annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Coup de gueule sur l'ouverture de litiges

yriou29_2008
Non applicable
Bonjour à tous!
Une fois de plus, une vente que j'avais remportée débouche sur un litige! La possibilité d'ouvrir un litige pour non paiement quelques jours seulement après la fin de la vente semble largement utilisée! Le "hic", c'est que la plupart du temps le mail qu'on reçoit après la fin de la vente et qui indique le total à devoir ne comporte pas les coordonnées postales complètes du vendeur: il y a le nom et la ville, mais pas la rue! Parfois aussi, il n'y a rien du tout! Comme je règle par chèque (Pépal non merci!) parce que c'est un mode de paiement accepté par le vendeur, je dois à chaque fois envoyer un mail au vendeur pour lui demander son adresse complète et (par précaution) à quel ordre je dois remplir mon chèque. J'en profite pour préciser que je suis en Guyane et que l'acheminement du courrier peut demander jusqu'à une semaine. Malheureusement, il semble qu'un certain nombre de vendeurs ne s'occupent pas d'autre chose que de surveiller leur boite aux lettres et ne lisent pas les mails de leurs acheteurs une fois la vente terminée! Je suis obligé d'envoyer en moyenne deux mails aux vendeurs pour réussir à me faire communiquer leur adresse complète! A cause de ça, en quelques mois seulement j'en suis à la quatrième ou cinquième transaction qui débouche sur un litige pour paiement non reçu! Au bout du compte, je reçois un message de la Baie qui me signale que si ce genre d'incident se renouvelle l'activité de mon compte sera restreinte!!! Fort heureusement tout s'arrange quand le vendeur reçoit mon chèque, mais tout cela est franchement exaspérant! Ca sert à quoi d'avoir permis l'ouverture de litige aussi rapidement après la fin de la vente, sinon à créer des disputes inutiles?..X-(
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

yriou29_2008
Non applicable
S'il n'y avait que paypal d'accepté sur le site, la question ne se poserait tout simplement pas! Mais comme ce n'est pas le cas, la question n'a meme pas lieu d'etre! Et si... et si... et si?.. et si ma tante en avait, etc!.. En l'occurence, ce n'est pas le moyen de paiement qui est en cause mais le comportement de certains vendeurs! A partir du moment où un vendeur précise dans son annonce qu'il accepte le règlement par chèque, il me semble évident que l'acheteur doit savoir où envoyer son règlement sans avoir à relancer le vendeur pour lui extirper l'information, non?..
Message 2 sur 5
dernière réponse

yriou29_2008
Non applicable
3draco, je pense que c'est bien là le problème: bon nombre de vendeurs ne lisent pas davantage les mails qu'ils reçoivent que bon nombre d'enchérisseurs ne lisent les annonces en entier... Un problème de flemme?..
Message 3 sur 5
dernière réponse

c'est sur que ça economise 0,58cts a l'acheteur de payer par paypal
Message 4 sur 5
dernière réponse

Benvenuti nel mio sito: http://www.faddynike.com/
noi wholesalea e al dettaglio Nike 100%, adidas, Monaco di Baviera, 4US, Fred Perry, LV, D & G, Lev
, Dior, Gucci, Prada, dsquared ecc scarpe di marca più
AAA all'ingrosso di marca Lacoste polo T-shirt, jeans e collana braccialetto borse ecc
abbiamo msn: junmeng258@hotmail.com
siamo email: junmeng258@hotmail.com
Noi accettiamo: pagamento paypal o altro
Message 5 sur 5
dernière réponse