annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de dépôt de plainte

Bonjour
J'ai vendu un article a une personne malhonnête en Russie.
Elle a des réception clôturé son compte ebay
Elle a ouvert un litige paypal qui sans aucun contrôle lui a permis de retourner l'article.
Elle a retourné un autre article
Paypal me demande de porter plainte
Est ce qun c'est vraiment utile
Quelle sera la finalité?

Merci
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Demande de dépôt de plainte

Bonsoir,

 

paypal et transaction internationale ?

 

laissez tomber : vous n'aurez jamais gain de cause... (plainte inutile)

 

pour être tranquille : pas de paypal  (= oui on vend moins, c'est le prix de la sérénité)

pour l'étranger :  virement uniquement

 

dsolé !

 

bonne soirée

Message 2 sur 4
dernière réponse

Demande de dépôt de plainte

Anonymous
Non applicable

Bsr

 

C'est une combine connue et qui malheureusement est encore d'actualité .....mis à part faire blocage vis à vis de paypal en bloquant tout prélevement sur votre compte et qui vous portera préjudice indirectement , je ne vois pas !

 

Comme en plus votre vente est en dehors de l'ue , c'est peine perdue en ce qui concerne une plainte déjà que dans l'espace Européen, ce n'est pas une mince affaire !  ....sachez que vous pouvez vous faire payer par virement bancaire d'une banque située en dehors de l'espace schengen et que c'est tout autant irrévocable mais payant, le délai est un peu plus long mais c'est inférieur à 1 semaine ....en fait cela dépend de votre banque et les frais sont plus ou moins dans les tarifs paypal ....

 

En revanche, rare sont ceux qui font l'usage de ce mode de paiement en dehors de l'ue car c'est très insécurisant, ils préfèrent le confort douillé et rassurant  de paypal ....

Message 3 sur 4
dernière réponse

Demande de dépôt de plainte

bonjour ,

 

le tout est de savoir si vous tenez à conserver l'argent de votre vente ou non .

le dépot de plainte n'aura guère d'effet sur l'acheteur situé en russie .

par contre , à ma connaissance , le dépot de plainte n'est pas nécessaire , une main courante a la gendarmerie ou commissariat suffit pour que paypal abonde dans votre sens .... mais tout est fonction des tenants et aboutissants de votre transaction et de votre interlocuteur paypal ...

Message 4 sur 4
dernière réponse