le 29-07-2012 19:43
Bonsoir à tous.
J'ai un petit soucis. Au début du moi je parcourais Ebay à la recheche de figurine star wars. J'en ai trouvé une, et j'ai commencé à suivre la procédure pour acheter. Mais quand j'ai vu le montant énorme des frais de port demandé, je n'ai pas finalisé la vente, ni confirmé celle ci, j'ai laissé tombé. Or je viens de trouver dans ma boite mail un message de ebay me demandant de payer mon achat pour que le vendeur puisse m'éxpédier l'objet. Donc pour résumé je n'ai pas payé l'objet et le vendeur ne m'a rien envoyé.
De plus je viens de découvrir qu'on ne peut pas annuler un achat. Mais je n'ai rien acheté, je n'ai pas finalisé l'achat.
Je suis drôlement embêtée parce que je n'ai pas envie de devoir payer quelque chose que je n'ai pas acheté. Il m'était déjà arrivé par le passé de regarder pour un objet et de changer d'avis avant la finilisation de l'achat, jamais eu de problèmes, ni de demande de payement.
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant.
le 05-08-2012 23:50
"Mais le souci, c'est que j'ai à payer deux manettes qui au final ne nous intéressent pas et je ne peux (veux) pas payer un (même deux du coup là) produit qui ne me convient pas"
Donc tu veux annuler cet achat, non ?
"J'ai fait un achat que me convenait, et je n'ai pas "annulé" c'est quoi ces insinuations ?"
J'appelle pas ça des insinuations ; faut savoir ce que tu dis, on ne peut pas deviner ]:)
"Pour que vous pensiez à de telles choses, c'est que vous devez agir de la sorte"
Quand j'achète je fais très très attention : photos, texte, vendeur, etc.............
Ton Mari, admirons la majuscule, peut bien faire ce qu'il veut, ça ne me gène pas.
Mais pas sur Zena ]:)
le 05-08-2012 23:51
le 06-08-2012 00:02
Bon Ok, me suis mal exprimée
je recommence !
J'ai acheté aux enchères des fringues ! Je suis la meilleure niveau enchère (pour combien de temps, je l'ignore) bref, cette enchère me convient parfaitement (donc preuve que je ne m'amuse pas à acheter pour annuler"
Pis, mon mari (note la minuscule) souhaite deux manettes PS3. Je lui dis "attends, bouge pas X amie en a eu une à 6 € sur Ebay, j'y retourne, je vais voir et surement trouver ton bonheur"
Là, je ne regarde que l'image, je dis ok, c'est bon, c'est une manette PS3, je vois la même en moins cher en dessous, je clic dessus et passe aux enchères, idem sur la 1ere manette un peu plus cher mais pas excessif à mes yeux.
Et là, je montre presque fiere à mon mari les manettes pas chers, c'est là qu'il a fait des bonds (oui, sur le coup, il a été acrobate) et ils m'a dit NOOOON surtout pas celles-ci, elles sont fausses...D'où mon souhait d'annuler cette enchère.
Je suis pas là pour m'amuser à enchérir et annuler, je n'en vois pas l'intérêt...
Tircis, tu as en revanche raison sur un point, faire attention au texte, vendeur photo...moi, je me suis juste arrêtée à la photo, et croyant à une vraie manette PS3, me suis précipitée dessus... alors oui, certes, j'ai une grande part de responsabilité, que je ne nie pas et aujourd'hui, je voudrais remédier au problème...c'est tout ce que je demandais en fait, alors, j'en demande peut-être trop, mais moi, je voulais juste une petite réponse (sympa) qu'elle soit négative ou non...juste pour m'éclairer, tout simplement...
J'espère avoir été plus claire dans mes écrits...
le 06-08-2012 00:05
"J'aurai du dire : tu ne pourras plus acheter"
c'pas un problème pour moi, je viens sur Ebay que depuis hier, je pourrais m'en passer...Je veux juste annuler cette commande, c'est tout ce dont je souhaite.
