annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay.fr >> Arrêtez d'assassiner les vendeurs francais !!

funrctoys
Non applicable
Bonjour à tous,

Je viens de lire avec bcp d'intéret le post de www.kamehameha-shop_com intitulé "la realité c est ca" http://forums.ebay.fr/thread.jsp?forum=46&thread=300012590

et j'avoue que je partage vraiment son point de vue car je rencontre aujourd'hui les mêmes diffcultés.

J'ai créé ma société pour légaliser mon activité sur Ebay et aujourd'hui je ne peux que constater impuissant la pénétration massive sur Ebay France de vendeurs de Hong Kong ou d'ailleurs qui arrivent avec des tarifs extremement agressifs !!

Et quand je dis agressifs, je sais de quoi je parle, connaissant les prix d'achat aupres des mêmes fournisseurs ! Alors que faire ? quand vous savez que vous devez vous en tant que professionnel francais vous acquitter de la TVA en douane, et de tous les frais qui sont tres bien détaillés dans le post de www.kamehameha-shop_com.

N'y a t il pas quelque part une concurrence deloyale ? surtout quand ces vendeurs oublient de mentionner aux acheteurs francais cette TVA, sans parler que pour la plupart d'entre eux, leurs annonces sont en anglais...

J'aimerais vivement qu'Ebay France se prononce a ce sujet car je pense qu'Ebay est en train de commettre une erreur stratégique à ce sujet. Certes, à court terme, cela augmente le nombre d'annonces et donc les revenus d'Ebay mais à moyen terme je suis persuadé que c'est toute une micro économie francophone qui est mise en péril ! Tous les secteurs ne sont bien sur pas concernés mais à voir le développement de la Chine et de ses produits manufacturés, je pense que mon message en interpellera plus d'un.

Ebay a su imposer des regles très strictes sur un certain nombre de points, alors je m'interroge sur le fait qu'aucune barriere n'est mise en plase aujourd'hui pour protéger ceux qui les rémunèrent en partie : nous !
Cela peut etre assimilé à du protectionisme dans une économie qui se veut volontairement mondialiste mais force est de constater que si personne ne fait rien, je doute que les powersellers confrontés à cette situation puisse s'en sortir !

Comme www.kamehameha-shop_com, je ne crashe pas dans la soupe car aujourd'hui Ebay me fait vivre en partie ; je vous fais simplement part de mon inquiétude et d'un constat personnel qui m'amène à croire que bon nombre d'entre nous sont à terme en péril. Je fais peut etre parti des rares à ne pas m'insurger contre la hausse des tarifs car j'estime qu'Ebay est une formidable place de marché virtuelle qui nous ouvre ses portes sur des milliers de clients potentiels chaque jour et qu'il est donc normal qu'ebay se rémunère et que comme partout certains tarifs puisse augmenter.

Aujourd'hui je suis inquiet car je n'entrevois pas solutions... Nous allons tous baisser nos prix pour nous aligner et vendre 100 euros un produit qui nous en coute 150, en espérant que le plus fragile abandonne la partie ? Nous allons créer d'autres pseudo pour vendre au meme prix qu'eux et les faire lacher le morceau ? nous allons cloturer notre société pour redevenir perso et ne plus avoir de charges ? Je ne crois pas que tout cela soit de bonnes pratiques et de bonnes solutions alors je pose la question à Ebay : comptez vous faire quelque chose ? ou bien cette situation (qu'on pourrait qualifier d'ultra libéralisme ) vous satisfait elle ?

Apportez moi simplement une réponse SVP car je préfère savoir à quoi m'en tenir pour les mois futurs qui s'annoncent pour le moins nuageux.

Florent
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

darwafao
Non applicable
Bonsoir

Même analyse et constat que funrctoys !!!!
Je laisse la parole à Ebay pour la réponse
Bonne nuit les petits
Message 2 sur 8
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Vi vi c est moa kamehameha-shop 🙂 ( j ai changer de pseudo pour etre plus tendance 😉

ben oui jai voulu etre en regle avec la loi mais la je pense que je vais devenir sdf en regle ...

Les vendeurs hk pour eux c est tout benefice , frais moins cher sur ebay france , certain se mettent meme au base de francais pour leur annonce ( bon je vois encore des mint in box traduit en menthe en sac.... au lieu de neuf en boite 😉

Mais j arrive encore a tirer mon epingle du jeu en commandant de gros volumes sur un colis de 20 serie de gashapon je paierai 50 $ de port un acheteur particulier qui en prend 1 serie payera 10 $ donc j arrive encore a survivre un peu ici .

Le probleme caché des vendeurs honk kong cest les acheteur francais non declare qui achete et revendent ici :o(

pour ebay ca change rien puisque les vendeurs hk paye leur frais d insertion et la com , 1 francais de moins = 5 chinois de plus .

Ce qu il faudrait c est un renforcement des controle douanier a l importation des particuliers mais trop de colis pas assez de douanier ...

pour ma part et vu le climat actuel j attend 2005 pour aviser mais javais bien moins de soucis quand jetait chomeur 😕
Message 3 sur 8
dernière réponse

fabrice16d
Non applicable
Bonjour,

je viens d'adresser un dossier en 4 exemplaires à l'URSSAF, les impôts, la direction de la concurrence et de la répression des fraudes, ma mutuelle, à propos des marchands non déclarés.

- Ma mutuelle s'en fout, elle m'a carrément retourné mon dossier ; du moment que je paie mes cotisations, le reste...
- J'ai eu un appel téléphonique émanant de l'URSSAF, pour pas grand'chose, la personne au téléphone me déclarant qu'ils ne peuvent rien faire sans action du fisc.
- J'attends toujours la réponse des impôts et de la DRCRF...

Je me suis fixé 2006 comme date butoir (prochaine échéance de mon bail), si d'ici là il y a toujours autant de laisser-aller, 'vaut mieux arrêter de faire du commerce déclaré en France.
Message 4 sur 8
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Salut fabrice

en principe il faut juste prevenir l a dgccrf , par contre c est sur c est aps rapide il mettent un pe ude temps entre 3 mois a 1 an mais bon ca porte parfois ses fruits , c est eux qui se charge de prevenir le fisc et eventuellement d autre organisme en cas de fraude averé .

Mais c est sur faut un gros poison si c est juste un type qui vend 10 article sur ebay ca les interressera pas , par contre les gens avec des site perso de vente non commerciale ( quand certain ne font pas directement un site commercial non declaré ) ca les interresse .
Message 5 sur 8
dernière réponse

l'EUROPE? LE NET? LA MONDIALISATION
Un petit net à la francaise, bien de chez nous avec de gentils clients et commercants, c'est ca la vraie vie, un petit bonheur
plus de tricheur, que de l'honnéteté et de la foi
le francebay est né
que de beaux jours pour nos fonctinnaires enquéteurs et enquétrices
je croyais que le net était mondial
encore une estimation
salut
Message 6 sur 8
dernière réponse

]:)
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 7 sur 8
dernière réponse

Ebay s'en moque des vendeurs chinois et de la concurrence deloyale du moment qu'ils encaissent les frais d'insertions et les commissions . Moi dans mon domaine j'ai plein de références que je ne met méme plus en vente a cause de ca , j'ai méme les allemands qui me casse les c.....es . En ce qui concerne les vendeurs au black c'est encore pire , eux ils ont droits aux annonces gratuites . A part ca tous va bien sur ebay .
Message 8 sur 8
dernière réponse