Demande de remboursement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-10-2020 20:58
Bonjour,j'ai vendu un volant voiture Ax ten 1991,je suis parcitulier mais j'ai me connais en mécanique,le mr demande de rembourement que j'envoye un volant cassé mais il ma montré son volant 1996 plus le mien 1991 en visuel ce le meme mais pas pour montage il a forcé sur mon volant et il a cassé j'ai bien repondu plus les photo,si le client fait erreur sur model plus il a cassé mon objet pourkois je dois faire un remboursement?
Cordialement SK
Re: JRe: Demande de remboursement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-10-2020 22:00
Bonjour @sourkhakourbano_0
Normalement, vous n’êtes pas responsable, mais il faudrait vous défendre, avec photos, et tous les justificatifs que vous pouvez avoir
S’il fait un litige eBay pour objet non conforme à l’annonce et qu’il gagne, vous pouvez le contester...
Avant le remboursement, demandez le retour de l’objet, le montrer à un mécanicien pro, faites lui faire une attestation... mais rien n’est gagné !
Si l'acheteur a payé par PayPal ou CB, essayez de les contacter par message sur le site PayPal, pour vous conseiller, actuellement ils ont mis le numéro de téléphone hors service, cause Covid.
A l’avenir supprimez PP de vos modes de paiement, mettez le chèque personnel ou le virement bancaire , pour éviter ces mésaventures.
Cdt
Re: JRe: Demande de remboursement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-10-2020 23:05
Je suis particulier mais j'ai des basses car j'ai un Cap dans telle secteur comment en peut ce trompé sur model le mien 1991 et celle de mr 1996,j'ai des photo que je reçu par mr si la personne ce trompe sur model ce n'est pas ma faute,sur la photo il a reussie mettre mon volant en forcent ce pas le meme trou zut et la il a cassé mon volant car il a pas fait gaf au trou plus il a cassé mon volant et au final Mr demande de rendre mon volant cassé plus lui donné l'argent et oui les photo ce lui meme qui ma envoyer moi j'ai comparé plus j'ai mis commentaire sur chaque photo plus une photo sur là il a branché mon volant sur sa voiture,en final donc en peut cassé les objets des vendeurs et demandé donner moi mes sous meme si je suis parcticulier ou pro .
Cordialement SK
Re: JRe: Demande de remboursement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-10-2020 00:15
OUI...
Vous avez tout compris..
Désolée
un petit sourire..??
Re: JRe: Demande de remboursement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-10-2020 11:49
Bonjour @sourkhakourbano_0
Je suis vraiment désolée pour vous, mais je ne pense pas que votre acheteur c’etait trompé... le paiement par PayPal ouvre la porte à tous les acheteurs malhonnêtes et indélicats
Vendre moins, mais vendre avec la sécurité de ne pas se faire voler ou arnaquer... avec la sécurité de ne pas faire des cadeaux ni se faire voler son argent, ni de la location gratuite pendant 6 mois... choisissez le payement par chèque personnel ou virement bancaire et même avec cela, il faut être très, très vigilant
Cdt
Re: JRe: Demande de remboursement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-10-2020 22:34
Bonsoir @sourkhakourbano_0
Votre histoire est classiquement celle des vendeurs qui utilisent paypal et qui se trouvent face à des acheteurs qui connaissent les failles de ce site, surtout celle de faire un échange standard gratuit ou une location gratuite d'objet pendant 6 mois...
Malheureusement, ebay comme paypal donnent raison aux acheteurs dans la grosse majorité des cas, je crains que votre demande ne vous soit pas favorable, car avec un litige pour objet non conforme qui vous " pend au nez " vous serez obligé de le rembourser.
Désolée pour vous... mais comme vous le dit cecilia06-000... il faut retirer ce moyen de paiement de vos annonces et ne conserver que les chèques et les virements SEPA ( pour la zone euro, c'est très bien )...
vous vendez peut-être un peu moins, mais vous serez certain de gérer vos ventes et leur suivi..
Sans paypal.. et avec un autre moyen de paiement, vous pouvez refuser une telle demande remboursement...
Si un acheteur étranger veut 1 de vos annonces, vous pourrez toujours lui donner le mail de votre paypal en modifiant sa facture ou par mail..
Cordialement
un petit sourire..??
Re: JRe: Demande de remboursement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-12-2020 22:27
Re: JRe: Demande de remboursement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-01-2021 11:01
