annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

EST-CE QUE L'EQUIPE ICI SERA PLUS COMPETENTE ?

dorhel11
Non applicable
Etes-vous capable de faire ENFIN face aux demandes répétées sur tous les forums :

- Vérification des inscriptions,

- Virer tous les pseudos bidons et pousse-enchères,

- Virer toutes les contrefaçons,

- Annuler l'augmentation scandaleuse de l'option prix de réserve,

- Virer tous les membres escrocs qui majorent les frais de port,

- Virer tous les membres escrocs qui indiquent le prix de réserve dans leur annonce pour ne pas payer l'option,

- Virer tous les membres qui annulent systématiquement leurs mises en vente quelques minutes avant la fin des enchères parceque le prix atteint ne leur convient pas et pour ne pas payer l'option,

- Virer tous les membres qui profitent de la gratuité de la mise à prix à 1 euro pour publier des objets ou il est clairement indiqué qu'ils ne sont pas à vendre.....

- Etc.........

LISEZ toutes les discussions de TOUS les forums et AGISSEZ

Sans oublier tous les BUGS engendrés par la version 2.0

Puisque ce FORUM est réservé : ECOUTEZ NOUS......

Patrick, ma Page PERSO, que chacun peut copier et dont chacun peut s'inspirer, semble éviter bien des problèmes soulevés sur les forums......

Message 1 sur 60
dernière réponse
59 RÉPONSES 59

Une intervention intéressante!
Le fait qu'on ne peux pas contrôler tout et tout le monde est évident (on s'en doutait)

Mais il y a des moyens de la part d'ebay de mettre des filtres bien avant.
Par exemple: le statut des PS, lui, n'est pas automatique? Ces "piliers de la Communauté", des multiples vendeurs au black, pourquoi on attribue ce statut à ce genre de personnages sans rien vérifier?

Pareil avec les boutiques : un particulier qui ne fait pas de la vente régulière, n'a pas besoin d'une boutique avec des dizaines, voire centaines d'objets en vente.
Pourquoi le laisser faire?

Ces deux mésures simples sont, à mon humble avis, plus faciles à mettre en place que d'organiser "la chasse" après, basée sur des signalements et des délations.
Message 21 sur 60
dernière réponse

mutare68
Non applicable
Intéressant...

J'ai cru entendre que sur Ebay.de, pour s'inscrire il fallait envoyer une copie d'une pièce d'identité et un justificatif de domicile, pour pouvoir vérifier que ce qu'on a rentré existe bien.

Résultat : Ebay.de est le 2è plus gros site après Ebay.com, environ 16 millions d'inscrits (ca fait quand meme un habitant sur 5) et les plus gros power sellers Allemands qui monopolisent le top 10 des plus gros power sellers mondiaux (avec les amerloques bien sur).

Je n'ai jamais compris pourquoi cette vérification n'est pas faite en France. Ebay.fr se tire une balle dans le pied en ne la faisant pas.
Message 22 sur 60
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"J'ai cru entendre"

la prochaine fois, verifies, parce que c'est faux.
Message 23 sur 60
dernière réponse

Ebay.de

A prendre avec des pincettes, sur .de tes powersellers cassent les prix comme ce n'est pas permis; à tel point que c'en est une alternative interessante aux articles chinois !!! Exemples à la pelle !!!

Ce n'est pas une référence, et ebay ne doit pas s'y retrouver en revenu moyen par vente, donc pérennité = nada .

En effet, ils fonctionnent comme sur .com . On voit où celà les mène aux US .

Personne ne peut équilibrer avec de tels prix sur le manufacturé standard pratiqués sur .de, à part des ALDI déguisés et consorts . (Je pense que cdisc a certains pseudos ici d'ailleurs ...) .

C'est pour celà qu'il y a autant d'inscrit !!! (batterie pour tél., cdr/dvdr, caméscope numérique, appreils photos, écrans pour vidéo proj', pocket bikes ... à prix intenables chez nous ! Contre rembours accepté via DHL même vers la CEE, vécu !) .

La vérification des identités : OUI

Prendre ebay.de comme exemple : NON !!!

A moins de n'avoir qu'un regard à -très- court terme . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 24 sur 60
dernière réponse

mutare68
Non applicable
Pour Bourly : un extrait de la page Ebay qui parle de cette vérification, je te laisse le soin de traduire (vu que tu affirmes que ce que je dis est faux, c'est que tu as vérifié et donc que tu parles Allemand) :
"Warum lässt eBay Ihre persönlichen Daten prüfen?
Sicherheit ist für eBay und seine Mitglieder ein sehr wichtiges Thema. Daher ist ein Abgleich der Anmeldedaten
durch die SCHUFA ein weiterer Schritt, um die Sicherheit für alle Beteiligten zu erhöhen. Die Angabe von korrekten Adressdaten ist eine wichtige Voraussetzung, um sicher bei eBay handeln zu können.

Hinweis: Die SCHUFA-Überprüfung erfolgt nur für Mitglieder bei eBay Deutschland.

