annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DS achetée "neuve" recu usée

maelysdu44
Non applicable

Bonjour, besoin de conseil.

J'ai achetée une DS dite "neuve" 71 euros + 8 de port. J'ai redemandé confirmation au vendeur sur l'etat de la DS, il confirme qu'elle est neuve, qu'il a juste ouvert l'emballage, qu'il a testé l'objet et collé les protections sur les 2 ecrans.

A reception quelle deception, l'ecran du haut a une grosse tache noire mais pas de protection et rempli de micro rayures. L'ecran du bas est protègé mais usé, blanchi... les touches autours de la DS sont usagés. Le nom du vendeur est enregistré dedans et daté de 2001.

J'essai d'avoir des explications du vendeur en vain. J'esffectue un litige auprès de ebay. Après plusieurs jours le vendeur me repond en me disant que les protections d'ecran sont restées longtemps sur son bureau alors elles se sont abimées et qu'il suffit de nettoyer les touches avec de l'alcool pour qu'elles soient propres.

Aucune reponse sur la tache, le fait qu'il n'y ai pas de protection sur l'ecran du haut...

Il accepte le retour du produit et me rembourse à condition qu'il ne manque rien et que rien ne soit abîmé (très mauvaise fois)

Dois je accepter? est ce que Ebay me protège en cas de reception du colis par l'acheteur et le fait qu'il puisse ne pas me remboursée?

dois attendre qu'ebay prenne sa decision sur le chemin à suivre?

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

jojolebouffi
Non applicable

Bonsoir,

D'après votre description l'objet reçu n'est pas neuf contrairement à ce qu'affiche le vendeur.

Moi je prendrai des photos de manière à ce que les défauts constatés soient bien visibles et notamment une photot de l'écran ou apparait le nom du vendeur avec la date.

Si vous avez payé avec paypal vous pouvez ouvrir un litige paypal pour objet non conforme à la descritption.

Si vous avez payé par chèque vous n'avez pas de recours paypal.

Sinon vous renvoyez la DS à votre acheteur en priant pour qu'il vous rembourse.

Etant l'acheteur si tout fini mal vous pouvez laisser une évaluation négative.

Mais vu son profil il n'est que de passage sur ebay : 1 éval en 2011 et 1 en 2012.

D'autres ebayeurs vous donneront peut être d'autres bons conseils.

Bon courage

Message 2 sur 8
dernière réponse

maelysdu44
Non applicable

Bonsoir jojolebouffi,

J'ai pris des photos que je lui ai envoyé, mais biensur pas de reponse la dessus, parcontre j'ai ouvert un litige, comment envoyer les photos dans le litige pour qu'ebay puisse les voirs.

J'ai payé par ebay dons de ce côté il me semnle que je suis protègée.

Mais je ne veux pas risquer d'envoyer la Ds et ne pas me faire remboursée, car c'est incroyable de voir à quel point ce vendeur est de mauvaise fois.

Message 3 sur 8
dernière réponse

jojolebouffi
Non applicable

Re bonsoir,

Vous dites avoir payé par ebay. On ne paye pas par ebay mais par paypal.

Si tel est bien le cas et que vous ouvrez un litige paypal pour objet non conforme c'est paypal qui après enquête et s'il estime que vous êtes dans votre droit demandera le remboursement au vendeur.

Ensuite si votre vendeur accepte le retour paypal vous demandera de renvoyer l'objet (à vos frais).

Conservez bien les photos et les messages du vendeur ils pourront vous être utiles dans votre litige

Cdl

-- Modifié par jojolebouffi à 26 Nov 2012 21:56 CET
Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Il y avait des DS lite en 2001...?

Il me semblait qu'elles étaient sortie au japon en 2006..?

(mais je peux me tromper...)

?:|

Vous avez payé cher cette nitendo.... et trop cher si elle est d'occasion comme vous l'expliquez.

Si vous avez payé par paypal, vous faites un litige pour objet non conforme a sa discription, avec renvoi de l'objet à votre charge.

Si vous avez payé par chèque, vous n'avez pas la certitude d'un remboursement.. auquel cas vous perdez la mise initiale + les FDP de retour.....

Si la nitendo fonctionne bien... réfléchissez bien aussi...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 8
dernière réponse

maelysdu44
Non applicable

J'ai effectivement payer par paypal, et effectué le litige il y a un peu plus d'une semaine.

En effet le prix est elevé pour une Ds d'occasion sauf que j'ai acheté une neuve, j'aurais en aucun cas mis ce prix si j'avais su qu'elle etait en fait d'occasion et bien usée.

Après avoir eu accord avec le vendeur sur le remboursement de LA DS sans les frais de port, il revient sur sa decision me disant que l'argent viré par paypal lui a été retiré de son compte. Je suppose que c'est le fonctionnement de paypal lorsque l'on ouvre un litige??

En tout cas tout ca m'ennerve, c'est usant de voir des gens d'aussi mauvaise fois, tout prouve la malhonnetetée de ce vendeur mais il persiste dans ses mensonges.

Si au 2 decembre nous n'avons pas reglé le probleme c'est paypal qui tranchera, comment cela se passe t'il???

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Oui, Paypal a récupéré votre argent directement sur le compte du vendeur (paiement total - frais d'envoi inclus).

Théoriquement au vue de l'annonce érronée (occasion pour une console neuve), il y a de grande chance que vous allez être remboursé ..... Par contre quelque chose ne va pas trop vous plaire .... Pour avoir cette argent, paypal va vous demander de renvoyer la console à vos frais en colissimo suivi pour avoir une preuve de réception du colis .... C'est à votre charge ! le comble, tout cela pour un vendeur qui n'est pas sérieux, c'est vous qui allez perdre de l'argent car j'ai déjà eu le problème !

Bonne chance.

Oups .... jojolebouffi avait déjà précisé le remboursement à vos frais, je confirme.

-- Modifié par thelostmiguel à 27 Nov 2012 22:00 CET
Message 7 sur 8
dernière réponse

Bonsoir ,attention Neuf et (votre achat : Neuf : autre (voir les détails) ne sont pas la même chose !

Neuf

Objet neuf, n'ayant jamais servi, non ouvert, vendu dans son emballage d'origine (lorsqu'il y en a un). L'emballage doit être le même que celui de l'objet vendu en magasin, sauf si l'objet a été emballé par le fabricant dans un emballage non adapté pour la vente au détail, comme une boîte non imprimée ou une poche en plastique. Consulter l'annonce du vendeur pour avoir plus de détails.

Neuf : autre (voir les détails) 

Objet neuf n'ayant jamais servi, sans aucune marque d'usure. L'emballage d'origine peut être manquant ou la boîte de l'objet peut avoir été ouverte et non rescellée. objet neuf n'ayant jamais servi, avec défauts mineurs ou présentant un léger défaut de fabrication. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les éventuelles imperfections.

---------------------------------------------------------

je n'aime pas la 2 ème description dès qui y as défaut sa reste de l'occasion pour moi,je trouve quelle devrais être supprimer ..

à voir ce que paypal décidera mais c'est vous qui avez la console en main ,un ou l'autre n'a pas vraiment regarder à cette description ....

-- Modifié par gigicars008 à 27 Nov 2012 22:15 CET
Message 8 sur 8
dernière réponse