annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Congé Maternité - Un peu hors sujet :-D

Bonjour à tous,

Mes questions n'ont pas grand chose à voir avec Ebay même, mais après avoir fouillé sur internet j'ai pas vraiment trouvé de réponses alors au cas ou qqun serais au courant .... 🙂

Je dois accoucher au mois d'août et je commence à réfléchir à ce que je vais faire professionnellement. Au début je ne voulais pas prendre de congé maternité (pas envie de fermer la boutique pendant 1 à 3 mois pour perdre toute ma clientèle). J'ai reçu le carnet de maternité du RSI parlant des indémnités pour les femmes chefs d'entreprise (indémnité journaliere forfaitaire + allocation forfaitaire de repos maternel) comment cela fonctionne t il? Est ce que toutes les femmes y ont droit ou cela depend des cotisations? (comme pour le congé parental avec la caf par exemple)

Et aussi du coup si je prends ce congé je devrais me faire remplacer au moins quelques heures par semaine pour les colis, si c'est mon conjoint qui s'en occupe je dois le déclarer quelque part?

Et si je dois embaucher quelqu'un avez vous une idée des coûts et vaut il mieux embaucher un interimaire ou un CDD ? Je pensais aussi chercher un AE qui me ferait regler ses heures sous forme de facture ?

Bref je nage et la nana du RSI ne m'a pas éclairée lol

Merci d'avance si certains ont des réponses lol

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: Congé Maternité - Un peu hors sujet :-D

🙂 Pour trouver un AE , tu as plusieurs solutions , la première : les petites annonces surtout celles à l'entrée de certain magasins , ex " Recherche AE en prestation de service pour préparation commande etc..." c'est très éfficace et ensuite les journaux gratuits.

Va voir aussi sur Google " annuaire auto entrepreneur "  ou "AE + ta ville "je suis allé voir sur différents sites  les tarif démarrent à 9€ à +15 € .

Si tu cherches bien tu va trouver facilement.

Je donnais le tarif de 15 € à titre indicatif , tu peux trouver moins cher ( 9 € ) et ne t'occupe pas des 23% ce n'est pas ton problème , le prix demandé par un AE est net pour toi , après à lui de payer ses charges au RSI.

Mais surtout met dans ta facture ce que je t'ai dit car tu va être indemnisé par le RSI et tu va faire ta déclaration aussi au RSI , ils vont donc voir que ton activité c'est poursuivie pendant ton congé , et en cas de contôle , il faut que tu puisses fournir une preuve qui englobe la totalité de ton activité.

Message 21 sur 29
dernière réponse

🙂 Merci Chris, je vais essayer les magasins et voir sur le net, mais j'habite en campagne donc c'est beaucoup plus réduit ou alors je vais devoir payer plus cher pour faire venir d'une grande ville, mais bon cela me reviendra toujours moins cher qu'un contrat classique je pense.

J'ai eu la RAM au téléphone hier (ceux qui m'indemniseront ) ils m'ont dit qu'ils cherchent pas plus loin, étrange vu les sommes versées je pensais qu'on devait systématique justifier son arrêt soit en prouvant la fermeture, soit en fournissant le contrat de travail du remplacant.

Bref je demanderais à la personne d'indiquer tout cela sur la facture, voire je lui ferais une sorte de contrat pour le type de missions que je lui demande, comme ca en cas de contrôle je serais couverte 🙂

Message 22 sur 29
dernière réponse

Bonjour à tous, 

Mes questions n'ont pas grand chose à voir avec Ebay même, mais après avoir fouillé sur internet j'ai pas vraiment trouvé de réponses alors au cas ou qqun serais au courant .... 🙂 

Je dois accoucher au mois d'août et je commence à réfléchir à ce que je vais faire professionnellement.

(...)

Merci d'avance si certains ont des réponses lol

Bonjour,

FELICITATIONS de la part d'eBay pour le futur bébé ! C'est une très bonne nouvelle.

Vous pouvez continuer votre activité sur eBay depuis chez vous.

Cordialement,

Jérémy

Message 23 sur 29
dernière réponse

Bonjour à tous,

Je dois accoucher au mois d'août et je commence à réfléchir à ce que je vais faire professionnellement.

Bonjour,

Comment se passe la prévision de votre congé maternité ?

Bonne semaine !
Cordialement,
Jérémy

Message 24 sur 29
dernière réponse

Bonjour,

Merci 🙂

Eh bien j'ai fais appel a un auto entrepreneur qui me facture les heures travaillées, ca me permet d'ajuster son temps de travail à mes besoins et ne me coûte pas trop cher (je n'aurais pas pu prendre qqun en cdd ou interim)

Mais bon je ne sais toujours pas comment je vais faire lorsque je vais accoucher (même si il y a une date ca arrive toujours a l'imprevu) et que je ne pourrais pas expédier les commandes pendant quelque jours (mon lieu de travail étant mon domicile je ne laisse pas les clé a la personne qui me remplace) et que les clients mécontents se défouleront sur mes évals...

Pkoi lors d'un arret de travail signé d'un médecin et signalé sur ebay, ebay ne supprime pas la possibilité d'evaluer les articles achetés durant la période d'arrêt?

Bonne journée

Valérie

Message 25 sur 29
dernière réponse

Bonjour,

Merci 🙂

Eh bien j'ai fais appel a un auto entrepreneur qui me facture les heures travaillées, ca me permet d'ajuster son temps de travail à mes besoins et ne me coûte pas trop cher (je n'aurais pas pu prendre qqun en cdd ou interim)

Mais bon je ne sais toujours pas comment je vais faire lorsque je vais accoucher (même si il y a une date ca arrive toujours a l'imprevu) et que je ne pourrais pas expédier les commandes pendant quelque jours (mon lieu de travail étant mon domicile je ne laisse pas les clé a la personne qui me remplace) et que les clients mécontents se défouleront sur mes évals...

Pkoi lors d'un arret de travail signé d'un médecin et signalé sur ebay, ebay ne supprime pas la possibilité d'evaluer les articles achetés durant la période d'arrêt? Bonne journée

Valérie

Bonjour Madame,

Vous pouvez installer des paramètres d'absence dans votre 'Boutique', en bas à gauche dans l'encart 'Liens connexes' afin de signaler que vous serez absente pendant quelques jours.

Vous ne pouvez toutefois pas stopper les gens de vous laisser des évaluations pour des achats déjà effectués.

Vous pouvez aussi le marquer sur le descriptif de vos annonces pour cette période.

Merci et bonne continuation,
Cordialement,
Jérémy.

-- Modifié par jeremy-fr@ebay.com à 11 Jul 2011 9:44 CEST
Message 26 sur 29
dernière réponse

Bonjour à tous,

(...)Je dois accoucher au mois d'août

Bonjour,

Comment va le bébé ?

Bonne fin de semaine !

Cordialement,

Jérémy

Message 27 sur 29
dernière réponse

Bonjour,

C'est gentil de demander 😉

Bébé va très bien, mange (très) souvent et ne dort pas ce qui ne me facilite pas la tâche mais on gère on gère...

Message 28 sur 29
dernière réponse

Bonjour,

Bon courage pour les heures de nuit.

Cordialement,

Jérémy

Message 29 sur 29
dernière réponse