le 21-12-2017 06:09
le 21-12-2017 06:24
21-12-2017 08:43 - modifié 21-12-2017 08:44
@loribouvie_5 Bonjour,
Il y a de nombreuses contrefaçons dans bien des domaines, plus ou moins bien réalisées, et cela ne date pas d'aujourd'hui. Ebay met en relation acheteurs et vendeurs, donc c'est à l'acheteur de faire attention. Un article de marque vendu à un prix défiant toute concurrence ne peut amener que méfiance de la part d'un acheteur potentiel.
Je reste persuadée que le signalement des annonces suspectes ne sert pas à grand chose, il y en a trop et le personnel d'eBay n'est sans doute pas assez nombreux.
Croyez-vous que ce soit vraiment différent sur d'autres sites?
Et puis il y a des acheteurs qui achètent des contrefaçons en toute connaissance de cause, parce qu'ils se procurent un article de "marque " à bas prix, et que le paraître leur suffit.
Quant à vos cartes, il n'y a guère qu'un collectionneur passionné qui puisse s'en offusquer. Croyez-vous qu'un enfant soit sensible au fait que ses cartes Pokémon soient des copies, et non des originaux? Croyez-vous que des parents soient prêts à mettre des sommes folles dans un hobbie de gamin, remplacé dans quelques mois par un autre (dans 80% des cas...)
Alors oui, moralement, c'est répréhensible, et cela contrevient à la politique ou au règlement d'eBay, mais concrètement, c'est quasiment impossible à gérer. Je ne démords pas que c'est à l'acheteur de faire le tri.... et d'acheter ne toute connaissance de cause, ou pas.
le 21-12-2017 12:54
le 21-12-2017 13:54
bonjour @loribouvie_5
Êtes-vous sûr de bien avoir lu attentivement la réponse de @Anonymous (bonjour en passant) ???
Inutile de vous insurger = personne ne cautionne les contrefaçons... on vous dit juste que ça existe (a toujours existé, et existera toujours), et que c'est une plaie qu'il semble impossible d'éradiquer (en tout cas pas tant qu'il y aura des acheteurs)
et que la meilleure parade est d'utiliser son cerveau pour les éviter au mieux (prix trop bas, provenance, etc)
le reste n'est que palabres...
libre à vous de devenir un fervent militant pour tenter de faire changer les choses !
"Si c est gens souhaite vendre de tel produit cela doit être indiqué dans leur annonce" = ne soyez pas naïf... c'est le principe même de la contrefaçon (cad tromper les gens sur le produit, alors vous pensez bien qu'ils ne vont pas le noter dans leurs annonces ! )
Bonne journée ?
le 21-12-2017 18:43
@loribouvie_5 Dites-donc, où ai-je écrit que je défendais la contrefaçon?
Chacun est libre d'acheter un faux en toute connaissance de cause, ou d'utiliser ses neurones pour se dire qu'un sac Kelly de Hermès à 250 euros ne peut être un véritable sac de la marque.
(Maintenant, si les gens ne peuvent vivre sans vrai ou faux article de marque, c'est désolant, mais ça n'est que mon opinion).
Et puis acheter français ou étranger c'est un débat éternel. Pour celui qui a un budget serré, acheter 1kg de clémentines d'Espagne à 1.99 lui permet d'en manger, alors qu'il ne pourra pas acheter des clémentines de France bio à 4.99. Pareil pour des cartes Pokémon.
Ca donnera le sourire à son gosse, qui de toute manière n'en prendra pas soin et passera à autre chose dans 99% des cas.
Et puis vous êtes un comique, vous... Indiquer Dans l'annonce que l'on vend de la contrefaçon... Vous savez que c'est puni par la législation, non, alors il faudrait vraiment que les vendeurs soient de gros neu-neu. Je re-écris ce que j'ai écrit: c'est à chacun de faire sa police, et aux services des douanes (qui la font très bien CQFD). Et la contrefaçon existe depuis l'antiquité...
le 26-08-2018 19:53
le 27-08-2018 10:23
Je pense que vous vous trompez de cible. Je n'ai rien à voir avec eBay, qui ne me rémunère pas, je ne suis pas une employée du site, juste une acheteuse....
Alors, oui, je ne m'inquiète ABSOLUMENT pas "que ebay ne fait rien pour ça", parce que ce n'est pas mon problème.
Je n'ai pas vocation à être le Don Quichotte du net. Et je n'ai ps de mal à me regarder dans le miroir, parce que j'ai un cerveau et je m'en sers, et que les gens font ce qu'ils veulent avec le leur.