le 18-01-2012 23:37
Bonjour,
Je suis un vendeur professionnel et j'aimerai avoir votre avis sur une situation qui me parait des plus déplaisante.
Je suis depuis quelque temps un particulier(qui pour moi est un pro vu les gros volumes qu'il propose) non déclaré qui fait des ventes du même style de produits que moi et qui possède en prime une boutique.
Moi je paye des frais a Ebay je ne vais pas vous refaire le discours tant de fois vu sur le forum, je suis déclarée, déclarant mes ventes au impots etc...
Je ne suis pas procédurier mais je voudrai dénoncer cette personne afin qu'Ebay ne lui permette plus de vendre ses produits tant qu'elle passe pas en pro.
Quels sont mes recours afin de faire bloquer son compte ou même ses ventes?
Sachez que je n'ai absolumment rien contre les autres vendeurs particuliers(les vrais) au contraire je trouve cela juste incorrect que moi je paye un système mensuellement auprès d'Ebay afin de vendre mes produits et que certains fraude et que personne ne leur dit rien.
Je veux la dénoncer mais je ne sais pas comment m'y prendre toute aide sera la bienvenue,:-)
Ce qui me me reste en travers un peu aussi c'est qu'Ebay ne sois pas plus vigilant vis a vis des fraudeurs de ce genre, alors que nous vendeurs pro nous sommes assaillis de toute part dès que nous demandons que justice soit faite
Ne trouvez-vous pas que c'est le monde à l'envers ?
merci de m'avoir lu en espérant que ceux qui subissent la même chose puisse m'eclairer
Cordialement!
-- Modifié par evenlys67 à 18 Jan 2012 23:38 CETle 19-01-2012 00:23
Bonsoir,
Tous les pros ont leurs problèmes avec des particuliers qui remplissent les colonnes du site avec des produits similaires..
Mais, il y a toujours moyen de se démarquer.. comme avoir un listing plus important, une diversification qui permet de ramener d'autres acheteurs vers sa boutique, la petite niche qui évite un certain temps qu'on ne vous copie...un suivi plus sympa... etc...
Mais ne comptez pas sur moi pour vous donner un coup de main pour faire de la délation sous qque forme que ce soit.
Désolée..
cordialement
le 19-01-2012 07:16
ok merci de votre réponse.
Bonne journée!!
le 19-01-2012 08:43
lol le monde a l'envers c'est que les pros soient sur ebay qui au départ était un site d'enchéres donc d'occase et de particuliers, mais tout change
le 19-01-2012 09:34
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses! Je suis d'accord avec vous en tout points.Moi aussi quand j'ai commencé jétais particulier et je voulais le rester (croyez-moi). Mais j'ai eu mon compte bloquée et restreint tant que je ne passais pas pro de la part d'Ebay.J'ai même essayer de contourner et il m'ont choper, j'ai assumé et j'ai du me déclarer.
Je peux comprendre, et encore une fois je suis d'accord quand au faite que vous dites qu'à la base c'était pour le particulier, et d'ailleurs c'était bien mieux avant.
Mais ce que je n'arrive pas à accepter c'est que tout le monde ne soit pas loger à la même enseigne.
Je ne suis pas là pour faire des problèmes croyez-moi, c'est juste une injustice que je digère pas.
Et effectivement Ebay était bcp plus sympa quand on était encore que des vendeurs particuliers.
Merci de vottre attention et ce n'était en aucun cas mon but de vouloir offusquer qui que se soit.
Bonne journée Nanananère 🙂
le 19-01-2012 11:33
Bonjour,
Au départ, le site Ibazar a été effectivement créé pour que les propriétaires d'objets anciens (objets de collection, objets ou vêtements d'occasion, livres en surplus, etc..) puissent toucher le plus grand nombre de candidats à l'achat....
Il n'a pas été effectivement créé pour que des vendeurs de produits neufs puissent faire commerce.. ce n'était pas le but originel.
Il y a d'ailleurs un autre site bien connu qui a fait de même.. et qui accueille maintenant des pros avec boutique.. (c'est la rentabilité qui dicte les conduites..)
Lors du rachat par eBay, entreprise américaine, tout a été modifié.. aussi bien la tarification que les possibilités... De marché essentiellement national... c'est passé à la vitesse supérieure en touchant l'international..
Si au départ un commerçant patenté pouvait vendre ses produits sous un pseudo particulier.. il n'en est plus de même aujourd'hui.
