Bonjour à tous,
Je viens de lire avec bcp d'intéret le post de www.kamehameha-shop_com intitulé "la realité c est ca" http://forums.ebay.fr/thread.jsp?forum=46&thread=300012590
et j'avoue que je partage vraiment son point de vue car je rencontre aujourd'hui les mêmes diffcultés.
J'ai créé ma société pour légaliser mon activité sur Ebay et aujourd'hui je ne peux que constater impuissant la pénétration massive sur Ebay France de vendeurs de Hong Kong ou d'ailleurs qui arrivent avec des tarifs extremement agressifs !!
Et quand je dis agressifs, je sais de quoi je parle, connaissant les prix d'achat aupres des mêmes fournisseurs ! Alors que faire ? quand vous savez que vous devez vous en tant que professionnel francais vous acquitter de la TVA en douane, et de tous les frais qui sont tres bien détaillés dans le post de www.kamehameha-shop_com.
N'y a t il pas quelque part une concurrence deloyale ? surtout quand ces vendeurs oublient de mentionner aux acheteurs francais cette TVA, sans parler que pour la plupart d'entre eux, leurs annonces sont en anglais...
J'aimerais vivement qu'Ebay France se prononce a ce sujet car je pense qu'Ebay est en train de commettre une erreur stratégique à ce sujet. Certes, à court terme, cela augmente le nombre d'annonces et donc les revenus d'Ebay mais à moyen terme je suis persuadé que c'est toute une micro économie francophone qui est mise en péril ! Tous les secteurs ne sont bien sur pas concernés mais à voir le développement de la Chine et de ses produits manufacturés, je pense que mon message en interpellera plus d'un.
Ebay a su imposer des regles très strictes sur un certain nombre de points, alors je m'interroge sur le fait qu'aucune barriere n'est mise en plase aujourd'hui pour protéger ceux qui les rémunèrent en partie : nous !