annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande informations aux autoentrepreneurs

Bonjour,

Je cherche des informations de la part de ceux qui sont pro en vente de brocante ebay en autoentrepreneurs.

- Etes vous declarés en tant que revendeurs d'objets d'occasion ou VPC Ecommerce ou autre ?
- Avez vous dû, en plus des declarations autoentrepreneurs, vous declarer à la prefecture et y faire valider un livre de police ? et quand ?
- Comment faites vous pour les objets de votre collection personnelle qui seront mis en vente sous ce statut plus tard ?
- Le statut d'auto entrepreneur permets il de deduire des frais (de fontionnement ou autre ) ?
- Comment faites vous pour mentionner les achats faits sur Ebay car achetes à des particuliers qui ne donnent que peu d'autre information.

Merci
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : Demande informations aux autoentrepreneurs

Merci beaucoup de ces informations. Je precise à ceux qui vont me saper le moral que ce ne sera en aucun cas mon gagne pain, mais une activité secondaire et le fait de passer autoentrepreneur est uniquement pour être clair avec les lois et le fisc.
Pour répondre, je collectionne depuis des années et ai déjà commencé à mettre une partie en vente (je change de maison et ne peux tout garder).

Je suis etonné que le siren délivré en tant qu'autoentrepreneur ne suffise pas pour le livre de police. Je dois me rendre à la préfécture de toute façon la semaine prochaine et peut être aurais-je la chance qu'ils paraphent mon livre.

Mais je suis assez surpris que la "fiche" ebay suffise à completer un livre de police, en effet, il n'est mentionné nulle par ni la pièce d'identité du vendeur, ni sa signature etc... donc théoriquement, légalement ce n'est pas suffisant ? Si un brocanteur profésionnel peut m'éclairer la dessus. parce que beaucoup achètent sur Ebay et il doit bien y avoir un moyen legal de le faire.

Je lis les forums depuis quelques jours à ce sujet et il y a les pro qui passent leur temps à dénoncer (j'ai moi même pour 14 ventes par an reçu des mails de menace de denonciation d'un ebayeur profésionnel, faussement immatriculé en allemagne pour mieux frauder) ou fustiger les particuliers qui vendent sur ebay, et les autres qui denoncent la concurence deloyale que leur fond les autoentrepreneurs. Donc il faudait se mettre d'accord, on le fait dans son coin ou on le fait ouvertement, c'est pourquoi je veux passer autoentrepreneur.

Merci encore de ces réponses, peut être que d'autres ebayeurs m'éclaireront.
Message 2 sur 12
dernière réponse

Re : Demande informations aux autoentrepreneurs

13986665
Non applicable
"Mais je suis assez surpris que la "fiche" ebay suffise à completer un livre de police, en effet, il n'est mentionné nulle par ni la pièce d'identité du vendeur, ni sa signature"

je suppose qu'on considère dans ce cas qu'ebay a les justifications de l'identité du vendeur.....
Message 3 sur 12
dernière réponse

Re : Demande informations aux autoentrepreneurs

JE SUIS DE TON AVIS ET AYANT DEJA ÉTÉ CONTROLÉ SUR DES BROCANTES JE T'ASSURE QUE LES GENDARMES QUI TE CONTROLENT NE LE CONSIDÈRE PAS COMME ÇA, S'ILS SONT SYMPA, ILS TE PRÉVIENNENT QUE CE N'EST PAS VALABLE MAIS QUE ÇA VA POUR CETTE FOIS, SINON TU IRAS FAIRE VALOIR TON INTERPRÉTATION AU TRIBUNAL QUAND TU SERAS CONVOQUÉ...
Message 4 sur 12
dernière réponse

Re : Demande informations aux autoentrepreneurs

clipixel
Non applicable
Bonjour,

Si tu veux vendre en auto-entrepreneur, ce site n'est pas le bon endroit car tu vas y laisser énormément de plume.
En effet, j'ai un ami qui vend sur eBay en tant qu'auto- entrepreneur et pour te donner un exemple de ses ventes:

- Vente pour sur un mois depuis 1 ans : moyenne 485,74 euro.