Welche Daten gleicht eBay mit der SCHUFA ab?
eBay übermittelt die Angaben, die Sie im Anmeldeformular machen, an die SCHUFA. Die Daten umfassen Ihren Vor- und Nachnamen, Straße und Hausnummer, Postleitzahl und Ort sowie Ihr Geburtsdatum. Diese von eBay übermittelten Daten werden nicht von der SCHUFA gespeichert oder genutzt. Nur wenn Daten über Ihre Person bereits bei der SCHUFA gespeichert sind, ergänzt die SCHUFA den vorhandenen Datensatz um die Information, dass eine Anfrage von eBay beantwortet wurde. Die SCHUFA ist hierzu gesetzlich verpflichtet, da Sie Ihnen gemäß §34 Abs. 1 Nr. 2 BDSG ggf. mitteilen muss, an wen sie Auskünfte über Ihre Person erteilt hat.

eBay nutzt die SCHUFA-Prüfung nicht, um Ihre Kreditwürdigkeit abzufragen oder andere Auskünfte über Ihre finanzielle Situation einzuholen.

Hinweis: Die SCHUFA-Überprüfung erfolgt nur für Mitglieder bei eBay Deutschland."

J'ai plutot posté mon 1er message dans l'espoir d'avoir une réponse de la responsable power seller : pourquoi ne pourrait on pas faire pareil en France? Je pense qu'on aurait à y gagner.
Message 25 sur 60
dernière réponse

mutare68
Non applicable
cricri, tu as raison pour les power sellers .de et s'est sans doute une explication au nombre d'inscrits en Allemagne. Mais je pense aussi que cette vérification évite les enchères bidon. Maintenant ca ne résoudrait pas tous les problèmes...(pousse enchères notamment)
Message 26 sur 60
dernière réponse

Pourquoi t'es pas inscrit en Allemagne si c'est si bien ?? ?:| ??
Message 27 sur 60
dernière réponse

mutare68
Non applicable
J'aimerais bien mais habitant en France ca serait pas pratique pour la réception de mes achats.
Message 28 sur 60
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Pour Bourly : un extrait de la page Ebay qui parle de cette vérification, je te laisse le soin de traduire (vu que tu affirmes que ce que je dis est faux, c'est que tu as vérifié et donc que tu parles Allemand) : "

ce n'est pas moi l'abruti qui commence mes affirmations par "j'ai cru entendre que...."

et puisque tu connais l'allemand, je te conseille de le comprendre en plus de savoir le lire, car la réponse a ta question (pourquoi c'est pas verifié en france)est incluse dans le texte que tu as fourni.

ebay est (en effet d'aprés ton texte)obligé de verifier ses inscriptions a cause de la loi allemande(de la meme façon , la fonction "voir les objets sur lesquels ce membre a encheri" est inactif en allemagne, meme pour les ventes terminées)la loi est diffrente en france.

ebay ne devrait pas avoir besoin d'une loi pour verifier les coordonnées de ses membres, seulement voila.

un planteur de vente fait gagner de l'argent a ebay.

d'une part parce que les frais de remise en vente ne sont pas remboursé, d'autre part parce que 25% en moyenne des vendeurs n'ouvrent pas de litige (la crainte d'une neg ou simplement une meconnassance du systeme)et donc ne sont jamais remboursés de leur frais de vente reussis.

les pirates, tout comme les escrocs, les vendeurs de contrefaçons, les pousses,les vendeurs aux black, les planteurs de vente font gagner de l'argent a ebay, et donc ebay traine les pieds pour les controler.
Message 29 sur 60
dernière réponse

bourly88
Non applicable
par contre les vendeurs qui surestiment leurs frais de port.

(au hazard: les vendeurs au black de cartes magic qui reclament 3 euros de port alors que ça leur coute 53 centimes.)

eux, ne font pas gagner de fric a ebay.;-)
Message 30 sur 60
dernière réponse

Salut bourly , je vois que tu as profité de la pub du dr house pour poster , je profite de la seconde ( du 3eme episode) pour te dire bonsoir ;-)
Message 31 sur 60
dernière réponse

bourly88
Non applicable
excellent cet episode.
bonne nuit jano;-)
Message 32 sur 60
dernière réponse

Et oui , mais ça a mal fini pour le gros bonhomme !!! :-(
Message 33 sur 60
dernière réponse

Bonne fin de soiree a toi aussi :-)
Message 34 sur 60
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"ça a mal fini pour le gros bonhomme !!! "

mais non, c'etait juste une hallucination, c'est pour house que c'est inquietant.
Message 35 sur 60
dernière réponse

mutare68
Non applicable
"ebay est (en effet d'aprés ton texte)obligé de verifier ses inscriptions a cause de la loi allemande"

la prochaine fois, verifies, parce que c'est faux.
Message 36 sur 60
dernière réponse

bourly88
Non applicable
je t'emmerde:-)
Message 37 sur 60
dernière réponse

mutare68
Non applicable
et moi je te ******* :-):-) ton flingue y m'fais pas peur...
Message 38 sur 60
dernière réponse

bourly88
Non applicable
:^O:-p
Message 39 sur 60
dernière réponse

Une question qui s'impose: est-ce ces petites étoiles qui apparaissent au lieu de vos belles paroles, signifient-elles la même chose dans les deux cas??:|
Message 40 sur 60
dernière réponse