annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Clef usb 64g à 1,01€

Bonjour,
En traînant sur ebay j'ai vue ça :

[lien]
C'est pas bizarre que ce soit si peux cher ?

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : Clef usb 64g à 1,01€

Objet : IMPORTANT : Escroquerie à la clé USB

Bonjour , vous faites comme il vous semble bon , je préfère aller acheter ma clé au magasin , c'est pas cher et plus sur , désolée de transmettre cette info,que je n'ai pas testée moi même et qui ne s'applique pas a votre achat 
sans être parano, je suis méfiante,le piratage des comptes est de plus en plus monnaie courante
Bonne journée

> > > > >   Une nouvelle escroquerie informatique vient de voir le jour par le biais de clés USB.
> > > > >  La méthode est simple, une clé USB est déposée dans votre boîte aux lettres et votre curiosité vous pousse à la brancher sur votre ordinateur pour voir son contenu.

A ce moment, cette clé installe un programme à votre insu donnant accès à distance à toutes vos informations confidentielles. Ainsi, l'individu qui a déposé la clé dans votre boîte aux lettres, se trouve avoir un accès total à votre PC.
> > > > >  Par conséquent, si vous trouvez dans votre boîte aux lettres une clé USB, ne tentez pas de découvrir son contenu, mais détruisez-la immédiatement.

> > > > > 

Cette escroquerie a vu le jour en Australie et est arrivée en France depuis quelques jours
> > > > > 

Message 2 sur 9
dernière réponse

Bonjour @benildbaross-0

Cette histoire de clef USB n''est a prendre avec précaution...

Il s'agirait d'un HOAX qu'il faut éviter de diffuser....

(même style d'histoire que la petite fille qu'il faut sauver.... et qui revient régulièrement sur la toile....)

Il faut tout vérifier et surtout ce qui est diffusé sur internet que beaucoup de gens gobe comme ce qui est dit à la TV... !

😉

un petit sourire..??
Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour ligma 

Vous avez raison , mais dans le doute !!! il y a tellement de choses fausses qui circulent , dans le tas

quelques unes se sont trouvées réelles, c'est ça le danger du virtuel , un homme prévenu en vaut deux

a nous de faire la différence , mais quand a vérifier , pas toujours facile , c'est comme les répondants 

doit-on dire il ou elle s'est des fois gênant pour la communication , mais c'est dans l'air du temps de se cacher, vivons cachés , vivons heureux .

Quand a la clé , je ne pense pas que nous risquions grand chose a notre niveau 

il serait plus juste de se méfier des logiciels pirates , plus faciles a diffuser 

Mais la peur n'évite pas le danger , alors cool 

Bonne journée

Message 4 sur 9
dernière réponse

bjr , les virus et troyens planques dans le boot de la clef usb , cela vous parle t il ?

Message 5 sur 9
dernière réponse

@benildbaross-0

Bonjour benildbaross-0

"c'est comme les répondants doit-on dire il ou elle s'est des fois gênant pour la communication"

C'est pourtant simple : si cela vous pose un réel problème (personnellement cela ne m'en pose aucun)

1) ne communiquer pas avec ces membres (cela n'est pas forcément nécessaire et même parfois inutile)

2) l'utilisation du pseudo permet aisément d'échanger avec les autres membres, pour certains j'ignore s'ils sont "il" ou "elle" même si on peut en avoir une idée mais pas une certitude, mais cela ne m'empêche aucunement d'échanger avec eux dans le cadre des questions du Q/R, ce genre d'info (qui semble vous tenir à coeur visiblement) n'est pas indispensable sur ce forum.

Exemple : avez-vous besoin de connaître le se*xe de la personne qui pose une question pour lui apporter une réponse ? non, alors je vois pas pourquoi cela vous pose problème concernant les répondants.

Devons-nous nous attendre à ce que vous remettiez ça sur le tapis tous les jours maintenant ?

Bonne journée

Message 6 sur 9
dernière réponse

@*cadelac*

Ne vous inquiétez pas , n'ayant pas de tapis chez moi Femme MDR j'aurais du mal a le remettre dessus 

C'était simplement par correction pour dire Monsieur ou Madame , mais soyons réalistes

même de visu , il est quelques fois difficile de faire la différence , surtout lors de promenades dans certains quartiers des villes Femme MDR et je n'ai pas la cléFemme clignant de l'œil

Bonne journée Monsieur ou Madame 

Message 7 sur 9
dernière réponse

Ne vous formalisez pas avec les Monsieur ou Madame, sur le Q/R nous ne sommes pas à une réception de l'ambassadeur .... appelez-moi Cadelac  . /

Concernant la "correction" que vous mentionnez elle peut se manifester par d'autres moyens ... je vous laisse les deviner.

Au revoir benildbaross-0   

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonne nuit a tous , je ferme a clé Messieurs et mesdames , mes respects , je vais chez

l'ambassadeur ou la correction est de mise , et un très bon repas a la clé Femme MDR

Message 9 sur 9
dernière réponse