annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande de remboursement

Bonjour,j'ai vendu un volant voiture Ax ten 1991,je suis parcitulier mais j'ai me connais en mécanique,le mr demande de rembourement que j'envoye un volant cassé mais il ma montré son volant 1996  plus le mien 1991 en visuel ce le meme mais pas pour montage il a forcé sur mon volant et il a cassé j'ai bien repondu plus les photo,si le client fait erreur sur model plus il a cassé mon objet pourkois je dois faire un remboursement?

 

 

Cordialement SK

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Demande de remboursement

Bonjour @sourkhakourbano_0 

 

Normalement, vous n’êtes pas responsable, mais il faudrait vous défendre, avec photos, et tous les justificatifs que vous pouvez avoir

S’il fait un litige eBay pour objet non conforme à l’annonce et qu’il gagne, vous pouvez le contester...

 

Avant le remboursement, demandez le retour de l’objet, le montrer à un mécanicien pro, faites lui faire une attestation... mais rien n’est gagné !

 

Si l'acheteur a payé par PayPal ou CB, essayez de les contacter par message sur le site PayPal, pour vous conseiller, actuellement ils ont mis le numéro de téléphone hors service, cause Covid.

 

A l’avenir supprimez PP de vos modes de paiement, mettez le chèque personnel ou le virement bancaire , pour éviter ces mésaventures.

 

Cdt

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

Je suis particulier mais j'ai des basses car j'ai un Cap dans telle secteur comment en peut ce trompé sur model le mien 1991 et celle de mr 1996,j'ai des photo que je reçu par mr si la personne ce trompe sur model ce n'est pas ma faute,sur la photo il a reussie mettre mon volant en forcent ce pas le meme trou zut et la il a cassé mon volant car il a pas fait gaf au trou plus il a cassé mon volant et au final Mr demande de rendre mon volant cassé plus lui donné l'argent et oui les photo ce lui meme qui ma envoyer moi j'ai comparé plus j'ai mis commentaire sur chaque photo plus une photo sur là il a branché mon volant sur sa voiture,en final donc en peut cassé les objets des vendeurs et demandé donner moi mes sous meme si je suis parcticulier ou pro .

 

Cordialement SK

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

@sourkhakourbano_0 

 

OUI...

Vous avez tout compris..

 

Désolée

Smiley frustré

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

Bonjour @sourkhakourbano_0 

 

Je suis vraiment désolée pour vous, mais je ne pense pas que votre acheteur c’etait trompé... le paiement par PayPal ouvre la porte à tous les acheteurs malhonnêtes et indélicats 

 

Vendre moins, mais vendre avec la sécurité de ne pas se faire voler ou arnaquer... avec la sécurité de ne pas faire des cadeaux ni se faire voler son argent, ni de la location gratuite pendant 6 mois... choisissez le payement par chèque personnel ou virement bancaire et même avec cela, il faut être très, très vigilant 

 

Cdt

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

Bonsoir @sourkhakourbano_0 

 

Votre histoire est classiquement celle des vendeurs qui utilisent paypal et qui se trouvent face à des acheteurs qui connaissent les failles de ce site, surtout celle de faire un échange standard gratuit ou une location gratuite d'objet pendant 6 mois...

 

Malheureusement, ebay comme paypal donnent raison aux acheteurs dans la grosse majorité des cas, je crains que votre demande ne vous soit pas favorable, car avec un litige pour objet non conforme qui vous " pend au nez " vous serez obligé de le rembourser.

 

Désolée pour vous... mais comme vous le dit cecilia06-000... il faut retirer ce moyen de paiement de vos annonces et ne conserver que les chèques et les virements SEPA ( pour la zone euro, c'est très bien )...

vous vendez peut-être un peu moins, mais vous serez certain de gérer vos ventes et leur suivi..

Sans paypal.. et avec un autre moyen de paiement, vous pouvez refuser une telle demande remboursement... 

 

Si un acheteur étranger veut 1 de vos annonces, vous pourrez toujours lui donner le mail de votre paypal en modifiant sa facture ou par mail..

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

un vendeur informatiaue me vend un produit de antis virus avec une mauvaise cle d activation et silence radio.
Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: Demande de remboursement

Bonjour, je rencontre un problème avec un acheteur, il reçoit l'objet, laisse une évaluation positive puis décide un remboursement alors qu'il a endommagé ce même objet. Impossible de contacter eBay . Je suis retraitée honnete et nouvelle sur ce site, me faire passer pour quelqu'un de malhonnête me peine. Je vais quitter eBay, ce système ne me convient pas,il y a d'autres sites de ventes qui considèrent sûrement mieux les vendeurs.
Message 8 sur 8
dernière réponse