annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment éviter les objets proposés par tel ou tel vendeur ?

Le 20 avril je reste acquéreur d'un objet qui m'intéresse. J'envoie le chèque le lendemain.

Mon chèque n'et pas encaissé, je n'ai pas reçu l'objet. Donc, je le contacte : il me dit n'avoir pas reçu mon chèque. Nous convenons d'attendre quelques jours. Il me con firme n'avoir toujours rien reçu. Je propose de lui envoyer un nouveau chèque, éventuellement recommandé, mais qu'au préalable, il m'autorise par écrit à faire opposition au 1° chèque.

Après quelque insistance : il m'indique que son imprimante est en panne, et qu'il m'envoit son accord par la poste.

Je ne reçois rien.

Je m'inquiète auprès de lui : plus de réponse.

Après recherches, je vois que j'ai déjà eu affaire à ce vendeur, à qui j'ai donné une appréciation négative, et dont j'avais oublié le pseudo.

Il ne m'a pas rayé de ses amateurs; je suis donc convaincu qu'il est en train de se venger : en réalité, je pense, il a reçu mon chèque, et il l'encaissera quand il voudra.

Existe-t-il une procédure, pour les acheteurs, leur signalant automatiquement de rejeter toute enchère faite par eux sur tel ou tel pseudo qu'il soupçonne ?

Je crois que cela existe déjà pour les vendeurs : s'ils sont déçus par un acheteur, il peuvent l'exclure de leurs enchères ?

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Comment éviter les objets proposés par tel ou tel vendeur ?

alexis-fr@ebay.com
Non applicable

Bonjour,

Il existe la possibilité de mettre des pseudos dans une liste d'enchérisseurs et d'acheteurs interdits :

http://pages.ebay.fr/help/sell/manage_bidders_ov.html#blocking

Cependant, il n'y a pas de fonction permettant de s'auto-interdire d'acheter à tel ou tel vendeur.

Le mieux est de créer votre propre liste, sur une feuille de tableur ou sur une feuille de papier, en ajoutant les pseudos de vendeurs avec lesquels vous avez eu une mauvaise expérience.

Je vais faire passer votre idée aux développeurs du site d'eBay.

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 2 sur 2
dernière réponse