
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 13:24
Bonjour,
J'ai laissé une évaluation positive à un vendeur mais en fait l'objet n'est pas conforme, la taille était éronnée. Je souhaite lui retourner l'objet et supprimer l'évaluation. Je lui ai envoyé un message pour lui expliquer, j'attends sa réponse. Est-ce que mon évaluation sera supprimée automatiquement après retour ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Re : Changer évaluation pour un vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 20:53
@fanny
ne soyez pas furax , ce sont les conditions de retour réglementaire de paypal et dites vous bien que dans ce cas vous avez
encore de la chance , si cet achat avait été fait en chine paypal ou pas , comme le suivi est aléatoire , vous n'auriez peut
être été remboursée de rien
suivez en tout les règlements ebay ou paypal , en faisant toujours comme cela , ce genre de mésaventures ne vous arrivera plus
ou du moins pas souvent
souvenez vous de toujours respecter les délais pour tout et que l'évaluation se mets en dernier quand tout est bien fini
vous avez 60 jours pour le faire
Re : Changer évaluation pour un vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
01-12-2013 13:27 - modifié 01-12-2013 13:31
Bjr
Vous ne pouvez pas changer un évaluation positive en négative, le contraire oui.
Vous pouvez laisser un commentaire: Plan du site, évaluations.
Cdlt
Re : Changer évaluation pour un vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 13:39
Vous ne pouvez pas non plus la retirer mais vous pouvez laisser un commentaire adapté à la transaction.
Laisser un commentaire de suivi d'une évaluation
Cdlt
Re : Changer évaluation pour un vendeur

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 15:38
Ok, je vais attendre que le vendeur fasse ce qui est necessaire pour un retour. Il n'a pas mentionné la bonne taille alors forcément ça ne peut convenir ni à moi ni à d'autres... J'espère qu'il modifiera pour une remise en vente, sinon là je mettrai un commentaire.
Re : Changer évaluation pour un vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 16:39
bjr
vous avez 60 JOURS pour mettre une évaluation !
la prochaine fois, prenez votre temps ....
espérons qu'il voudra bien vous faire l'échange sinon, comme dit statuinfo, reste plus que le commentaire -
ou, si vous avez payé par Paypal, litige pour objet reçu non conforme, mais il vous faudra le retourner à vos frais avec un numéro de suivi
Re : Changer évaluation pour un vendeur

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 18:13
Je vous remercie pour votre aide.
En fait, le vendeur a ouvert un litige sur l'idée que je renvoyais l'objet et qu'il voulait se faire rembrouser la commission sur vente.
C'était plutôt à moi d'ouvrir un litige pour non conformité. Je veux surtout me faire rembourser alors je ne cherche pas la complication. C'est de sa faute s'il n'a pas indiqué la bonne taille, pas la mienne.
Je ne pourrai valider sa demande d'annulation qu'après rembrousement ce qui est pratique mais je souhaite me faire rembourser intégralement + frais de renvoi...
Faut que je négocie ?
Re : Changer évaluation pour un vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 18:20
Bonsoir,
Si le vendeur s'est trompé sur la taille dans l'annonce, en effet s'il était correct, il devrait vous rembourser également les frais de renvois.
Oui, négociez, le mieux étant de toujours communiquer plutot que de se castagner.
Re : Changer évaluation pour un vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 18:46
en effet c'est bien à vous à ouvrir le litige -elle l'a fait en premier pour récupérer ses frais - qu'à t 'elle donné comme raison de litige ?
vous faire rembourser les frais de renvoi, ?
cela m'est arrivé une fois, aussi pour une erreur de taille, la vendeuse n'a fait aucune difficulté pour reconnaitre son erreur et m'a remboursé les frais de retour
si la votre est de bonne foi et reconnait aussi la sienne, elle devrait accepter, mais je ne suis pas sûr que ce soit une obligation -
peut-être pouvez vous transformer le litige en réclamation ?
Re : Changer évaluation pour un vendeur

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 19:12
Je viens de remplir la déclaration de litige mais je ne peux pas indiquer un montant demandé plus élevé que le montant de la transaction. Impossible de valider.
Est-ce que le vendeur doit modifer le montant du litige ?
Transformer le litige en réclamation, comment fait-on ?
Re : Changer évaluation pour un vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 19:41
@fanny
vous ne pouvez pas demander plus que les frais d'envoi aller et le prix de l'objet , maintenant que vous avez ouvert un litige
la communication ne sera pas aisée , paypal a son règlement et quelque soit la raison évoquée par l'acheteur le renvoi
doit se faire avec suivi a vos frais
transformez le litige en réclamation et communiquez le numéro de suivi du retour quand paypal vous le demandera , si sa
décision vous est favorable
mais maintenant vous avez scié la branche communication et vous n'avez plus d'arguments ( l'évaluation ) a mettre dans la
balance pour obtenir le montant des frais de port retour
vous vous étes mise sous la " protection de paypal " une fois la réclamation faite , attendez 21 jours la décision de paypal
Re : Changer évaluation pour un vendeur

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 19:46
Je n'ai pas encore validé le litige avec paypal ; j'attendais votre réponse.
Pour le moment, le vendeur me demande l'annulation des frais de vente. Je ne cherche pas le litige, je veux juste renvoyer l'article, et me fairer rembourser.
Je crois que je vais demander le remboursement par chèque, ça sera plus simple. Et ensuite, je validerai l'annulation de ces frais. j'espère qu'il sera d'accord.
Re : Changer évaluation pour un vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 19:57
vous avez payé par paypal et votre vendeur doit vous rembourser de même
après tout dépends de la confiance que vous pouvez accorder a ce vendeur et a celle qu'il peut vous accorder
vous n'acceptez de renvoyer qu'une fois le remboursement reçu et lui veut son annulation maintenant ( attention sa demande n'est
valable que 7 jours , après le litige est clos ) et la je doute qu'il ait envie de vous rembourser quoi que ce soit
donc retour au litige paypal ou les frais de renvoi sont pour vous
c'est insoluble , ou on arrive a s'entendre entre gens de bonne foi ou on utilise les outils mits a votre disposition par paypal
mais de toute façon ce jugement de salomon fera deux personnes fâchées
a vous de voir
Re : Changer évaluation pour un vendeur

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 20:30
Merci pour votre aide
Re : Changer évaluation pour un vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 20:37
je vous le disais que pour les frais de retour ce n'était pas gagné !
j'ai eu à faire à une vendeuse sympa et honnête, ce n'est hélas pas tjrs le cas ....
si vous retournez votre achat faites le bien en suivi, elle serait capable de dire qu'elle ne l'a pas reçu et Paypal ne vous remboursera pas -
j'espère pour vous que tout va bien se terminer -
bonne soirée -
Re : Changer évaluation pour un vendeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2013 20:53
@fanny
ne soyez pas furax , ce sont les conditions de retour réglementaire de paypal et dites vous bien que dans ce cas vous avez
encore de la chance , si cet achat avait été fait en chine paypal ou pas , comme le suivi est aléatoire , vous n'auriez peut
être été remboursée de rien
suivez en tout les règlements ebay ou paypal , en faisant toujours comme cela , ce genre de mésaventures ne vous arrivera plus
ou du moins pas souvent
souvenez vous de toujours respecter les délais pour tout et que l'évaluation se mets en dernier quand tout est bien fini
vous avez 60 jours pour le faire
Re : Changer évaluation pour un vendeur

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 09-12-2013 11:10
