27-08-2017 20:23 - modifié 27-08-2017 20:26
Bonsoir,
J'ai passé une commande en "Angleterre" (prix en GBP) le 31 juillet via PayPal. Apparemment les objets sont envoyés de Bangkok (j'avais pas fait gaffe au moment de l'achat). Le vendeur m'a envoyé l'objet le 03 août sans numéro de suivi. Le délai de livraison était estimé entre le 08 août et le 18 août. J'ai été débitée le 23 août. J'ai attendu en prenant mon mal en patience, mais rien n'est venu. Hier, j'ai envoyé un message au vendeur, mais il ne m'a pas répondu. Je m'inquiète car je sais qu'il y a un délai de 30 jours à respecter pour le remboursement, mais à partir de quand ?
a) La date d'achat ?
b) La date d'envoi de l'article ?
c) La date de fin de délai de livraison ?
d) La date d'ouverture du litige ?
Je crois que c'est la d) mais je n'en suis pas certaine. Le plan du site ne répond pas à ma question, ou alors je l'ai raté. A votre avis, est-ce que j'attends encore un peu ou est-ce que je fais intervenir eBay tout de suite ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-08-2017 20:51
Bonsoir @everlasting.dolls ;
Vous avez payé avec Paypal donc :
La Garantie client eBay : 30 jours pour ouvrir un litige après que la date de livraison soit dépassée .
Paypal : 180 jours à date de paiement pour ouvrir un litige pour objet non reçu .
Vu que votre objet vient de Bangkok , je vous conseille d'attendre encore quelques jours ; ensuite vous pourrez toujours ouvrir un litige Paypal .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/FAQ1062
Cordialement .
le 27-08-2017 20:51
Bonsoir @everlasting.dolls ;
Vous avez payé avec Paypal donc :
La Garantie client eBay : 30 jours pour ouvrir un litige après que la date de livraison soit dépassée .
Paypal : 180 jours à date de paiement pour ouvrir un litige pour objet non reçu .
Vu que votre objet vient de Bangkok , je vous conseille d'attendre encore quelques jours ; ensuite vous pourrez toujours ouvrir un litige Paypal .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/FAQ1062
Cordialement .
le 27-08-2017 22:13
Oui, c'est ce que je pensais faire parce que le vendeur n'a pas l'air si terrible que ça. En tout cas, merci d'avoir répondu si rapidement, et bonne soirée