annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire pour désactiver la traduction automatique des annonces ? Risque d'annonces fausses...

Bonjour, 

Depuis peu, les annonces des vendeurs étrangers sont traduites automatiquement dans la langue de l'acheteur.

Cette fonction peut aider les acheteurs ne lisant pas l'anglais, mais elle introduit souvent des inexactitudes grossières dans l'annonce, de nature à tromper l'acheteur. 

Pour le vendeur, elle présente le risque qu'un acheteur de bonne foi soit trompé par une annonce mal traduite.

Il faudrait au minimum pouvoir désactiver cette traduction dans les paramètres. 

Bruno 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re : Comment faire pour désactiver la traduction automatique des annonces ? Risque d'annonces fausse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Cela fait un certain temps que les annonces des vendeurs étrangers sont traduites automatiquement. Ce problème avait été largement débattu sur le forum à cette occasion. 

Il n'y a pas de moyen de supprimer cette traduction qui, dans le meilleur des cas, provoque des crises de fou-rire chez l'acheteur potentiel.

C'est comme çà, il faut, quand on consulte une annonce, cliquer sur la fonction "langage d'origine" (ou quelque chose d'approchant) juste à côté du titre de l'annonce. Mais c'est annonce par annonce...

Ou alors, aller sur le pays d'origine des annonces, eBay.uk, ebay.de, au lieu d'aller sur ebay.fr.

Il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien...

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re : Comment faire pour désactiver la traduction automatique des annonces ? Risque d'annonces fausse

Bonjour,

Vous pouvez me les signaler par email si vous avez  des exemples concrets avec le numéro d'objet et je transmettrai ces informations au service compétent.

Merci pour votre collaboration.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 8
dernière réponse

Je pourrais fournir des exemples mais cela n'apporterait pas grand chose. Ma remarque concernait le fond et le fait qu'on interdise à l'acheteur d'accéder à l'original de l'annonce pour s'assurer que l'article est bien ce qu'il cherche. Et en tant que vendeur je m'inquiète pour ma responsabilité si un acheteur est trompé par une traduction automatique inexacte de mon annonce
Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Je comprends et merci d'avoir pris el temps de nous faire part de vos commentaires quant à la traduction automatique de certaines annonces. Toutefois, si vous nous fournissez des exemples concrets, nosu pourrons les transmettre à notre équipe concernée afin de'effecteur les vérifications nécessaires et les corriger si besoin. 

Merci pour votre collaboration. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 5 sur 8
dernière réponse

Un exemple de traduction stupide...

Remplacement 4 tête téléphone 

pour head phone (casque audio) !

Numéro de l'objet eBay : [Référence]

Il ne sert à rien d'améliorer les traductions, cela n'aboutira qu'à tromper davantage les acheteurs.
Laissez juste les vendeurs décrire précisément leur objet, et offrez la possibilité de traduire pour les acheteurs qui le souhaitent. 
Vous remarquerez sur l'annonce citée que le vendeur a trouvé la parade pour bloquer cette traduction nuisible : il a intégré son texte dans l'image. 

Je me permets d'insister sur ma demande (offrez la traduction mais ne l'imposez pas) car la traduction imposée va à l'encontre de la protection des acheteurs, et nuit à la confiance qu'on accorde à eBay. 
Bien à vous 
Bruno
Message 6 sur 8
dernière réponse

Pendant que nous y sommes...

Poussière éponge bloc accorde son patins pour AKG K240

Numéro de l'objet eBay : [Référence]
Pas de quoi être fiers...

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Pouvez-vous fournir les détails des annonces en question par email? Je vous rappelle que vous ne pouvez pas signaler une annonce publiquement conformément à nos règlements d'utilisation de nos forums: http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-boards.html

Merci pour votre attention. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 8 sur 8
dernière réponse