sur 18
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Bonjour ma belle...... :-x

""Pour le réel normal ou simplifié,
si le chiffre d'affaires est calculé de même qu'en AE ou micro, les frais d'achat des produits à vendre et autres frais de fonctionnement + les charges sociales sont déduits de ce chiffre d'affaires et
c'est seulement le solde ou bénéfice qui est imposable. Ce qui est plus juste.""

Attention toutefois :

1 - En matière de changement se statut si il est possible
de monter, il n'est pas possible de descendre.

2 - Il faut dans la mesure du possible passer en réel simplifié avec franchise de TVA pour commencer.

3 - même en régime simplifiée il faut faire une compta simplifiée également (un livre de compte 30 ou 32 colonnes est suffisant) mais cela demande toujours un sérieux.

4 - Enfin point important et qui change grandement les résultat de chiffre imposable c'est la gestion de la variation de stock et la attention si l'on ne sait pas jongler avec ces éléments le résultat peut être catastrophique.... Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 18
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Re

1 - si tu as sans problème la possibilité de passer de l'entreprise individuelle a SARL puis a SA, redescendre de SA a SARL puis a EI c'est pas pareil....

2 - Si pour les SA il ne me serait jamais venu a l'idée de ne pas utiliser un logiciel compta il en est autrement dans un cadre très simplifié, le papier étant bien plus simple a utiliser a gérer a vérifier car même avec le logiciel le plus simpliste (et la il faut tout de même avoir un peu plus que des notions de compta pour BIEN l'utiliser) c'est planter un petit géranium avec une pelleteuse équipée d'une pelle de 3 m3.

PS1 : dans la plus grande majorité des commerçants dont il sera question ici il n'y aura pas de TVA.....

PS2 : Certains livres si ils sont THEORIQUEMENT a utiliser, dans la pratique un 32 colonnes avec une tête paresseuse bien réalisée est capable de tout reprendre, de plus en ce qui me concerne et pour couper cour a tout litige et contestation et surtout palier les faiblesses des systèmes informatiques qu'ils soient persos OU interne a un support tel qu'Ebay, chaque commande même si elle est d'un Euro est archivée en dossier papier...

PS3 : le livre d'inventaire est assez illusoire dans certains métiers pour le miens avec plus de 500000 objets j'imagine assez mal le tenir..... :^O il est donc plutot limité aux lots achetés et vendus au détail, réduction faite de tout ce qu'il faut mettre a la poubelle ou qui est invendable en l'état...

3 - reste que la variation de stock n'a pas été abordée et c'est pourtant dans de nombreux cas ce ""détail"" qui fera que le résultat sera positif ou TRES positif avec ce que cela implique ensuite au niveau fiscal.......... ;-) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 18
dernière réponse

maman_ourson
Non applicable
Bonjours,
désolée de m'incrusté, mais comme nous parlons de statut... pouriez vous me dire si, à votre avis, E-bay considèrerai un auto-entrepreneur comme un particulier ou un pro?
Message 8 sur 18
dernière réponse

si t'es auto-entrepreneur tu es pro !
Message 9 sur 18
dernière réponse

Bonjour,
Y a t il un moyen de revenir en statut particulier, car depuis que je suis en statut pro je n'est que des problemes, je n'arrive plus a remettre en ligne mes produits, les frais d'insertions sont plus cher qu'avant je passe de 0.10 a 0.15 Eur.
Merci par avance.
Cordialement
Message 10 sur 18
dernière réponse

Bonjour,
Pouvez vous peut être m'aider, SVP;
Je viens juste de passer de particulier a pro et j'ai un problème, je n'arrive pas a mettre mes produits en ligne la cause "Conditions de retour - Donnez des détails sur vos conditions de retour. Les vendeurs professionnels sont tenus d'informer les consommateurs sur leurs conditions de retour."
Donc je vais tout en bas, lorsque je veux publier mon annonce, est dans condition de retour j'appui sur "modifier" la je n'ai que un case blanche, je la remplie en marquant que j'accepte les retour etc..
Mais des que je fais "enregistrer" rien ne se passe et donc les retours sont toujours annule par rapport a eBay et donc impossible de mettre en vente mes produits...
Sinon dans ce lien, http://pages.ebay.fr/help/sell/return-policy.html
Ils me disent d'aller dans " Modifier les conditions de retour." alors que je ne sais même pas ou est ce que cela ce trouve ensuite dans le lien ou me dit de "Indiquez si vous acceptez les retours." chose que je ne trouve pas...
J'aimerais de l'aide SVP !!!!
Merci par avance
Message 11 sur 18
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Ca se trouve dans tes préférences compte vendeur.

