annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commander au Japon (tax/douane)

Bonjour,

Généralement je commande en France ou sur le site japonais d'**bleep** donc je n'ai jamais eu à me poser la question mais récemment j'ai eu envie de m'acheter une collection complète de manga en langue originale (donc japonais). Après mes recherches sur ebay j'ai trouvé un lot de 24 tomes d'occasion à 110$ envoyé depuis le Japon sauf qu'en lisant la partie livraison, je vois "Buyers may be subject to additional charges for customs clearance" (en gros que je pourrais éventuellement avoir à payer des frais de douane). J'ai beau chercher sur internet, je n'arrive pas à trouver le montant approximatif de ces frais pour des livres, quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

bonjour

a peu près 30 % du prix de l'objet + le port

bonne journée

Message 2 sur 4
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

@theblackgramophone Bonjour, pour avoir une estimation exacte, consultez le site des douanes françaises. Les taux sont indiqués par pays et par catégorie d'achat.

www. douane.gouv.fr

Message 3 sur 4
dernière réponse

Alors tout d'abord merci pour vos réponses ! J'ai fini par envoyer un mail aux douanes, je vais mettre ça là au cas où d'autres personnes seraient dans le même cas que moi.

---------------

En réponse à votre courriel , je vous informe qu' en application des articles 23 et 24 du Règlement communautaire n° 1186/2009 du 16 novembre 2009 ,  les envois postaux adressés à un particulier d'un pays tiers par des professionnels ( achat à distance, par correspondance, sur un site web)  et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont admis en franchise de droits de douane, par contre la TVA est due à l'importation dés le premier euro 

Si la valeur de l'envoi est supérieure à 150 euros, vous devrez acquitter d'éventuels droits de douane et la TVA au moment de l'importation, même s' il s'agit de matériel d'occasion ou si l'opération ne donne pas lieu à paiement.
Les 150 euros représentent la valeur d'achat de la marchandise en elle-même, non compris les frais de port . 

Votre achat est inférieur à 150 euros.
Seule la TVA ( de 5,5% sur les livres) sera perçue sur la valeur de ce colis et les coûts de transport.

Dans la très grande majorité des cas, l'entreprise de transport express s'est chargée de toutes les formalités de dédouanement et a avancé, à l'administration des douanes, le montant des éventuels droits de douane et de la TVA. 
Elle facture ensuite ces sommes au destinataire lors de la livraison , ainsi que des honoraires pour ses différentes prestations de service.
Ces honoraires sont parfois dénommés « frais de douane », mais ils n'ont pas de lien avec la fiscalité perçue pour le compte du Trésor Public. 

-------------

J'ai reçu mon colis aujourd'hui et sans avoir à payer quoique ce soit 🙂

Message 4 sur 4
dernière réponse