05-02-2015 16:30 - modifié 05-02-2015 16:32
Bonjour
Je voudrais porter à la connaissance du service client et aux utilisateurs du défaut dans la procédure du statut des conditions requises pour les acheteurs qui sont mal formulées.
Lorsque vous passez par votre interface ebay compte dans le menu déroulant vous avez juste après les modalité pour les acheteurs
Mon compte eBay : Préférences
Liste des acheteurs que vous avez interdits au cours des 60 derniers jours à l'aide de l'option Conditions requises pour les acheteurs. En savoir plus
en cliquant sur en savoir plus une fenêtre s'ouvre :
Dans ce cas il y a des erreurs d'indications car dans mon ebay , il y deux types de préférences :
préférences de site et préférences de communication mais en aucun cas préférences vendeurs , il faut rentrer dans les préférences de site pour arriver à cela ! sauf que lorsque vous souhaitez mettre des pseudos dans vos interdits, l'interface rebascule sur une page des modalités avec un lien pour activer cette action ! ? c'est une nouvelle mesure ubuesque !!
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer d'autant que bien souvent des pseudos passent au travers de ses filtres soi disant ...éfficients .
D'ailleurs a ce sujet de nombreuses personnes suggèrent comme vous même de mettre dans ces interdits les profils fantômes ! Qul intérêt puisqu'ils ne sont ni reconnus, ni validés par des informations avérées et qui repartent aussi vite qu'ils sont arrivés afin de pourrir une vente! en revanche d'autres existent bel et bien mais passent donc au travers de ces interdictions.
Il me semble souhaitable que vous puissiez revoir vos procédures une à une afin de les simplifier pour les utilisateurs mais surtout de les rendre ...éffectives.
Il me semble qu'il en va de votre crédibilité
Bien sincèrement
le 09-02-2015 12:41
Bonjour,
En fait, l'option se situe dans la partie "Préférences de vente" dans "Préférence de site". Pour accéder à la liste et ajouter des membres à interdire, il faut se rendre dans "Conditions requises pour les acheteurs" puis cliquez sur le lien "Statut des conditions requises pour les acheteurs". Vous serez en mesure d'ajouter les membres dans la liste. Cela dit, je vous remercie pour vos suggestions quant à cette procédure.
le 09-02-2015 15:25
Bonjour Miss Laura,
Autre petit défaut.
Dans votre reglèment in est écrit :
Suppression des messages
Vous pouvez supprimer la plupart des messages à tout moment.
Les messages supprimés sont conservés dans le dossier Corbeille pendant six mois.
Dans ce cas, pourquoi des messages de plus d'un an, depuis la date de leur mise à la corbeille, sont-ils encore présents?
Merci d'éclairer nos obscures cervelles viellisantes.
Pierre
le 09-02-2015 15:52
Bonjour,
Vous avez raison, les messages restent dans la corbeille pendant 6 mois et sont ensuite définitivement supprimés. Il me semble que vous nous aviez déjà reporté ce problème il y a quelques temps, il s'agissait d'un souci technique. Rencontrez-vous toujours ce problème?
le 09-02-2015 16:01
le 09-02-2015 17:17
@Anonymous a écrit :
Re-bonjour,
Oui, puisque des messages mis à la corbeille entre février et juin 2014 sont toujours présents. Bravo pour votre mémoire. Pierre
Bonjour,
Je vérifie cela à nouveau et je vous répondrai par email dès que j'ai plus d'informations.
le 09-02-2015 16:33
Bonjour Laura
Merci pour prendre en considération nos demandes qui ont pour but de simplifier les démarches. Il y a en effet un décalage entre l'explication de la démarche et le menu déroulant de la procédure .
Je pense que toutes procédures devraient aller dans le sens de la simplification ; Ce n'est jamais simple d'avoir une vision exogène, sortir de la routine tout ne restant dans le cadre octroyé sans doute par ebay et en se méttant par ailleurs à la place de celui qui n'est pas un coutumier du fait.
Bref avoir un œil neuf mais dites vous que si cela est déjà flagrant pour des personnes déjà expérimentées des usages du site , imaginez celui qui ne l'est pas !
Bien sincèrement
Alex