annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Certificats conformité, CE, RoHS, EMS.............

gouzanet123
Non applicable
Bonjour à tous,
Pour installer l'électricité photovoltaique, j'ai commandé un onduleur, fabriqué à Taiwan, vendu de Chine, mais expédié d'Allemagne.
Cet appareil d'après la fiche produite à obtenu les divers certificats de conformité : CE, RoHS ect le transport est à la charge du vendeur ( marqué gratuit sur ma facture )
Au passage en douane DHL me demande :
La facture du transport : si je ne peux la fournir il va ajouter au montant de mon achat la somme de 244 € montant du transport de Chine au point de dédouanement d'après le tarif DHL.
Le certificat de conformité : Le fait que je ne sois que l'utilisateur final, que la notion figure sur la présentation de l'article ne change rien.
J'ai donc demandé au vendeur une facture acquittée stipulant la gratuité du transport et les références du certificat de conformité électrique.( mais il fait celui qui ne comprends pas ce que c'est)
J'ai signalé au vendeur que s'il ne pouvait fournir ce certificat il faudrait annuler la transaction.
J'ai réglé par PAYPAL, quels conseils pouvez vous me donner.

A+

JG
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait mettre du photovoltaïque sur ma maison afin de revendre ma production a ERDF, parmi les différents prestataires, j'en ai choisit un uniquement sur le fait que la qualité des panneaux et celle du hacheur (onduleur) me satisfaisait. Attention à la garantie, un onduleur comme tout matos électronique peu tomber en panne, de plus s'assurer qu'il est bien aux normes, et en particulier qu'il soit asservit par le secteur (en cas de coupure de secteur, il doit s'arrêter, pensons aux gars qui travaillent sur les lignes...).
Perso, je préfère de loin le matos Teuton, ne serait-ce que pour la connectique.
Y avez-vous pensé ? Comment raccorderez vous des panneaux Toshiba ou autres sur un onduleur lambda ?
Mais ce qui me ferait le plus flipper, c'est la garantie, s'il vous faut un mois pour un éventuel remplacement => un mois de non production.
Allez donc voir sur les forum Photovoltaïques, ils sont de bon conseil.
Bonne journée.
Message 2 sur 3
dernière réponse

ricket62
Non applicable
>> j'ai commandé un onduleur, fabriqué à Taiwan,
>> vendu de Chine, mais expédié d'Allemagne

>> Au passage en douane DHL me demande :
>> La facture du transport :
>> Le certificat de conformité

Donc le colis est en douane ...

Donc le colis ne vient pas de l'UE ...

Donc l'article n'a pas été expédié par un importateur qui aura fait homologuer l'article selon les normes CE pour produire le certificat de conformité CE réclamé par les douanes ...

De deux choses l'une, l'article a été expédié d'Allemagne donc vous pouvez croire qu'il a été importé légalement en Allemagne selon les dispositions de l'UE, et donc il a forcément un certificat CE joint ...

ou bien l'article n'a pas été expédié d'Allemagne, et la vendeur n'a pas de certificat parce que l'appareil n'a pas été homologué, ou le vendeur a oublié le certificat CE qu'il devait fournir avec l'appareil pour ***garantir*** que l'article passerait les douanes de l'UE.

Annuller immédiatement la paiement paypal, ouvrir un litige pour "objet non conforme" (on se fout que ce soit par rapport à la description, il s'agit par rapport à la législation), et dire à DHL de tout renvoyer à l'expéditeur.

A bon entendeur...

Le message a été modifié par :
ricket62

Je sais, l'article date de Mathusalem.
J'ai rédigé un suivi pour les ceusses qui se feraient encore avoir par la sucette gratuite "vendu de Chine, mais expédié d'Allemagne". null
Message 3 sur 3
dernière réponse