annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment résoudre un problème de paiment ?...

Bonsoir,

C'est mon premier poste sur ce forum, merci de bien vouloir m'aider.

J’ai remporté une vente concernant un téléphone portable.

Après plusieurs échanges de messages avec le vendeur, j'ai commencé à voir un doute, notamment en lisant tout simplement ces messages bourrés de fautes d'orthographe, comme si ils étaient écrits par un ado peu scolarisé, mais là n'est pas mon principal problème.

Il se trouve que le vendeur m'a donc contacter, tout d'abord avec une certaine agressivité pour me demander de payer rapidement car il disait avoir une dette à payer de son côté.

J'ai freiné un peu cet élan en réclamant plus de garantis sur l'objet.

Nous nous sommes mis d'accord sur les diverses modalité, mais voilà que dans les 2 derniers messages il m'annonce que le lien Paypal du site Ebay n'est pas le bon et qu’il a perdu son mot de passe de connexion.

Dans un deuxième message il me communique une adresse Paypal sur laquelle je dois payer, rarement vue, voire totalement à proscrire, à mon avis.

Depuis, je lui ai écrit et l'informant que je trouvais cette démarche louche et non conforme à la charte Ebay.

J'ai par la suite reçu un autre message, très agressif, limite menaçant, alors que je demande simplement à savoir comment payer l'objet, mais par une voie légale du site.

Mais apparemment tous mes messages ne lui parviennent pas.

J'ai répondu que, dans ces conditions, je préférai me retirer tout en indiquant que cela devenait de plus en plus louche.

Je précise que ce vendeur n'a qu'un seul objet en vente et il me semble que c'est le premier

A partir de là,  je ne trouve pas comment annuler cet achat, et surtout je ne veux pas risquer d'aggraver cette situation que je n'ai pas souhaitée.

Que puis-je faire face à une telle situation ?...

Existe t-il une justice dur Ebay qui défende également les acheteurs ?...

Je précise, pour finir, que j'ai contacté par 2 fois le service client Ebay et qu'aucune réponse ne m'est parvenue, mais c'est monnaie courante à lire un certain nombre de forums.

C'est à croire qu'il n'existe personne, sur le site Français, capable d'écouter et de conseiller.

Merci d'avance pour vos conseils...

[Script]

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Comment résoudre un problème de paiment ?...

Bonsoir

On achète pas un téléphone portable neuf à ce prix à un particulier qui plus est profil 0 et photo du web, ce ne peut être que des arnaques ou tout du moins sujet à problème

Avez-vous pensé à la garantie? 

A mon avis ce téléphone n'existe pas

Le mieux est de ne pas payer quitte à avoir un avertissement

Gardez le mail demandant de payer à une autre adresse, cela pourra vous servir pour demander la levée de cet avertissement

Message 2 sur 7
dernière réponse

Bonjour et merci pour la réponse,

En fait je risque quoi, au pire, si je ne veux pas payer ?...

Je viens de recevoir 2 autres mails du vendeur, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il s'accroche et devient de

plus en plus bizarre dans ses propos.

Ce que je déplore c'est que Ebay ne puisse pas filtrer ce genre de litige pourtant évident.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Effectivement, ça sent pas bon tout  ça, unn conseil, lorsque vous achetez pour une grosse somme, demandez toujours au vendeur, que l'on vous envoie des photos réelles et non pas des photos prises sur le net

Ce que vous risquez si vous ne payez pas ? Au pire, il ouvre un litige pour objet non objet non payé, auquel cas vous pourrez répondre en expliquant votre cas

et

si ebay lui donne raison, dans votre dossier sera mentionné que vous n'avez pas payé 1 objet, (attention par contre trop de non payé risque de vous radier d'ebay)

Essayez peut être de faire "annuler la transaction", ca va pas être evident

A lire :

http://pages.ebay.fr/help/sell/cancel-transaction-process.html

Bon courage !

Message 4 sur 7
dernière réponse

Bonne nouvelle, la démarche que j'ai entrepris avec Ebay a fonctionné, ils ont retiré l'objet de la vente et clos le dossier.

Quand je lis d'ailleurs le dernier message du vendeur, mexliquant qu'en fait je dois payer sur le compte Paypal de

sa société et non pas su le sien, on a l'impression de parler à un véritable **bleep**.

Merci pour votre aide...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Hello ! 

SURTOUT ne payez pas ! c'est une arnaque. Laissez tomber et laissez le brailler...

Message 6 sur 7
dernière réponse

Oui effectivement bonne nouvelle pour vous  !

Faites attention la prochaine fois, et surtout n'hésitez pas à poser des questions aux vendeurs, surtout pour des grosses sommes.

Même moi, lorsque je pose des questions aux vendeurs et que celui ci ne prend pas la peine de me répondre après 2 mails, et bin, je passe mon chemin et je n'achète pas chez lui

Bonne continuation !

Message 7 sur 7
dernière réponse