annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Concordance entre la Photo présentée et l'Objet à vendre

Bonjour,

Je suis souvent en contradiction avec la montagne d'enchérisseurs qui ne rencontrent que des problèmes pour des raisons d'empressement à enchérir sans avoir lu convenablement les annonces.  (frais de transport, cumul pour plusieurs objets, modèle fictif pour les portables et j'en passe.....)

En revanche, cette source de problème pourrait être evitée si les vendeurs n'essayaient pas de nous faire le coup des pub de super marché entre le produit et la photo. (ou simplement des coups de flemme)

Je m'explique :

Dernièrement une vente de 4 verres Harcourt Baccarat

-* une seule photo avec les 4 verres présentés

-* un prix de départ de  400  euros ( un peu cher !.)

Et pas d'enchère

Remise en vente immédiate à  200 euros

je me dis, tiens pour le coup c'est plus raisonable comme prix de départ et celà va susciter des enchères.

Hé bien NON

car je viens de m'en apercevoir juste ce matin, il faut revenir au texte pour s'apercevoir qu'il ne s'agit plus de 4 verres mais de 2.

N'empêche que sur la photo, c'est toujours les 4 verres qui

sont présentés.

Quant au texte, ce n'est pas une excuse, mais c'est le même pas d'écriture que celui ci et le desciptif est fort simple.

Donc il serait bon que la concordance soit plus rigoureuse entre la photo et le produit à vendre, et que les services d'Ebay soient un peu plus vigilant sur ce point dans son règlement.

Bonne Journée

AA@+

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Concordance entre la Photo présentée et l'Objet à vendre

bonjour ebay ne controle pas  les annonces , y a un robot qui supprime les annonces avec certains mots, il faut que quelqu'un signale un objet pour qu'il y jete un oeil

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour

Nous y voilà!

"car je viens de m'en apercevoir juste ce matin, il faut revenir au texte pour s'apercevoir qu'il ne s'agit plus de 4 verres mais de 2."

On ne regarde pas juste les photos!  X-(

Image and video hosting by TinyPic     
Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour Gaboti46

Non  !  nous n'y voilà pas   !

Je crois que vous m'avez mal lu ou mal compris, je ne suis pas fait avoir, je constate juste et dénonce ce principe.

Me concernant je vous mets au défi de voir un seul post ou je suis venu me plaindre suite à un achat ou plus rarement à une vente.

En principe je prends mille précautions avant d'acheter, j'y vois assez bien, je suis pas trop idiot, je lis le français et SURTOUT JE NE SUIS PAS UN ACHETEUR COMPULSIF  ICI OU AILLEURS.

Donc je ne vous remercie pas de vos conseils

Bonne journée

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour botempspourlasaison..

eh oui... ce style de photo est un "attrape-nigaud" et elle deviennent monnaie courante.

Ces vendeurs oublient qu'une annonce est contractuelle, tant par les photos que par la description. C'est leur publicité pour vendre leur objet..

Comme toute publicité, elle peut être crédible ou mensongère.

Que ce soit un professionnel ou un particulier... lors de la finalité de la vente il s'établit aussi un contrat entre les 2 parties.. = contrat commercial entre un pro et un particulier ou contrat civil entre 2 particuliers.

Donc vaut mieux que l'annonce soit exacte dans la totalité de ses termes pour éviter un sac d'embrouilles qui nuit au vendeur dans la majorité des cas.

Sachant aussi que la plupart des éventuels acheteurs ne regardent que la photo et le prix.. c'est assez facile de pigeonner qqu'un avec des informations douteuses et de s'en tirer avec une pirouette en disant : "faut lire toute l'annonce" (ce qui est vrai aussi..).

En conclusion..

cette façon de faire manque qque peu d'honnêteté basique qui devrait faire l'objet de toute transaction qu'elle qu'elle soit.

Ce n'est aussi qu'un point de vue...

😉

un petit sourire..??
Message 5 sur 8
dernière réponse

Botemps

J'aurai du ajouter "comme tous ceux qui viennent se plaindre" pour avoir vu la photo, jolie photo, et seulement la photo!

Qui ne lisent ni la description ni les frais de port, ni le mode d'envoi.

Et qui viennent demander "comment annuler une enchère" X-(

Ce n'était bien sûr pas pour toi  😉

Toi qui épluches des enchères rigolotes sur un tapis :^O

J'avais bien lu et bien compris.

Jamais je n'aurai pensé que tu aurais pris ça pour toi :^O

T'es un peu "soupe au lait"! :^O

Message 6 sur 8
dernière réponse

@ Gaboti46

Oui  c'est vrai je demarre au quart de tour !

(mais on m'aime bien comme celà parait il )!.!.!.!.!.

Faut dire que vous voyant souvent sur les posts et réciproquement je m'étonnais d'une telle réponse aussi concise qui ne pouvait que m'être destinée.

Il n'en est rien et c'est mieux ainsi

(d'autant qu'en ecrivant la réponse, je me disais c'est pas possible  !!!, Gaboti ne doit pas avoir lu mes écrits concernant les Bonjours et mon acharnement contre les enchères artificielles (des tapis) qui vont bien au delà de la simple lecture de l'objet à vendre !

C'est l'inconvénient d'une conversation sur la toile ou il manque pratiquement tout d'un vrai échange avec toutes ses nuances et intonnations qui modifient considérablement le sens d'une meme phrase.

Bonne Journée et @+

Message 7 sur 8
dernière réponse

Ouf !  :^O

Bonne soirée 😉

Message 8 sur 8
dernière réponse