le 18-01-2012 23:37
Bonjour,
Je suis un vendeur professionnel et j'aimerai avoir votre avis sur une situation qui me parait des plus déplaisante.
Je suis depuis quelque temps un particulier(qui pour moi est un pro vu les gros volumes qu'il propose) non déclaré qui fait des ventes du même style de produits que moi et qui possède en prime une boutique.
Moi je paye des frais a Ebay je ne vais pas vous refaire le discours tant de fois vu sur le forum, je suis déclarée, déclarant mes ventes au impots etc...
Je ne suis pas procédurier mais je voudrai dénoncer cette personne afin qu'Ebay ne lui permette plus de vendre ses produits tant qu'elle passe pas en pro.
Quels sont mes recours afin de faire bloquer son compte ou même ses ventes?
Sachez que je n'ai absolumment rien contre les autres vendeurs particuliers(les vrais) au contraire je trouve cela juste incorrect que moi je paye un système mensuellement auprès d'Ebay afin de vendre mes produits et que certains fraude et que personne ne leur dit rien.
Je veux la dénoncer mais je ne sais pas comment m'y prendre toute aide sera la bienvenue,:-)
Ce qui me me reste en travers un peu aussi c'est qu'Ebay ne sois pas plus vigilant vis a vis des fraudeurs de ce genre, alors que nous vendeurs pro nous sommes assaillis de toute part dès que nous demandons que justice soit faite
Ne trouvez-vous pas que c'est le monde à l'envers ?
merci de m'avoir lu en espérant que ceux qui subissent la même chose puisse m'eclairer
Cordialement!
-- Modifié par evenlys67 à 18 Jan 2012 23:38 CETle 19-01-2012 00:23
Bonsoir,
Tous les pros ont leurs problèmes avec des particuliers qui remplissent les colonnes du site avec des produits similaires..
Mais, il y a toujours moyen de se démarquer.. comme avoir un listing plus important, une diversification qui permet de ramener d'autres acheteurs vers sa boutique, la petite niche qui évite un certain temps qu'on ne vous copie...un suivi plus sympa... etc...