annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande en attente & remis en vente par le vendeur !

Bonjour, je me permet de demander de l'aide à la communauté pour la raison suivante :

J'ai acheté une manette de gamecube à 24€ en payant j'ai choisi "retrait" au lieu de "retrait en point relais" bref je m'explique avec le vendeur de mon erreur & la possibilité de me l'envoyer à un point relais qui est la suivante : 

CHAUSS EXPO JUVIGNAC
ROUTE ST GEORGES D'ORQUES
34990 JUVIGNAC

Je lui paye les 5€ comme il était marqué dans l'annonce pour un envoie en point relais via PAYPAL en passant directement par lui (je n'avais pas d'autres alternatives)
Il accepte & m'envoie le colis comme il était convenu sauf que à cette instant où je vous écris, je retrouve la même manette que j'ai acheté (photo identique & même model) en vente quelques jours plus tard !
J'aimerai donc demander un remboursement & mettre en garde les prochaines personnes de cette individu totalement malhonnête ! 
Comment puis-je procéder ? Car n'ayant pas reçu le colis & ne le recevant jamais, je ne peux pas évaluer la personne n'y même faire un remboursement.

Message 1 sur 15
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Commande en attente & remis en vente par le vendeur !

@antlar43  ;

OK. Donc si vous avez payé l'objet normalement , (sauf les 5€ Mondial Relay) , vous devez retrouver votre achat dans: Mon eBay==> Objets achetés .

Si délai de réception indiqué dans l'annonce est dépassé, vous devez pouvoir ouvrir un litige pour objet non reçu .

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/returns-missing-items-refunds-buyers?id=4008

Cdlt .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Voici la manette dont je vous parle.

Message 2 sur 15
dernière réponse

Bonjour, @antlar43 ,

Ce lien s'apparente à  de la délation et sera enlevé par la modération.

Quant à votre problème, ouvrez un litige.

Message 3 sur 15
dernière réponse

Bonjour @antlar43  ;

je ne peux pas évaluer la personne n'y même faire un remboursement.

Apparemment, vous avez fait un paiement "entre proche", donc une transaction hors eBay : vous n'avez aucun recours .

(je n'avais pas d'autres alternatives) Pourquoi dites vous cela alors que dans l'annonce était proposé Paypal comme moyen de paiement ? ? ?

Cordialement .

Message 4 sur 15
dernière réponse

Si Si j'ai fais un paiement par Ebay mais quand j'ai choisi le choix entre "RETRAIT" & "RETRAIT EN POINT  RELAIS", j'ai choisi "RETRAIT" au lieu de l'autre, donc concrètement je devais aller chez le gars pour récupérer le colis en main propre, j'habite à 300km de là où je suis & donc j'ai convenu avec lui si il peut bien m'envoyer le colis en point retrait en échange que je paye les 5€ comme il était cité sur l'annonce pour l'envoyer en point relais.  Nous nous sommes mis d'accord & en sommes convenu de l'envoyer à l'adresse que j'ai cité + haut. Il y a même un numéro de suivi de colis mais le colis est en train de faire le tour de la FRANCE, il était vers le sud à BRIVE exactement & maintenant il se retrouve à PARIS qui est à l'opposé total de sa destination, & le plus troublant c'est que hier la personne a mis en vente exactement la même annonce, photo totalement identique, exactement le même model etc...

Message 5 sur 15
dernière réponse

@antlar43  ;

OK. Donc si vous avez payé l'objet normalement , (sauf les 5€ Mondial Relay) , vous devez retrouver votre achat dans: Mon eBay==> Objets achetés .

Si délai de réception indiqué dans l'annonce est dépassé, vous devez pouvoir ouvrir un litige pour objet non reçu .

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-refunds/returns-missing-items-refunds-buyers?id=4008

Cdlt .

Message 6 sur 15
dernière réponse

Merci du temps que vous m'avez consacré pour mon problème, malheureusement le temps n'a pas été dépassé. Voyant l'entourloupe qui est en train d'arriver j'aurai aimé pouvoir agir plus tôt. Merci encore pour tout, je n'ai plus qu'à attendre. Cordialement.

Message 7 sur 15
dernière réponse

Révélation

@antlar43  a écrit : J'ai acheté une manette de gamecube à 24€

sauf que à cette instant ... je retrouve la même manette que j'ai acheté
(photo identique & même model) en vente quelques jours plus tard !