- Frais en tous genre sur ebay ( frais d'insertion; commissions sur le prix final sans compter sur les frais paypal. = 125, 75 euro par mois.
Je te laisse faire le calcul.Ebay, une affaire qui tourne mais pas pour les vendeurs

Si tu veux vendre va sur des sites de ventes gratuites comme Lebobcoin ou bien chez Mascoo(vente aux enchères gratuites. De plus, tu as la possibilité de louer une boutique à l'année pour seulement 20 euros.
Message 5 sur 12
dernière réponse

Re : Demande informations aux autoentrepreneurs

Merci de vos réponse. Je sais qu'ebay n'est pas l'endroit pour faire fortune en tant que brocanteur et là n'est malheureusement pas mon but. Je veux simplement être au clair avec la loi surtout maintenant qu'ebay est attaqué pour cela.
J'ai contacté le syndicat des antiquaires et brocanteurs qui me confirme que la fiche ebay ou autre n'a aucun poids légal pour le registre de police, seul le RC etc... ou les détails de pièce d'identité du vendeur sont acceptable légalement.
Cependant, tout le monde achète un peu sur ebay, j'ai moi même vendu à des antiquaires qui ne m'ont rien demandé de plus sur ebay.
Donc je souhaiterai savoir comment ils font pour être clairs la dessus.

J'ai Aussi une question :
Livre d'achat : je mets TOUT ce que j'achète ?
Livre de Police : Je mets uniquement ce qui est occasion ? uniquement ce qui vient de particuliers ou autres pour lesquels je n'ai pas de facture ?

Je ne vois pas très bien
Message 6 sur 12
dernière réponse

Re : Demande informations aux autoentrepreneurs

JE SUIS DANS LE MÊME CAS QUE TOI, JE PEINE A OBTENIR DES VENDEURS LEUR IDENTITÉ ALORS QUE C'EST OBLIGATOIRE POUR NOUS POUR REMPLIR LE REGISTRE, MAIS CELA VA BOUGER CAR LES CONTROLES EUX NE SONT PAS COOL ET EBAY N'EST PAS CLAIR LA-DESSUS EN TE LAISSANT TE DEMMERDER AVEC CELUI QUI T'A VENDU
Message 7 sur 12
dernière réponse

Re : Demande informations aux autoentrepreneurs

13986665
Non applicable
"- Vente pour sur un mois depuis 1 ans : moyenne 485,74 euro."

désolé d'être direct, mais avoir une activité commerciale qui rapporte 500 euros de CA mensuel même comme activité d'appoint, c'est ridicule...mieux vaut arrêter tout tout de suite...que ce soit sur ebay ou ailleurs....
Message 8 sur 12
dernière réponse

Re : Demande informations aux autoentrepreneurs

clipixel
Non applicable
Bonjour,

Et oui, c'est pour vous dire à quel point, je réajustement équitable des frais d'insertion et commissions soit disant annoncé par eBay, c'est du foutage de G....e?????
Pour moi, ils font travailler seulement les gros vendeurs d'eBay en inondant de liens de leurs sites quand un membre consulte nos objets. Par contre, le sens inverse ne ce fait pas car vous pourriez leurs prendre un acheteur éventuel.
Pour en finir, sur eBay c'est combinard et compagnie.

Salutations. Le message a été modifié par :
dorowebnet
Message 9 sur 12
dernière réponse

Re : Demande informations aux autoentrepreneurs

clipixel
Non applicable
Et ce n'et pas moi seulement qui le dénonce, il suffit de parcourir ce forum ainsi que ceux externes à ce site impartial Le message a été modifié par :
dorowebnet
Message 10 sur 12
dernière réponse

Re : Demande informations aux autoentrepreneurs

clipixel
Non applicable
Re,

Pour vous rendre compte par vous même de ce qui est relaté dans ce forum, il suffit de vous rendre dans les petites annonces d'eBay et de relever les membres qui sponsorisent le remède miracle des petites annonces.
Message 11 sur 12
dernière réponse

Re : Demande informations aux autoentrepreneurs

Si c'est pour votre compte personnel, je n'en vois pas l'intérêt de vous créer comme auto entrepreneur. Si c'est pour de la revente oui .

Si c'est votre activité principale dans ce cas vaut mieux encore vous créer votre propre boutique en ligne et d'avoir ebay comme outil de communication.

Si vous vendez des produits qui plaisent vous ferez de toute façon  toujours de l'ombre à une personne qu'il soit pro ou particulier et qui rame pour vendre une poupouille !!


Comme vous ne récupérez pas la tva en statut auto entrepr. cela n'a que peu d'importance la provenance de vos objets.Il vous faut une facture d'achat celle d'ebay par exemple pour montrer la provenance de votre objet.

Comme auto entrepreneur vous ne pouvez pas déduire vos frais de votre ca donc vous devez limiter au maximum vos frais t ceux que vous avez , les imputer sur vos tarifs; De plus, vous êtes exonéré de tva donc vous ne pouvez pas la facturer ce qui veut dire que la tva est non applicable. en clair vous achetez ttc et vous revendez ttc

Message 12 sur 12
dernière réponse