annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay évolue ...

Bonjour à tous,

Depuis quelques années j'achète régulièrement des lots de vêtements enfant sur Ebay. Et jusqu'à présent je trouvais mon bonheur.

Seulement voilà, Ebay évolue ...

Depuis l'an dernier les petites annonces s'étaient mêlées au format enchères. Pas bien grave me direz vous, sauf que les produits "remises en mains propres" devenaient légions et faisaient perdre un temps considérable dans la recherche. Car bien évidement je ne compte pas traverser la France pour aller chercher mon paquet.

Puis les catégories ont changées. Les tailles sont devenues plus précises, au point que les vendeurs ont renoncé à les indiquer. Aujourd'hui en me connectant je découvre que 98.000 articles n'ont pas de taille renseignée ... que je regrette le temps des 3/4 ans,5/6 ans, où il était si simple de trouver le vêtement souhaité.

Et Ebay continue d'évoluer ...

Dernièrement les frais de vente ont "disparus" de la page de recherche. Mettant ainsi à l'honneur des annonces plus que douteuses, où l'objet est à 1€ pour la "modique" somme de 70€ de frais de port pour un petit jeans ...

Alors, c'est peut être beaucoup demander, mais si dans ses prochaines évolutions Ebay pouvait essayer de rendre les recherches des mamans un tout petit plus faciles ...

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Ebay évolue ...

Bonjour,

Beau texte, bien écrit..bien aéré plaisant à lire ce qui change des habituels torchons...

Je ne sais pas si les recherches seront + faciles à l'avenir par contre, j'aimerais connaître la portée des pointeurs laser??

Merci et bonne soirée.

photo imagesCAS2LVC2.jpg
Message 2 sur 10
dernière réponse

Ebay évolue ...

Bonjour,

Je suis confuse. Après vérifications, je retrouve bien la catégorie vêtement enfant, de laquelle, je peux sélectionner l'âge (par ex 5-6 ans).

Concernant les articles dont la taille n'est pas renseignée, c'est en effet une bonne rémarque. En revanche, sauf erreur de ma part, il semble que lorsqu' aucune indication de taille n'est disponible, cela est le résultat d'un champs qui n'a pas été complèté lors de la mise en vente.

Ceci dit, je prends bonne note...

Ceci dit, pour les petites annonces, frais de vente disparus etc, il s'agit de quelques réglages à faire sur votre page de résultats de recherche.

Vous avez la colonne de gauche (en gris) où vous pouvez filtrer vos résultats de recherche, et depuis cette même page l'option "personaliser l'affichage" où vous pourrez sélectionner quelles informations vous souhaitez voir afficher (dont les frais de livraison).

Enfin de ce que vous me dites, il semble que votre critère de recherche soit par pertinence, vous pouvez également essayer d'autres critères de recherche, (comme prix + livraison les plus bas). Attention à bien vérifier les annonces et le profil du vendeur avant de procéder à l'achat.

Cordialement,

Julie
Message 3 sur 10
dernière réponse

Ebay évolue ...

Il ne faut pas être confuse Julie, ce n'est certainement pas de votre faute ...

Je tenais juste à attirer l'attention sur le fait qu'il y a un problème au niveau des catégories. Un peu comme il y a quelques mois, quand nous pouvions choisir la couleur des chaussures pour femme, la hauteur des talons, mais pas la pointure ...

Avant dans la catégorie vêtements fille 5/6 ans on trouvait 8000 à 9000 annonces. Et toutes les annonces étaient susceptibles d'intéresser, puisqu'elles ne présentaient que des vêtements répondant aux critères principaux : pour fille et à la bonne taille.

A présent la majorité des annonces se retrouvent dans le "non spécifié". J'ignore pourquoi les vendeurs ne donnent plus la taille, mais en tant que cliente je vois bien quelles sont les conséquences.

Puisque ma recherche ne correspond plus à une catégorie je dois entrer des mots clés pour tenter de trouver mon bonheur dans ces 98.000 annonces.

Et quand je tape "lot 9 ans" je me retrouve avec des pages et des pages d'annonces du genre "lot 2 ans comme 9", ou encore "lot 9 vêtements en 4 ans" ... Autant d'annonces qui ne me concernent pas et rendent la recherche fastidieuse.

Il serait sans doute intéressant de savoir pourquoi les vendeurs ne renseignent plus la catégorie principale et si possible d'y remédier.

PS pour Guest_Nobody : j'arrive sans mal à éclairer le rond-point situé à 140m de chez moi, mais le point rouge du laser est déjà flou ....

Message 4 sur 10
dernière réponse

Ebay évolue ...

Bonjour toutes-tous,

Je prends des distances d'avec le forum pour des raisons persos. Juste comme ça, en passant : c'est vrai Guest, texte sympa, écrit en bon français, enfin bref tout ce qui fait plaisir aux yeux et à l'esprit. Mais à quoi bon cette remarque sur le pointeur laser? C'est plus fort que vous, faut aller farfouiller. 😞

Ceci dit, c'est juste histoire de causer. Et merci à toi pour ton post qui me réconcilie avec la langue française qui m'évite, comme parfois, d'aller vérifier pour voir si ce n'est pas moi qui ai tout faux.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Ebay évolue ...

Ceci dit, si je vais vérifier, c'est que parfois le doute m'étreint (pas celui de 15h24, parait qu'il aura du retard)

Message 6 sur 10
dernière réponse

Ebay évolue ...

Bonjour,

@ lekandid, en fait je ne fouille pas non plus dans les achats des autres...je ne sais pas expliquer ce qui m'a poussé à le faire ici...(une intuition sans doute...ou comme tu le penses une curiosité malsaine...) le fait est que je cherche un pointeur laser, certes je n'ai qu"à faire une recherche comme tout un chacun, hélas les vendeurs ont l'art de vanter les produits qu'ils vendent mais c'est souvent loin de la vérité...dans ce cas c'est du vécu...tous ces mots pour t'expliquer ..que soit.

Merci à kaalista pour la réponse.

Tient à propos lekandid, j'ai aussi fait ce travail de nuit, la même pose : 19H00==>7H00 j'en ai gardé de très mauvais souvenirs...

Bonne journée.

photo imagesCAS2LVC2.jpg
Message 7 sur 10
dernière réponse

Ebay évolue ...

Hello Guest,

Perso, ces horaires 19h00-7h00 m'ont laissé une tonne de bons souvenirs. Tain que c'était dur, :_| mais hormis quelques exceptions, que de bons souvenirs et quelle solidarité. 😉

Message 8 sur 10
dernière réponse

Ebay évolue ...

bonjour LK

Je prends des distances d'avec le forum pour des raisons persos.

qu'est ce qu'il t'arrive ?

Message 9 sur 10
dernière réponse

Ebay évolue ...

Bonjour Kaalysta,

Vous retrouverez également un complément de réponse via le fil ci-dessous:

http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Quand-Le-Bug/1900022088?ts=1363256508348#msg1900188325

Il me semble que le membre en question et vous même rencontriez le même problème.

Cordialement,

Julie
Message 10 sur 10
dernière réponse