Bjr _ Il me semble que vous faites erreur sur la photo d'annonce et sur les intentions du vendeur.

Votre manette à 24€ apparaît bien dans ses ventes réussies.

Une en ligne à 25€ dont la face arrière n'est pas celle de la vôtre.

Plus une en "Ventes terminées" avec face arrière transparente.

Détendez-vous et jugez par vous-même via les 2 Pièces jointes. _ Cdlt

Message 8 sur 15
dernière réponse

Non non je vous confirme à 100% que c'est bien la même annonce & que c'est exactement la même manette.

Message 10 sur 15
dernière réponse

Même le titre est exactement le même que la mienne au bout d'un moment c'est pas possible, j'veux bien mettre le bénéfice du doute mais la non c'est trop... Merci à tous pour vos réponses.

Message 11 sur 15
dernière réponse

Pour moi les annonces sont similaires en titre et en texte d'annonces.

Ce qui va de soi pour un objet possédé en plusieurs exemplaires,

tel que dans une famille branchée "Nintendo" d'autant plus si, nombreuse.

Sauf que sur la photo arrière de  la 24€, marquée "Légère usure" par le vendeur",

la manette porte des marques d'usage et de salissement.

Alors que la 25€ paraît n'avoir jamais été utilisée.

Un vendeur qui se donne la peine de retoucher une photo pour signaler un défaut,

qui vu ses annonces, clairement vide sa chambre de ce qui lui est devenu inutile,

propose la remise en mains propres, avec des difficultés pour réussir ses ventes, ...

Pas de quoi se ronger le foie selon moi.

Je le préserve pour les vraies situations à embrouille. _ Bonne réception.

Message 12 sur 15
dernière réponse

Il est vrai que la photo de l'arrière de la manette est différente (pas de trace d'usure & on voit qu'elle a été prise) cependant pourquoi remettre les mêmes photos de face de la manette (le joystick/boutons peuvent très bien être en plus pire état ou meilleur état) de plus lorsque j'ai acheté la manette il n'y avait pas marqué 2/3 exemplaires... je reste sceptique mais en tout cas vous avez marqué 1 point. Merci en tout cas de votre analyse pointilleuse. 

P.S: je sais pas comment vous faite pour retrouver les photos des ventes faites, même moi qui est acheté l'objet je ne parviens pas à trouver les photos malgré l'annonce toujours présente dans mes achats. 

Message 13 sur 15
dernière réponse

@antlar43  ;

je sais pas comment vous faite pour retrouver les photos des ventes faites, 

Quand vous êtes sur son annonce, vous cliquez sur "Afficher les autres objets" (sur la droite de la page en dessous du pseudo), et sur la nouvelle page , vous allez sur la gauche : vous avez les ventes terminées et les ventes réussies .

Cdlt.

Message 14 sur 15
dernière réponse

Révélation

@antlar43  a écrit :

Il est vrai que la photo de l'arrière de la manette est différente (pas de trace d'usure & on voit qu'elle a été prise) cependant pourquoi remettre les mêmes photos de face de la manette (le joystick/boutons peuvent très bien être en plus pire état ou meilleur état) de plus lorsque j'ai acheté la manette il n'y avait pas marqué 2/3 exemplaires... je reste sceptique mais en tout cas vous avez marqué 1 point. Merci en tout cas de votre analyse pointilleuse. 

P.S: je sais pas comment vous faite pour retrouver les photos des ventes faites, même moi qui est acheté l'objet je ne parviens pas à trouver les photos malgré l'annonce toujours présente dans mes achats. 

Il est moins fastidieux et plus rapide de reprendre un modèle d'annonce et d'y modifier le strict nécessaire. D'où des titres et descriptifs identiques.

Les 3 exemplaires étant différents de par leur état pour 2 d'entre eux,
et le 3 ème du fait de sa transparence, le vendeur ne peut pas s'il est honnête,

les regrouper sur une seule et même annonce.
_____
La  Recherche approfondie | eBay est un instrument idéal pour consulter le profil d'un vendeur (que vous lui ayez déjà acheté ou pas),
et pour tout autre recherche.
_____
Tout ceci dit, il est compréhensible qu'un acheteur s'inquiète sur le bon déroulement de sa transaction. Vous avez donc très bien fait de venir nous en parler. Espérant une issue conforme à mes dires et à vos attentes.

Merci à vous pour votre suivi dans ce fil de discussion. _ Cdlt

Message 15 sur 15
dernière réponse