le 06-01-2012 18:41
Bonjour,
J'ai acheté un objet et j'en ai reçu un, qui ne correspondait absolument pas. J'ai contacté le vendeur qui m'a demandé de ne pas ouvrir de litige et s'est engagé à me rembourser, ce qu'il a fait a réception de non colis.
Cependant, il a ouvert un litige sur Ebay, et me demande une annulation de transaction afin de ne pas payer de frais.
Ne vais-je pas recevoir un avertissement de Ebay si j'accepte ?
Ebay ne va pas penser que je ne veux pas payer un objet que j'ai acheté ?
Merci pour aide, car je n'ai rien trouvé dans la rubrique "aide".
Si vous avez un lien, merci de me l'envoyer.
le 06-01-2012 18:58
C'est une procédure normale et il n'y à aucun risque ni aucune sanction pour toi.
-- Modifié par cmorisot à 6 Jan 2012 18:59 CET
le 06-01-2012 19:57
J'ai vu sur le forum à plsueiurs reprises, que je vendeur échappait aux frais Ebay, mais que l'acheteur recevait un avertissement.
Etes-vous cerrain de votre réponse ?
le 06-01-2012 22:46
bonsoir
l'acheteur reçoit un avertissement a la suite d'un litige pour non paiement pas d'un litige ( désolé c'est le terme ) en annulation
puisqu'on vout dit que c'est normal et que vous devez répondre oui pour que ce vendeur récupère sa commission ebay
cordialement
le 07-01-2012 05:48
à didi..
Quand vous avez reçu la demande d'annulation il y a tout un ensemble explicatif d'Ebay. Lire et comprendre !!!!
le 07-01-2012 16:17
"Lire et comprendre"...
Quand on vient sur le forum, c'est logiquement pour chercher de l'aide...ou en apporter...
"Cliquez sur le bouton Répondre maintenant pour accepter ou refuser cette annulation.
Si vous ne prenez pas les mesures nécessaires d'ici le 13-janv.-2012, le vendeur pourra annuler l'achat sans votre consentement.
Vous pouvez consulter le litige à tout moment dans le Gestionnaire de litiges."
Voilà les seules explications fournies dans le message d' Ebay et les élements inscrits dans le Gestionnaire de litiges, ne sont pas plus développés...
La rubrique "aide" apporte des conseils uniquement aux vendeurs, ... d'où mon post...