Quant à ton ami(e) ? ok, on va retirer le passage des oiseaux 😉
le 06-08-2012 00:15
Le souci c'est ça :
"Là, je ne regarde que l'image, je dis ok, c'est bon"
Et voilà ! C'est là que les ennuis commencent.
Que ce soit pour des copies, des frais de port trop importants ou d'autres trucs "pas lus" 😐
On n'achète pas comme ça ]:)
Et on est aimable avec les répondants du forum ! Qui en on vu tant et tant qu'ils fatiguent aussi :8}
Bonsoir 😉
le 06-08-2012 00:23
<<<<<<<< Le souci c'est ça :
"Là, je ne regarde que l'image, je dis ok, c'est bon"
Et voilà ! C'est là que les ennuis commencent.
Que ce soit pour des copies, des frais de port trop importants ou d'autres trucs "pas lus"
On n'achète pas comme ça >>>>>>>
J'avais effectivement juste regardé l'image, et encore, je croyais qu'elle était vraie et les frais de port...
<<<<<<
Là, c'est donnant, donnant, je suis aimable quand on l'est avec moi, y'a pas de souci là dessus 😉
<<<<<< Qui en on vu tant et tant qu'ils fatiguent aussi >>>>>>>
Dans ce cas, faute de trop de fatigue, on répond pas ! Ou alors si on le fait, on reste sympa 😄
<<<<<< Bonsoir >>>>>>
De même 😉
Pour le reste, je verrais ça moi même avec le vendeur, s'il refuse, j'achèterai les manettes puique de toutes façons je n'aurai surement pas le choix... Mais je pensais qu'il y avait une solution plus simple...
Merci quand même pour les réponses, toutes les réponses 😉
-- Modifié par caliiiii à 6 Aug 2012 0:23 CESTle 06-08-2012 01:40
Bonsoir
Les grands chevaux sont de sortie....:_|
Vous croyez quoi, que les vendeurs n'ont que ça à faire de leurs journées, résoudre les problèmes des personnes qui cliquent partout sans même lire les annonces????
Au cas où vous n'auriez pas vu non plus quand vous confirmez vous prennez des engagements et quand on s'engage il est préférable d'avoir lu pourquoi on s'engage!
Vous savez ce que ça veut dire s'engager...????
Je ne vois pas pourquoi si acheter un nettoyeur vapeur de contrefaçon ne vous dérange pas, cela vous dérange pour des manettes???
En tout cas, bienvenue dans ma boîte à coucous:^O..... ]:)
le 06-08-2012 05:21
Vous croyez quoi, que les vendeurs n'ont que ça à faire de leurs journées, résoudre les problèmes des personnes qui cliquent partout sans même lire les annonces????
--- > "Non, c'est vrai, sur ce point, vous n'avez pas tort, mais croyez moi, j'ai vraiment pas fait attention..."
Au cas où vous n'auriez pas vu non plus quand vous confirmez vous prennez des engagements et quand on s'engage il est préférable d'avoir lu pourquoi on s'engage!
Vous savez ce que ça veut dire s'engager...????
--- > Encore une fois, vous n'avez pas tort, oui, je sais ce que c'est s'engager, seulement là, pour le coup, j'ai un peu cliqué comme ça, à la "va vite" et là, pour le coup, la baguette sur mes doigts est justifiée...Mais c'est une erreur que je ne ferais pas deux fois, soyez-en sur 😕
Je ne vois pas pourquoi si acheter un nettoyeur vapeur de contrefaçon ne vous dérange pas, cela vous dérange pour des manettes???
--- > Moi, la contrefaçon ne me dérange absolument pas...Par contre, mon Mari, lui, ça le gène...enfin, tout dépend des articles...Mais disons que si ça touche à son joujou (PS3) là, attention, je n'ai pas le droit à l'erreur...
