annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

De plus en plus d'ebayeurs ne laissent pas d'évaluation ?

bonjour à tous,

Je constate que depuis peu, de plus en plus d'ebayeurs ne laissent plus d'évaluation, aussi bien les acheteurs que les vendeurs ?? Pourquoi, je ne comprends pas, les évaluations sont très importantes, c'est le seul moyen de voir, si un acheteur ou un vendeur est honnête .... je pense que les évaluations devraient être obligatoires, sinon pourquoi acheter et vendre sur ebay ?? Autant aller sur le B... .... Smiley frustré

Message 1 sur 56
dernière réponse
55 RÉPONSES 55

Bonjour

Le système d'évaluation est inaproprié à l'avantage d'une partie au détriment de l'autre qui rempli les poches des actionnaires de ce site 

les négatives devraient être dans les deux sens comme la écrite gaganes 2 

Message 21 sur 56
dernière réponse

Bonsoir,

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS C'EST TOUJOURS EN SENS UNIQUE, MAIS HALAS EBAY NE COMPRENDS RIEN

Message 22 sur 56
dernière réponse

@yeuxverts

vous n'avez pas perdu vos mauvaises habitudes , d'écrire en majuscules

je vous comprends difficile de masquer vos négatives et vos neutres , si on ne vous mets pas de positives

Message 23 sur 56
dernière réponse

Hi There

C'est variable chez certains acheteurs. Certains oublient!  pour ma part , j'envois un petit message à l'acheteur dès que l'objet a été livré, pour le remercier et lui indiquer que si il le souhaite il peut laisser un feedback car c'est plus sympathique entres ebayeurs et que cela contribue à entretenir l'esprit ebay En ce qui me concerne je laisse toujours une évaluation même pour des bricoles insignifiantes .

Message 24 sur 56
dernière réponse

bonjour,

Ok, mais si on prend l'exemple du vendeur qui ne communique pas ( message d'envoi, message de remerciement paiement..) et qui après...sait vous envoyé un message pour vous dire = blablabla, pensez à me laisser une éval!!, 

Non, je réponds pas! et j'en laisse pas! 

Message 25 sur 56
dernière réponse

Pas d'accord avec toi mais je ne chercherai pas te faire changer d'avis 😉

J'en ai fini avec ce sujet, ça ne sert à rien de discuter, les ebayeurs qui ne laissent pas d'évaluations existaient hier et ils existeront encore demain.  Smiley heureux

Message 26 sur 56
dernière réponse

J'ai la faiblesse de penser que bien souvent cela se passe bien entre personnes respectueuses.Si vous tombez sur une personne qui n'assure pas le minimum syndical en terme de communication mais qui pourtant à fait en sorte de respecter d'une façon scrupuleuse les termes de la transaction; Eh bien je dirais que cela reste à votre entière appréciation ..

Message 27 sur 56
dernière réponse

bonjour jean marc,

Désolée, mais je capte pas votre phrase! j'ai beau la lire, la relire..ça passe pas! en gros, vous me dites = que si le vendeur a bien envoyé le truc, ça reste là! pas d'évaluation ni à l'autre ni à l'autre.

c'est çà??? 

Message 28 sur 56
dernière réponse

Si la personne à remplie les termes de la transaction et même si elle n'a pas répondue à mon message et bien je laisse une évaluation positive quand même !
je n'envoie pas d'évaluation, si je ne suis pas satisfait voilà tout !
Le neutre pour moi n'existe pas ! autant ne rien envoyer c'est tout où rien !Un contrat est remplie ou pas et pas à moitié !!
Message 29 sur 56
dernière réponse

ah là, j'ai comprit! c'est plus clair.

Merci.

