le 19-11-2013 09:49
bonjour à tous,
Je constate que depuis peu, de plus en plus d'ebayeurs ne laissent plus d'évaluation, aussi bien les acheteurs que les vendeurs ?? Pourquoi, je ne comprends pas, les évaluations sont très importantes, c'est le seul moyen de voir, si un acheteur ou un vendeur est honnête .... je pense que les évaluations devraient être obligatoires, sinon pourquoi acheter et vendre sur ebay ?? Autant aller sur le B... ....
le 19-11-2013 11:36
Bonjour
Le système d'évaluation est inaproprié à l'avantage d'une partie au détriment de l'autre qui rempli les poches des actionnaires de ce site
les négatives devraient être dans les deux sens comme la écrite gaganes 2
le 05-12-2013 03:02
Bonsoir,
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC VOUS C'EST TOUJOURS EN SENS UNIQUE, MAIS HALAS EBAY NE COMPRENDS RIEN
le 05-12-2013 07:54
@yeuxverts
vous n'avez pas perdu vos mauvaises habitudes , d'écrire en majuscules
je vous comprends difficile de masquer vos négatives et vos neutres , si on ne vous mets pas de positives
19-11-2013 12:25 - modifié 19-11-2013 12:27
Hi There
C'est variable chez certains acheteurs. Certains oublient! pour ma part , j'envois un petit message à l'acheteur dès que l'objet a été livré, pour le remercier et lui indiquer que si il le souhaite il peut laisser un feedback car c'est plus sympathique entres ebayeurs et que cela contribue à entretenir l'esprit ebay En ce qui me concerne je laisse toujours une évaluation même pour des bricoles insignifiantes .
le 19-11-2013 12:39
bonjour,
Ok, mais si on prend l'exemple du vendeur qui ne communique pas ( message d'envoi, message de remerciement paiement..) et qui après...sait vous envoyé un message pour vous dire = blablabla, pensez à me laisser une éval!!,
Non, je réponds pas! et j'en laisse pas!
le 19-11-2013 13:01
Pas d'accord avec toi mais je ne chercherai pas te faire changer d'avis 😉
J'en ai fini avec ce sujet, ça ne sert à rien de discuter, les ebayeurs qui ne laissent pas d'évaluations existaient hier et ils existeront encore demain.
le 19-11-2013 15:05
J'ai la faiblesse de penser que bien souvent cela se passe bien entre personnes respectueuses.Si vous tombez sur une personne qui n'assure pas le minimum syndical en terme de communication mais qui pourtant à fait en sorte de respecter d'une façon scrupuleuse les termes de la transaction; Eh bien je dirais que cela reste à votre entière appréciation ..
le 19-11-2013 15:11
bonjour jean marc,
Désolée, mais je capte pas votre phrase! j'ai beau la lire, la relire..ça passe pas! en gros, vous me dites = que si le vendeur a bien envoyé le truc, ça reste là! pas d'évaluation ni à l'autre ni à l'autre.
c'est çà???
le 19-11-2013 15:21
le 19-11-2013 15:32
ah là, j'ai comprit! c'est plus clair.
Merci.
le 19-11-2013 16:12
bonjour Jean Marc , nous sommes des vendeurs tous différents les un des autres , certains sont un peu plus taiseux que
les autres ou sont dans une période moins propice aux courbettes , après tout il y a une vie hors ebay
moi je réponds le jour même aux questions mêmes les plus saugrenues et si la lumière le permet j'envoie autant de photos
que nécéssaire le jour même , j'envoie en général les instructions de paiement le soir même , et a la réception du règlement
de l'acheteur , j'envoie le numéro de suivi , mais ça s'arrète la
j'ai fait correctement mon " boulot " de vendeur et si l'acheteur m'envoie son éval a la réception du colis il aura la mienne , si
il ne l'envoie pas et a moins qu'il ne m'achète a nouveau un objet , ça sera la dernière communication que nous aurons
quand je mets en vente c'est dans l'espoir de vendre , pas de me faire un copain , le contrat honnètement rempli on
passe a autre chose
le 22-11-2013 19:29
le 22-11-2013 22:26
bonsoir Jean Marc , moi des évals j'en ai assez pour être crédible , en avoir quelques une de plus ne change rien donc si
l'acheteur veut la sienne il doit me mettre la mienne
c'est juste ma manière de fonctionner !!!!!!!!
le 23-11-2013 13:16
le 19-11-2013 15:15
Pour ma part aujourd'hui, je suis plus préoccupé par la recrudescence des arnaques, des profils 0, des combinards et curieux.
Je touche du bois et mis à part un seul malandrin, j'ai toujours eu à faire avec des personnes sympathiques, passionnées, respectueuses des relations humaines .C'est peut être des valeurs surannées pour certains mais moi j'y suis attaché.
le 19-11-2013 13:43
bonjour
vous :j'envois un petit message à l'acheteur dès que l'objet a été livré
moi : j'envoiE un petit message au vendeur dès que l'objet m'a été livré et que tout est correct
je lui dis que j'attend son éval. avant de mettre la mienne - s'il fait le "sourd" on en reste là....
le 21-11-2013 14:34
Bonjour gagne2, comme vous le faites comprendre ce n'est qu'une forme de politesse est c'est bien. ,pour ma part puisque sur
sur ebay je suis plus acheteur que vendeur,dès que j'ai reçu mon achat,je m'empresse à donner une évaluation méritoire au
vendeur,
5 étoiles normalement et avec un compliment écrit.Maintenant si le vendeur ne répond pas à mon évaluation,je me permets de lui
faire rapeller à mon évaluation (mon bon souvenir) et lui demande de ne pas m'oublier.Ce n'est qu'une question d'éducation
de part et d'autre,nous n'allons pas refaire le monde ,notre société a t'elle perdu ses valeurs sur le respect ?
Tout comme pour régler mon achat je m'empresse de payer mon du,sans attendre . cdlt
le
21-11-2013
15:13
- dernière modification le
21-11-2013
15:43
par
lester_li
bonjour colonnel
"j'admire" vos propos , si tout le monde pensait et s'exprimait comme vous ,quel plaisir se serait d'aller sur ce forum !
ce qui n'est pas toujours le cas.....
moi aussi, dès mon achat validé, je paye immédiatement, comme je ne règle que par PAYPAL (oh là la , attention aux anti P.) mon règlement est très vite enregistré, le vendeur n'a pas à attendre, ni à me faire de rappel et ce fait je reçois mon objet rapidement (échange de bons procédés !)
*bleep*
cordialement à vous -
le 21-11-2013 15:41
re bonjour gagne2,
Comme vous dites ce n'est qu'une question de politesse et de respect.Sans vouloir prendre parti,je me suis apperçu de beaucoup de choses sur ce forum. Les CLANS,les COMPLIMENTS toujours pour les mêmes,et par les mêmes,à croire qu'ils veulent avoir le monopole de la juste réponse et du dernier mot.Je croyais que c'était un forum d'entraides,d'idées,de conseils,j'espère ne plus avoir besoin d'un conseil ou d'aide.Pour les autres qui viendront ,je réfléchirai avant de répondre ,pour ne pas me faire incendier...
bonne fin d'aprés midi cdlt
le 21-11-2013 15:43
Je l'écris bien et m'en escuse encore "GAGAGNE2"l'erreur est humaine ..non?