Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-12-2013 19:35
Bonjour à tous,
Je ne sais si je suis dans la bonne catégorie, mais j'ai acheté un objet à un vendeur qui aprés m'avoir fait poireauter plusieurs semaines m'a finalement annoncé qu'il n'avait plus l'objet en stock.
Bref, je lui en ai demandé le remboursement, mais depuis plus de nouvelle, à part pour me demander si un autre objet me conviendrait.
Je lui ai alors envoyé 3 mails, mais rien, j'aidonc tenté d'ouvrir un litige. Sauf que le problème, quand j'ai payé cet objet je l'ai fait via paypal mais sans avoir de compte, depuis j'en ai ouvert un mais, bien sûr, cette transaction n'apparaît pas. Je n'ai donc pas de numéro de transaction à fournir au gestionnaire de litige Paypal. Le gestionnaire de litige Ebay me redirige vers celui de Paypal.
En résumé, je tourne en rond et je ne sais pas quoi faire du tout. La somme n'est pas très importante mais ne serait-ce que pour le principe je voudrais obtenir réparation.
J'attends vos conseils et vous en remercie d'avance.
Bien cordialement.
Re : Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-12-2013 22:08
bonsoir
en cherchant une réponse, j'ai retrouvé ce post - s'il peut vous aider :
le 02-15-2013 11:57 AM
Bonjour ............,
Effectivement si vous avez payé via PayPal sans avoir de compte à ce moment la, vous ne pourrez pas ouvrir le litige de vous-même.
Il va falloir nous appeler au 0800 942 890 (appel gratuit à partir d’un poste fixe) et nos spécialistes ouvriront le litige pour vous.
La protection est la même, seulement vous ne pourrez pas voir les détails du dossier dans votre gestionnaire de litiges. Toutes les demandes ou les mises a jours sur votre litige une fois créé vous seront envoyé sur votre adresse email.
Cordialement,
Re : Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-12-2013 10:41
Bonjour,
En fait votre vendeur enfreint plusieurs règles d'Ebay :
Mise en vente d'un objet qui n'existe pas
Proposition d'un autre objet à la place de celui vendu
Pour avoir cherché pendant des heures comment avoir recour contre un **bleep** qui dit vendre des objets "neuf, autre", alors qu'ils sont hors d'usage, j'ai une réponse aléatoire à votre question 🙂
Vous allez sur la page de l'objet vendu, en dessous du nom du vendeur (bien en dessous, sur la même ligne que "descriptions"/"livraison et paiement" ) vous allez voir "Signalez l'objet" vous cliquez.
Vous allez voir 3 cadres avec des menus déroulants.
Catégorie du signalement : règles de mises en vente
Motif du signalement : annonce ne portant sur aucun objet
Motif détaillé : offre d'échange
Je viens de revérifier le détail pour vous, après je ne sais pas ce qu'il se passe, puisque moi je ne suis pas dans les mêmes conditions.
J'espère vous avoir aidé un peu, car je n'en suis pas encore à l'ouverture du litige (ce sera lundi pour moi) lol
Auquel cas, je reviendrais vous donnez les renseignements manquant
Passez une excellente journée,
Corinne
Re : Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
22-12-2013 10:43 - modifié 22-12-2013 10:45
Ohhhhh c'est joli le "bleep" mdr
moi qui ne dit jamais de gros mot, je suis surprise d'être censurée !
alors si j'essayais **bleep** à la place d'arnaqueur........... voyons voir si j'aurais deux bleep....
Edit... ok ok.... le mot S-croc est interdit, il suffit de le savoir ! lolll
Re : Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-12-2013 11:00
@ese
En fait votre vendeur enfreint plusieurs règles d'Ebay :
c'est gentil de vouloir aider , mais le soucis est de récupérer le numéro de transaction pour ouvrir un litige paypal
@ufo
le litige n'est possible que pendant 45 jours après l'achat , donc vous dites vous être fait balader pendant plusieurs
semaines , plus le temps passé a chercher a ouvrir ce litige , avant toute action vérifiez d'abord que les délais ne
soient pas clos
et c'est 60 jours pour évaluer
Re : Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-12-2013 16:30
se mettre sur l'objet en question, dans le choix à droite = "afficher la transaction paypal" et le numéro de transaction se trouve là... en haut de la page ! 🙂
6 ans de hotline en informatique, ça marque 😉
Re : Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-12-2013 17:48
@ese
afficher la transaction paypal" et le numéro de transaction se trouve là.
si ce n'est pas le numéro ebay de l'objet qui se trouve la, mais bien celui de paypal , vous m'aurez apris quelque chose
donc je vous remercie , je me coucherais moins bête ce soir
Re : Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-12-2013 18:35
@ese
6 ans de hotline en informatique, ça marque
- Affranchir
- Ajouter un numéro de suivi
- Afficher les détails de la commande
- Afficher la transaction PayPal
- Afficher l'objet acheté
- Contacter l'acheteur
- Vendre un objet similaire
- Remettre en vente
- Supprimer l'indicateur Envoyé
- Supprimer l'indicateur Paiement reçu
bon alors je me suis avancé un peu , maintenant qu'on en est la , si je clique sur afficher la transaction paypal , j'ouvre le compte
paypal
hors le posteur n'a pas de compte paypal , il a payé par carte , puis voulant ouvrir un litige a ouvert un compte paypal , mais
la transaction n'y est pas
donc on en reviens au début a part dans le mail paypal reçu dans sa boite mail perso ou par tèl a paypal , on trouve ou le
numéro de transaction ( pas le numéro de l'objet ebay )
Re : Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-12-2013 17:23
Re : Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-12-2013 19:00
@ese
Il a obligatoirement un n° de transaction, reçu par mail certainement... à condition qu'il n'ai pas jeté celui ci dans la poubelle
relisez mes commentaires du début du fil , c'est ce que je dit , soit il a ce numéro reçu par mail dans sa boite perso , soit il
téléphone a paypal
il semble que six ans de hotline , ne vous avancent pas plus que moi avec des années de forum , parce qu'avec votre
système on nébouche sur la page d'accueil paypal et que ce numéro de transaction sera dans le compte paypal sur la
transaction , mais dans le cas d'un paiement par carte sans compte paypal , c'est mort sans le message
Re : Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-12-2013 19:12
mais pas la peine de répondre, car là on troll son sujet.....
Re : Difficulté pour ouvrir un litige
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-12-2013 20:25