Tout évolution provoque certains dégats colatéraux et des mécontentements dès qu'on bouscule les habitudes...
Suivant la législation, et la création du statut d'A.E. le particulier vendant des produits neufs en pagaille doit être déclaré = raison pour laquelle eBay commence à faire de la prévention en prévenant et bloquant les vendeurs suspectés de faire du commerce de bien vouloir régulariser leur situation.
@evelys67
S'Il y en a encore qui passent en maille de cette vérification.. on peut penser que les beaux jours sont comptés.
Depuis fin 2011, les boutiques sont maintenant réservées aux pros et les nouveaux particuliers ne peuvent plus s'y inscrire..
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 19 Jan 2012 11:36 CET
le 21-01-2012 20:38
bonsoir
même si je comprends votre colère je trouve quand même votre demande particulièrement sordide
donc en gros vous nous demandez une combine pour balancer un concurent
tout ca parce que ( votre deuxième commentaire le dit ) vous n'avez pas pu ou pas su vous débrouiller pour continuer a vendre en tant que partic
j'ai bien apprécié la fin de la réponse de Lingma et ca sera pareil pour moi
cordialement
le 21-01-2012 21:33
Bonsoir
" quand j'ai commencé jétais particulier et je voulais le rester (croyez-moi). Mais j'ai eu mon compte bloquée et restreint tant que je ne passais pas pro de la part d'Ebay.J'ai même essayer de contourner et il m'ont choper, j'ai assumé et j'ai du me déclarer. "
:_|
" vous n'avez pas pu ou pas su vous débrouiller pour continuer a vendre en tant que partic "
😮
:_| :_| :_|
Perso, la défense des hors-la-loi, c'est pas mon truc !
le 21-01-2012 21:36
" j'ai bien apprécié la fin de la réponse de Lingma "
Bin ! moi, j'ai apprécié tout son post.
le 21-01-2012 21:40
Bonsoir Bonsoir
Perso , je suis pro
et j'ai plein de concurents reglos ou pas ,
la n'est pas le probleme ....
Par contre je suis du meme avis que Lingma & Severus !!!!
1 J'ai pas pour principe de balancer la concurence , y manquerait plus que ça !!!! lol !!!!
2 La solution c'est d'etre visible , performant ....etc ....entre autre , c'est ça le secret
donc avec 0 ventes en cours et 76 evals en 5 ans
je pense plutot qu'il va falloir vous mettre dare dare au boulot pour faire tourner votre boite sur ebay
plutot que penser que c'est a cause des autres que ça tourne pas 😉
le 21-01-2012 21:52
Et quand je lis ça
" quand j'ai commencé jétais particulier et je voulais le rester (croyez-moi). Mais j'ai eu mon compte bloquée et restreint tant que je ne passais pas pro de la part d'Ebay.J'ai même essayer de contourner et il m'ont choper, j'ai assumé et j'ai du me déclarer. "
en vrai , t'as rien assumé du tout
la preuve et tu le dis toi meme
tu t'es fais chopé et t'as essayé de contourner !!!!
et maintenant tu veux balancer les autres
parce que t'assumes meme pas tes propres actes
et que t'aimerais bien aussi que les autres en profite
pour pas etre le seul !!!!
ben tu te doutes de c'que j'en pense X-(
.
-- Modifié par jano.630 à 21 Jan 2012 21:57 CET
le 21-01-2012 21:54
OK, reçu 5/5. Décidément !...
le 21-01-2012 22:02
bonsoir
@musiprof
ce que j'ai voulu dire c'est que vouloir dénoncer ou de chercher des renseignements dans le but de le faire dénote d'une cetaine mentalité déplorable
les mots pour exprimer ma pensée me manquent du moins ceux que je devrais mettre ne seraient pas acceptés ici
" Perso, la défense des hors-la-loi, c'est pas mon truc "
désolé mais si celle des honnètes gens c'est de dénoncer son voisin , par envie , jalousie ou autre sentiment quoi que humain mais a mes yeux parfaitement abject et bien je choisit mon camp
moi je ne me mèle pas de ce que fait le voisin et pour moi si il réussit mieux que moi c'est simplement parce que lui travaille plus , se donne plus de peine
moi je suis fainéant et je le revendique , c'est une autre manière de vivre , je fait ce que j'ai a faire mais pas plus
cordialement
le 21-01-2012 22:10
le 22-01-2012 09:17
Bonjour
http://actualites.ebay.fr/showitem&id=437
.