annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DEPOT VENTE

Bonjour, savez-vous s'il existe des boutiques sur EBAY de dépôt/vente ? Je pensais faire le système de dépot vente ainsi que des articles neufs.... merci pour vos réponses 😉

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

DEPOT VENTE

bonjour,

pas directement

les ventes se feront a votre nom

vous etes responsable des articles et des envois

vous mettez en vente enchère ou autre

s'inscrire en pro

cordialement

-- Modifié par chatanis à 13 Nov 2012 10:25 CET
Mes bonnes résolutions 2013 : etre pire qu'en 2012
Message 2 sur 9
dernière réponse

DEPOT VENTE

Bonjour

Voici ce que dit ebay sur le sujet:

http://pages.ebay.fr/help/sell/know-seller-trading-assistant.html

Cordialement

Message 3 sur 9
dernière réponse

DEPOT VENTE

Anonymous
Non applicable

Madame, Monsieur,

Dans une commune voisine, deux jeunes ont créé une auto-entreprise dont le but est de se charger de la mise en vente d’articles que leur confient des personnes qui n’ont pas le temps ou d’ordinateur pour s’adonner à la vente via internet. Nos jeunes s’occupent donc de préparer l’article (nettoyage par exemple) de le prendre en photo ou de le scanner (si document), puis mise en vente ici ou ailleurs (suivant le produit). Ils prélèvent un % sur le bénéfice net de la vente. Aux dernières nouvelles, ils sont contents de leur CA. Bonne chance à vous. Un conseil, n’oubliez pas d’ouvrir un « livre de police » pour enregistrer tout ce qu’on vous confie…. Et bien tenir votre compta...

Je viens de regarder vos ventes. Au sujet de la photo de presse que vous proposez, pourquoi ne pas mentionner le nom du chanteur dans le titre de votre annonce ? Pour les frais postaux, vous mentionnez « 2€ en colissimo ». Ce tarif n’existe pas… Le moindre détail compte dans l’annonce…

Souhaitant avoir répondu en partie….

Message 4 sur 9
dernière réponse

DEPOT VENTE

Bonjour et merci à tous pour vos réponses...

Pour répondre à Pierredenaples, je ne suis pas encore pro. J'ai simplement mis des objets personnels en vente ce qui n'aura rien à voir avec la boutique que je veux ouvrir sur ebay... c'est vrai que j'ai pt être oublié de mentionner le chanteur, et merci de m'avoir prévenu...

Les personnes dont vous parlez qui ont crée une auto-entreprise : mentionnent-ils sur leur boutique EBAY qu'ils agissent en tant que dépot-vente ?? Merci d'avance pour le renseignement...

Message 5 sur 9
dernière réponse

DEPOT VENTE

Oui, c'est ce que je pensais faire... Tout faire à mon nom bien entendu mais les gens qui me confieraient leurs objets sauraient que c'est un dépôt vente non ??

Message 6 sur 9
dernière réponse

DEPOT VENTE

Anonymous
Non applicable

Regardez ici :

http://www.auto-entrepreneur.fr/

et aussi ici :

http://www.apce.com/cid96150/depot-vente.html

et enfin, je vous conseille de vous adresser à la chambre des métiers et du commerce de votre "coin".

Il est évident que si vous vous lancez dans l'aventure le maximun d'info dans vos annonces est à prévoir. Indiquer que vous vendez pour "autrui" est certain, mais c'est vous l'intermédiaire donc, si problème(s), c'est à vous que les acheteurs s'adresseront. Bien réflechir avant de vous lancer. Bonne chance. Pierre

Message 7 sur 9
dernière réponse

DEPOT VENTE

Bonjour,

retenez que sur un plan légal dans le cadre du dépôt vente vous ne devez vendre qu'au format achat immédiat...

Le format enchère vous est interdit par la législation Française...;-)

Message 8 sur 9
dernière réponse

DEPOT VENTE

Bonjour a tous

Juste en passant, je ne suis vraiment pas sûr que l'Auto Entreprise soit un bon statut dans le cadre d'un dépôt vente car en effet, vous êtes taxé sur votre chiffre d'affaire qui inclus le montant total de la vente facturé en ajoutant les frais de port

Si vous vendez 40 euros sur Ebay un objet confié sur la base 50/50 avec votre déposant, en comptant la com Ebay 9/100, la com Paypall 3/100, les charges AE 12/100 (port inclus) = +- 25/100 soit environ 10 euros, il vous reste +- 10 euros de bénef (et encore, pour peux que vous deviez expédier aux USA avec un port plus élevé que la valeur de l'objet, ce qui est courant .....)

a mon avis, d'autres sites gratuits sont plus appropriés pour ce type de commerce ??

Bonne journée !:-)

JF

Message 9 sur 9
dernière réponse