Message 30 sur 56
dernière réponse

bonjour Jean Marc , nous sommes des vendeurs tous différents les un des autres , certains sont un peu plus taiseux que

les autres ou sont dans une période moins propice aux courbettes , après tout il y a une vie hors ebay

moi je réponds le jour même aux questions mêmes les plus saugrenues et si la lumière le permet j'envoie autant de photos

que nécéssaire le jour même , j'envoie en général les instructions de paiement le soir même , et a la réception du règlement

de l'acheteur , j'envoie le numéro de suivi , mais ça s'arrète la

j'ai fait correctement mon " boulot " de vendeur et si l'acheteur m'envoie son éval a la réception du colis il aura la mienne , si

il ne l'envoie pas et a moins qu'il ne m'achète a nouveau un objet , ça sera la dernière communication que nous aurons

quand je mets en vente c'est dans l'espoir de vendre , pas de me faire un copain , le contrat honnètement rempli on

passe a autre chose

Message 31 sur 56
dernière réponse

Hola Chico !

tout pareil sauf pour l'évaluation, même si il n'en met pas une comme acheteur , je met la mienne.J'ai eu le cas 4 fois plus par oubli ou qu'ils sont passés a autre chose et qu'ils n'y attachent pas autant d'importance que nous et bien souvent involontairement, sinon ils auraient mis une négative d'autant que c'est facile ...
Message 32 sur 56
dernière réponse

bonsoir Jean Marc , moi des évals j'en ai assez pour être crédible , en avoir quelques une de plus ne change rien donc si

l'acheteur veut la sienne il doit me mettre la mienne

c'est juste ma manière de fonctionner !!!!!!!!

Message 33 sur 56
dernière réponse

Tu as raison nous avons tous notre propre manière de fonctionner.
@ +jm
Message 34 sur 56
dernière réponse

Pour ma part aujourd'hui, je suis plus préoccupé par la recrudescence des arnaques, des profils 0, des combinards et curieux.

Je touche du bois et mis à part un seul malandrin, j'ai toujours eu à faire avec des personnes sympathiques, passionnées, respectueuses des relations humaines .C'est peut être des valeurs surannées pour certains mais moi j'y suis attaché.

Message 35 sur 56
dernière réponse

bonjour

vous :j'envois un petit message à l'acheteur dès que l'objet a été livré

moi : j'envoiE un petit message au vendeur dès que l'objet m'a été livré et que tout est correct

je lui dis que j'attend son éval. avant de mettre la mienne - s'il fait le "sourd" on en reste là....

Message 36 sur 56
dernière réponse

Bonjour gagne2, comme vous le faites comprendre ce n'est qu'une forme de politesse est c'est bien. ,pour ma part puisque sur

sur ebay je suis plus acheteur que vendeur,dès que j'ai reçu mon achat,je m'empresse à donner une évaluation méritoire au

vendeur,

5 étoiles normalement et avec un compliment écrit.Maintenant si le vendeur ne répond pas à mon évaluation,je me permets de lui

faire rapeller à mon évaluation (mon bon souvenir) et lui demande de ne pas m'oublier.Ce n'est qu'une question d'éducation

de part et d'autre,nous n'allons pas refaire le monde ,notre société a t'elle perdu  ses valeurs sur le respect ?

Tout comme pour régler mon achat  je m'empresse de payer mon du,sans attendre .  cdlt

Message 37 sur 56
dernière réponse

bonjour colonnel

"j'admire" vos propos , si tout le monde pensait  et s'exprimait comme vous ,quel plaisir se serait d'aller sur ce forum !

ce qui n'est pas toujours le cas.....

moi aussi, dès mon achat validé, je paye immédiatement, comme je ne règle que  par PAYPAL (oh là la , attention aux anti P.) mon règlement est très vite enregistré, le vendeur n'a pas à attendre, ni à me faire de rappel et ce fait je reçois mon objet rapidement (échange de bons procédés !)

*bleep*

cordialement à vous -

Message 38 sur 56
dernière réponse

re bonjour gagne2,

Comme vous dites ce n'est qu'une question de politesse et de respect.Sans vouloir prendre parti,je me suis apperçu de beaucoup de choses sur ce forum. Les CLANS,les COMPLIMENTS toujours pour les mêmes,et par les mêmes,à croire qu'ils veulent avoir le monopole de la juste réponse et  du dernier mot.Je croyais que c'était un forum d'entraides,d'idées,de conseils,j'espère ne plus avoir besoin d'un conseil ou d'aide.Pour les autres qui viendront ,je réfléchirai avant de répondre ,pour ne pas me faire incendier...

bonne fin d'aprés midi cdlt

Message 39 sur 56
dernière réponse

Je l'écris bien et m'en escuse encore  "GAGAGNE2"l'erreur est humaine ..non?

Message 40 sur 56
dernière réponse