Bonjour,
J'aimerai bien comprendre comment ça marche car je trouve qu'il y a des vendeurs vraiment culottés sur Ebay!
Je passe un accord par téléphone avec un vendeur pour 2 objets(25/03/10): 1/le 1er objet était aux enchères et j'étais le meilleur enchérisseur à ce moment-là(albums Panini World Cup 1970 à 2002)
2/ il y avait une annonce pour le 2ème objet (albums Panini Euro de 1980 à 2008)avec son n° téléphone dans la description du 1er (ce qui explique le coup de fil).
Nous passons un accord et Il stoppe donc les enchères du 1er objet: je paye la moitié de l'achat des 2 objets,il expédie (soi-disant) les objets et je règle le solde à la fin du mois prochain (fin avril 2010). Je paye donc immédiatement la moitié par PayPal(25/03/10). Mais après 4 jours (30/03/10), je ne vois rien arrivé et l'icône "objet expédié" dans la liste de mes objets achetés reste éteint. Je contacte le vendeur, demande l'envoi des albums, je règle le solde à reception: il me répond qu'il est en voyage imprévu pour raison familiale pendant 8 jours et qu'il n'a pas le temps de procéder à l'expédition!!Il me jure que d'ici 8 jours (donc le 07/04/10) je recevrai les objets.Je décide d'attendre. Aujourd'hui 06/04/10 (c'est vrai ça ne fait pas 8 jours mais 7), rien arrive et l'icône "objet expédié" toujours éteint! Est-ce un oubli? Je décide de le contacter (Email)et d'éventuellement poser litige si je ne vois rien arrivé dans deux jours: C'est quand même justifié puisque le premier paiement est fait depuis 12 jours! Et d'autre part,quand on est en voyage on peut expédier ses objets dans d'autres bureaux de poste que celui de son quartier!
Réponse du vendeur: "acheteur impatient et pas sérieux.le vendeur se fout du litige sur PayPal. Il ne faut pas demander le paiement sur Ebay en 2 fois, ça ne se fait pas sur Ebaye (alors pourquoi a-t-il accepter le marché par téléphone?Est-ce que sur Ebaye les acheteurs doivent attendre sans poser de questions?) Il me propose maintenant son remboursement par chèque "qu'il espére que je recevrai" et qu'il ne veut plus rien avoir affaire avec moi!"
Je remarque entre-temps qu'il n'a plus d'autres objets à vendre comme s'il voulait faire le vide. Je le soupçonne de vouloir revendre les objets sur mon dos en changeant de pseudo(?)
Fait nouveau: il me téléphone pour confirmer l'envoi du chèque et me dire qu'il a beaucoup de valorisations positives, (ce qui est aussi mon cas) insiste sur le fait que je ne suis pas sérieux(j'ai toujours payé mes objets immédiatement, voire dans les 2 jours après l'achat) et que même si je vais à la police ça n'aura pas de suite pour 60 euros! Incroyable!