Il faut en premier cocher la case disant que tu acceptes le retour des objets

Et seulement ensuite dans tes annonces, tu pourras remplir et valider cette case.

Enfin, c'était comme ça.
Message 12 sur 18
dernière réponse

nicki456770
Non applicable

BJR

Mon experience, Je vendais depuis 2005 en particulier

sans probleme

Il y a 8mois j ai demande le statut auto entrepreneur

et  passe de particulier a statut pro  en esperant que ca m apporterai un plus dans mes ventes et peut etre des avantages financiers(photos, annonces ect)

QUELLE connerie j ai pu faire

1) aucun avantage pecunier en pro

Mieux depuis l 1 juillet annonces gratuites pour particuliers

a partir du 1 oct annonces gratuites pour  certain pro

avec boutique

MAIS NOUS ALORS PRO(normaux) rien de prevu?

Pas de ventes en plus ( c est vrai mon site etait deja connu)

declare en AE !!!! PLUS JAMAIS

12+1% de taxes sur CA**** frais  ebay, pay pal non deductibles

+12/13% en moyenne de commissions 7 ebay +4 paypal+annonces et photos

Soit au total pres de 25 % a deduire de votre  benef

Si vous faites grosse marge OK

sinon ca vaut pas le coup

SI un Ebayeur peut me dire comment (lien)revenir de statut pro a particulier avec meme pseudo

J espere pour vousque mon experience vous servira

REFLECHISSEZ BIEN§§§§§§§§§§§§

Message 13 sur 18
dernière réponse

13986665
Non applicable

J'aime bien ton expérience nicki : En fait tu voulais passer pro pour gagner plus, pas pour régulariser ta situation....

Tu as bien compris maintenant que l'avantage d'être pro c'est de payer les taxes que doit payer un commerçant et pourquoi les pros n'aiment pas les BS...

Et sache que si tu redeviens particulier ( ce qui est impossible avec le même pseudo ), comme tu dis, tu n'auras plus le droit de faire du commerce....

-- Modifié par 13986665 à 19 Oct 2010 17:30 CEST
Message 14 sur 18
dernière réponse

Merci pour l'info

Message 15 sur 18
dernière réponse

Bonjour a tous ça fait un petit moment que je viens sur ce forum j'ai appris pleins de choses donc je voulais vous remercier J'ai une petite question, voila je vais créer mon entreprise, au départ j'étais très contente de l'auto entrepreneur et bien sur maintenant je vois bien qu'il est vraiment pas intéressant! mais voila franchement j'ai un peu peur, donc je me suis dit je vais quand même commencer en auto entrepreneur juste pour voir la quantité que je peux vendre ( pas la somme parce que je sais très bien que je ne vais presque rien gagner voir rien gagner même par 2,5 ) et ensuite changer de statut c'est a dire 3/4 mois! J'arrive j'arrive a ma question ....:-) a votre avis je peux changer de statut sans trop de problème ? est ce que j'ai le droit ? est ce qu'il y a des inconvénient ? J'ai deja fais la declaration de l'entrepresise sur lautoentrepreneur.fr voila j'ai tout dis !:-D merci Nathalie

Bonjour,

Je vous invite tous à consulter ces vidéos fraichement créées afin que vous puissiez choisir votre statut et continuer votre aventure dans l'e-commerce avec eBay en boostant vos ventes :

« Ma boutique en ligne ! Le mag de l’e-commerce » - Vidéo 1, 2 et 3 :

http://communaute.ebay.fr/video/Vid%C3%A9os-Debay/Ma-Boutique-En/2000010171

http://communaute.ebay.fr/video/Vid%C3%A9os-Debay/Ma-Boutique-En/2000010175

http://communaute.ebay.fr/video/Vid%C3%A9os-Debay/Ma-Boutique-En/2000010181

A bientôt sur www.eBay.fr !

Cordialement,

Jérémy

Message 16 sur 18
dernière réponse

bonjour  javait monté une micro entreprise aller voir un contable an

entreprise ou les forun sur internet

il sont les bonne réponses .. 

Message 17 sur 18
dernière réponse

BSR.

De quoi te plains tu, pendant des années , tu n'as pas payé de charges ni autre contribution

Message 18 sur 18
dernière réponse