Pour résumer, je me mets à la place du vendeur, et je comprends, c'est vrai que je ne dois pas être la première à qui cela arrive et traiter des litiges à longueur de journée doit être lassant ! Donc je comprends vos dires, et je vous rejoins sur pas mal de points...le seul truc que je n'ai pas vraiment compris, c'est cette petite pointe d'agressivité dans les messages, c'est tout, mais pour le reste, z'avez raison, je l'accorde ! Je m'incline même !
Boîte à Coucous ??? Bon, là, par contre, je connais pas cette expression, mais je suppose que je suis la bienvenue dans votre ligne de mire ? lol
En tout cas, peu importe, vous avez le droit de me detester lol, pour ma part, j'enlève une seconde fois ce que j'ai dit quant aux oiseaux 😉
Bonne journée 😄
-- Modifié par caliiiii à 6 Aug 2012 5:25 CESTle 06-08-2012 08:57
Bonjour
Tout d'abord je ne déteste personne et surtout pas quelqu'un que je ne connais pas, je suis tout au plus agacée par certains comportements.
Par contre j'apprécie votre recul sur la situation, c'est assez rare.
Je trouve dommage que la contrefaçon ne vous dérange pas.
En effet la contrefaçon donne de fausses valeurs. Elle nuie à la réputation d'un produit, ne respecte pas les normes de sécurité et de santé publique bien souvent, et également nuie aux vendeurs qui essaient de gagner leur vie.
Bonne journée
le 06-08-2012 11:50
Bonjour,
tout a fait d'accord avec zena lee, en ce qui concerne la contrefaçon, de plus notez que les amendes pour importation de contrefaçon des douanes ne sont pas couverte par paypal...;-)
Le plus simple téléphonez à votre vendeur pour vous expliquer avec lui... Son numéro est en bas de l'annonce...
Hong kong en France, ça doit pas être si loin....
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
le 06-08-2012 14:25
Salut Caliiiiiiiiiiiiii,
Tiens v'là une neuve pour les coucous.
Une chose est sûre .. tas raison ainsi que les pauvres vendeurs qui font encore confiance aux eBay.fr/Paypal.
C'est un grand danger cette alliance et tu las compris .. c'est bien.
Tiens pour reprendre pour eBay.fr >>> sur les annonces ya un lien ... ben voilà y sont pas responsables.
Signaler l'objet
-Règle de mise en vente
-Autres règles de mise en vente.
Motif détail ..
-Mauvaise indication de l'emplacement géographique de l'objet.
Clique signaler.
Ici non plus ysont pas responsables .. dans les favoris >> des fois que la tv du siècle sur Net.. http://shop.ebay.fr/Televisions-/11071/i.html?LH_Auction=1&LH_ItemCondition=1&LH_TitleDesc=0&cmd=Ble...
Autre chose sur eBay.fr le virement >>> irrévocable >> voir ta banque .. uniquement qsur le Net acheter via une CB avec garantie ..
Ta garantie servira du manque de sérieux Paypal sur eBay.fr.
Tu changes de fone ou autres >> regarde le danger sur le Net
ya de l'arnaque sur le Net .. uniquement des robots depuis 4/5 ans.
Cdlt.
http://www.youtube.com/watch?v=_Ax-UVRsUTE
.
le 06-08-2012 14:30
le vendeur me demande des frais sup et l'objet a été retirer du sit
svp quesque je fais
le 06-08-2012 14:37
le 07-08-2012 01:32
Re Bonsoir =D
Merci zorro pour ton message...
Après moultes recherches, je viens de comprendre ce qu'était une boîte à coucous LOL.
Alors, je pense qu'on ne se croisera pas pour les futures ventes (s'il y a) puisque je suis dans cette boîte, mais en tout cas, merci à tous pour vos réponses qui, avec le recul m'ont quand même pas mal aidé...
Z'avez réussi à me faire detester la contrefaçon...quant à mon Mari, je lui ai fait lire vos messages...Bon, bah, pas de surprises, il est plutôt d'accord avec vous !
Bon, j'arrête mon blabla, mais en tout cas, merci à tous 😉
le 30-10-2016 09:56