le 07-01-2011 23:52
Quel recours avons-nous ?
J'ai acheté une robe et une veste fin décembre que j'ai payées par paypal et aucun de ces deux vêtements n'est arrivé jusqu'à chez moi. J'ai payé un colissimo 7 euros pour les deux et sur le site de suivi, il est indiqué qu'ils se trouvent tous deux à la plate-forme briarde. Depuis presque deux semaines.
102 EUROS envolés en tout, je suis très en colère.
Suis-je en droit de demander un remboursement ?
Le colissimo que j'ai payé est-il recommandé ? J'ai un doute.
Merci pour vos réponses.
Je conseille aux vendeurs d'utiliser le colissimo recommandé qui offre une meilleure garantie. C'est ce que je fais lorsque je vends quelque chose.
le 08-01-2011 11:52
TOUT CAFOUILLLE a la poste et depuis quelques temps deja
Ebay a pris la peine de mettre une note a ce sujet. Le colis est parti, c'est sur, maintenant il faut attendre ou voir avec le vendeur si il peut faire avancer le smilblic...
les reclamations fusent sans arret et le vendeur n'y est pourrien IL faut etre patient et ne pas s'attendre à ce que celà se retablisse vite
LA PRIVATISATION DE LA POSTE n'est pas une bonne avancee ET CE N'EST PAS FINI;
VOIR AVEC LE VENDEUR si il peut faire avancer le smilblic...
j'ai moi meme plusieurs colis notes en attente plateforme... en reception et en expédition.
en tout cas sur... les 48 h ne sont plus respectees pour le delais postal... IL FAUDRA S'Y FAIRE
une chose est sur reclamer auopres du vendeur ne fera pas avancer les choses....IL N'Y EST POUR RIEN donc attendez....
le 08-01-2011 12:09
outre que fiin decembre c'est expédtion au plus tot le 3 ET ON EST QUE LE 8...
alors il faut aussi voirles jours ouvrables et ceux qui ne le sont pas... et ne pas reclamer trop vite. Un peu de patience!!! votre vendeur n'est pas malhonète
PATIENTEZ
le 08-01-2011 12:09
En fait, en tant qu'acheteuse, je ne peux pas faire de réclamation. C'est au vendeur de la faire et c'est d'ailleurs lui qui touchera l'indemnisation en cas de perte. Il doit ensuite la verser à l'acheteur. Voilà ce que j'ai compris.
le 08-01-2011 12:37
Je ne remets pas en cause l'honnêteté de mes vendeurs.
le 14-01-2011 12:30
Alors voilà les nouvelles : les deux colis auraient dû arriver ensemble le 11 janvier : mais un seul des deux colis a été livré. L'autre, n'est jamais arrivé jusqu'à chez moi. La vendeuse a eu un bon colissimo gratuit : ne doit-elle pas me le donner ? En effet, c'est moi qui ait payé les frais d'envoi.
Que faire maintenant.
le 14-01-2011 18:12
...... La vendeuse a eu un bon colissimo gratuit : ne doit-elle pas me le donner ? En effet, c'est moi qui ait payé les frais d'envoi.
......
1- comment le savez-vous ?
2- vous avez payé pour que le vendeur vous envoie l'objet ce qui a été fait...c'est le vendeur qui a payé l'affranchissement à la poste et c'est lui qui sera peut-être ) indemnisé avec un bon personnel
libre à lui de faire un geste, mais rien ne l'y oblige.....
le 14-01-2011 18:14
.
-- Modifié par 13986665 à 14 Jan 2011 18:15 CET
le 14-01-2011 20:32
Bonsoir,
que tout celà est mesquin !.....
Force à force d'avoir des bons de réductions pour des articles "imbouffables" dans les super marché, voilà que maintenant certain(e)s se bouffent la gueule pour un bon de réduction de la Poste.
Lamentable
le 15-01-2011 12:07
il faut faire une reclamation aupres de la poste car en colissimo le code barre est scanner a chaque etape
j'ai deja eu le probleme en achetant le vendeur c'etait trompe de code postale il y a un site pour cela sur internet. votre colis est bien parti mais si il y a une erreur dans votre adresse il reste bloque