Commandes fantômes inquiétantes !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-12-2018 12:27
Bonjour,
Faits très étranges et inédits sur Ebay :
Hier, j'ai reçu 3 confirmations de commandes de quelques euros pour des jeux vidéos, alors que je n'ai rien commandé et ce, depuis plusieurs mois.
Aussitôt, je me suis connecté à mon compte Ebay et aucune trace de ces commandes.
je me dis qu'il s'agit de tentative de hameçonnage...
Je retourne voir les mails de confirmation en question, ils viennent bien d'Ebay, les vendeurs existent, les annoncent aussi, il s'agit bien de réelles confirmations de commandes envoyées par Ebay !
Je reçois aussi le mail d'Ebay comme quoi les commandes ont bien été payées par Paypal et seront expédiées à mon adresse.
?????????????
Je n'ai pas de compte paypal ! Et je n'ai pas reçu de confirmation de paiement de Paypal de toute façon.
Je contacte un des vendeurs via Ebay, il me répond que je peux demander le rebmoursement.
Mais **bleep** ????!!
Aucune trace de commande dans mon compte Ebay par contre j'ai les demandes d'évaluations !
Je ne trouve aucun explication à ce truc !
J'ai changé mon mot de passe, mais franchement je ne comprends rien là !!!
Re: Commandes fantômes inquiétantes !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
12-12-2018 12:42 - modifié 12-12-2018 12:43
Bonjour @agcristal
sur ce forum on ne peut vous en dire plus, n'ayant aucun contrôle sur les manip effectuées...
vous n'avez vraiment rien dans votre historique d'achat ??? (étrange si les mails viennent bien d'ebay et que les vendeurs confirment que c'est payé)
pas de compte paypal admettons, mais auriez-vous une CB enregistrée sur votre compte ebay ? (les paiements CB transitent par paypal : il faudrait vérifier sur votre compte bancaire si ces sommes n'ont pas été débitées...)
en même temps pirater pour acheter des trucs qui vous seront livrés ça n'a pas de sens...
sinon qui a accès à votre compte ebay ? (domicile/boulot)
avez-vous contacté le service client ? = c'est le mieux à faire... (en bas à droite rubrique "aide")
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-12-2018 12:49
Bonjour Koalagris et merci pour votre réponse.
Je ne savais pas trop comment contacter le Service Clients, je vais le faire.
Je suis le seul qui ai accès à ce compte Ebay.
Je n'ai aucun explication ! Si le paiement avait été fait via une CB enregistrée sur Paypal, j'aurais reçu une confirmation de paiement de Paypal. Et là, rien, et pourtant les objets semblent avoir été payés !
Je n'ai aucune trace de débit pour le moment.
Oui acheter des trucs qui me seront livrés chez moi, je vois pas du tout l'intérêt du pirate !
L'Historique d'achat ne rapporte pas ces 3 achats mais j'ai les demandes d'évaluation !
Dingue !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-12-2018 12:55
"Si le paiement avait été fait via une CB enregistrée sur Paypal, j'aurais reçu une confirmation de paiement de Paypal"
Pour info : il y a eu de nombreux témoignages sur le forum qui pointent vers un bug paypal au niveau des confirm de paiement CB par mail...
ceci dit ça n'explique pas tout de vos soucis....
dans "historique des achats" vous avez vraiment tout contrôler ? (en jouant aussi sur la période et sur le "masqué" / "non masqué")
parce que si vous avez des rappels d'éval il y a fatalement des commandes sur votre compte... l'un ne peut aller sans l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-12-2018 13:02
Ha oui ça y est je vois les 3 commandes qui étaient masquées dans l'historique !
Bon à mon avis j'ai été piraté.
Mais alors je ne vois pas du tout l'intérêt d'acheter des objets et me les faire envoyer à mon adresse...
De plus, je n'ai pas enregistré de CB sur Ebay.
Bref, tout ça est hyper bizarre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-12-2018 13:11
oui comme vous dîtes...
un pirate qui :
* ne change pas le mdp pour vous interdire l'accès au compte
* fait des achats qui ne sont pas débités chez vous
* utilise votre adresse de livraison (ça reste à confirmer = vous les avez reçues ces commandes ? le vendeur que vous avez contacté vous a-t-il confirmé à quelle adresse il avait fait l'envoi ? ça peut être intéressant pour un éventuel dépôt de plainte)
ça ressemble davantage à une vengeance personnelle qu'à un piratage.
la majorité des comptes piratés le sont dans le but de vendre des objets qui n'existent pas, pas d'acheter...
ceci dit le service "confiance et sécurité" d'ebay sera à même de faire les vérifications nécessaires et de vous en dire +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-12-2018 13:52
oups... je relis le post initial "commandés hier"... donc oubliez ma question pour savoir si c'est reçu, elle est on ne peut plus prématurée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-12-2018 22:10
Bonsoir,
Koalagris, je voudrais juste confirmer que c'est possible.
Le jour où on m'a priraté mon compte paypal, quelqu'un a acheté avec mon compte ebay (T.shirts de foot en UK), bien sûr pas la livraison à mon adresse.
Mais j'ai toujours eu accès à mon compte ebay, j'avais bien une adresse de livraison, porté plainte (sans suite).
Remboursée par paypal très rapidement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-12-2018 09:49
bonjour @antalya17andco
oui ça peut arriver en effet, je soulignais juste que dans la majorité des cas c'était pour vendre.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-12-2018 19:26
bonjour, Cela vient de m'arriver également.
Le vendeur aam2414 a piraté mon compte ebay et a passé commande de 7 jeux vidéos en se faisant passer pour moi.
J'ai avisé ebay qui dans un premier temps ne me croyait pas car l'adresse de livraison était la mienne.
Je leur ai répondu par 4/5 messages que le vendeur était le pirate et que par conséquent il allait toucher l'argent mais que moi je ne recevrai jamais les jeux.
J'ai regardé mon relevé de banque et je me suis fait débiter le 24 12 2018 la somme de 495 euros. SUPER !!
Une autre transaction pour 5 jeux vidéos identiques ont été annulé. Comment et pourquoi ?
Cette dernière opération apparait sur mon relevé de banque en débit et en crédit donc je n'ai pas perdu d'argent.
Le vendeur a changé de pseudo le 25 12 2018 et s'appelle maintenant shotzzau. Il serait basé en Australie.
EBAY m'a répondu qu'il avait bloqué ce vendeur mais ce n'est pas vrai.
Pour info sur paypal ces transactions n'apparaissent pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 13-01-2019 15:27
Bonjour,
A mon tour je viens d'en faire l'amère expérience. une commande masquée hier de Iskanderal pour un 3 months xbox live gold digital key pour un montant de 22.47 euros qui ont été débité sur mon compte paypal. Impossible d'ouvrir un litige car le numéro de l'objet n'est pas reconnu. Je viens de contacter ebay et je vais attendre la marche à suivre. Je viens aussi de changer mon mot de passe. P.S. je n'ai pas de xbos