annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchères artificielles, la 2éme chance devrait être interdite

Par deux fois je suis arrivé 2éme, et immédiatement aprés, quelques minutes,  le vendeur m'a contacté pour une 2 émé chance m'expliquant que le surenchérisseur était une arnaque !

Je pense que ces vendeurs poussent artificiellemnt les enchéres puis tout natuellement propose a l'avant dernier.

Il faur refuser systématiquement les propositions de 2 éme chance !

Il faut qu'EBAY interdise la 2éme chance afin de mettre fin à ces escroqueries !!

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Enchères artificielles, la 2éme chance devrait être interdite

Bonjour

le plaisir c'est l'attente !
Message 2 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

Pour les propositions de 2ème chance on a encore tout loisir à pouvoir les refuser.

Je pense plutot qu'il faudrait qu'Ebay mette un peu d'ordre dans les pousse-enchères les plus grossiers et les plus cachés.

Mais Ebay reste bien trop discret dans ses réponses sur ce sujet très délicat.

Bonsoir

le plaisir c'est l'attente !
Message 3 sur 12
dernière réponse

🙂 francisdetoulouse , l'offre de la seconde chance est trés utile aussi bien pour le vendeur que l'acheteur .

Ex : Un vendeur à 3 objets identiques , un seul est mis aux enchères , prix final 30 € , le second enchérisseur à 29 € et le troisième à 28 € , l'offre la seconde chance permet de satisfaire les 3 enchérisseurs , libre aux 2 eme et troisième de ne pas l'accepter , je ne vois pas ce qui vous dérange , d'autant que vous n'avez aucune activité sur eBay depuis 18 mois ?

Message 4 sur 12
dernière réponse

salut,

je ne pense pas que ce soit vraiment le sujet de la proposition de la 2ème chance..........

Quant au fait de ne pouvoir exprimér une idée qu'en fonction de son activité.........

c'est comme si l'on jugeait la réponse à  la qualité ou la classe des objets mis en vente pas le commentateur...

bye bye

Message 5 sur 12
dernière réponse

Je vois que ce sujet est ouvert depuis bien longtemps et toujours d'une actualité brulante.

L'offre de la seconde chance est à mon avis NUISIBLE, elle permet d'enfreindre les règles d'eBay et fausse l'évaluation réelle de la valeur d'un produit.

Le vendeur pousse ses propres enchères et cela lui permet de voir jusqu'où vous pouvez aller. Ensuite il vous propose une seconde chance, parfaitement informé de votre potentiel.

Je lis dans les échanges précédents que cette possibilité est utile pour les vendeurs, pas d'accord. Le vendeur qui voit sa vente annulée pour une raison ou pour une autre n'a qu'a remettre en vente par la voie normale.

Cela éviterait bien des arnaques.

Dans tous les cas je conseille de ne JAMAIS ACCEPTER UNE OFFRE DE LA SECONDE CHANCE. Bien souvent vous constaterez que lors de la revente il n'y a plus d'enchérisseur en face de vous. Bizare non ?

Je suis de ceux qui pensent qu'eBay devrait retirer cette procédure d'exception.

Message 6 sur 12
dernière réponse

bonjour

moi je ne trouve pas que le sujet soit brulant ( 5 réponses depuis 2011 )

" fausse l'évaluation réelle de la valeur d'un produit. "

je ne voit pas non plus en quoi ca fausse quoi que ce soit , puisque sur ebay la seule manière de savoir la valeur d'un produit c'est de se référer au site du fabricant ou de l'importateur de ce produit pour ensuite faire une comparaison avec le prix proposé sur ebay

" Bien souvent vous constaterez que lors de la revente il n'y a plus d'enchérisseur en face de vous. Bizare non "

un vendeur qui pratique de cette façon sera de nouveau la , avec le même pseudo ou avec un nouveau , donc ca ne change rien

si vous ètes revenu enchérir sur l'objet c'est que vous ne l'avez pas trouvé ailleurs et que vous le cherchez toujours

donc si le prix vous convient ( puisque c'est ce que vous avez enchérit ) prenez l'objet et passez a autre chose

tout le monde parle d'arnaque , le terme est incorect , incivilité , filouterie , barronage serait plus approprié

quels termes allez vous employer quand vous aurez payé un objet rien reçu et que le vendeur se sera tiré avec la caisse

cordialement

Message 7 sur 12
dernière réponse

Vous dites vous mêmes "tout le monde parle d'arnaque , le terme est incorect , incivilité , filouterie , barronage serait plus approprié"

Vous reconnaissez donc le problème, je n'ai jamais d'ailleurs jamais parlé d'arnaque, chacun est en effet libre de refuser ce type d'offre.

Vous dites aussi que le sujet n'est pas chaud, peut être, cependant il attise les rancoeurs, jugez plutôt par ce message que l'auteur s'est bien gardé de mettre sur le forum et à placé directement dans ma boîte eBay, ma réponse est jointe.

------------

Cher(ère) philippeberthaum,

Quelle truffe !

Personne n'est obligé d'accepter une offre de la seconde chance. C'est typiquement venir bavasser pour faire l'intéressant.

-[...]

-------------

Cher(ère) [...],

C'est incroyable comme les échanges sur eBay tournent immédiatement aux insultes !
On sent bien que des intérêts non négligeables sont en jeu.
D'ailleurs je considère que quelqu'un qui a réalisé plus de 1400 ventes (vous) est un professionnel déguisé en particulier.
Cela aussi ça polue eBay.
Alors je reste poli mais ce n'est pas l'envie qui me manque de vous envoyer une bordée d'injures.

Je ne suis pas une tr... car je n'ai jamais accepté une offre de la seconde chance. Je dis simplement que cette possibilité favorise les méthodes douteuses sans apporter grand chose aux ventes. Que le bénéfice de la fonction, le service rendu est nettement inférieur aux effets indésirables.

Pour finir, eBay cautionne pas ce biais des enchères non sincères qui permettent simplement aux vendeur de pousser les prix vers le haut.
D'autant qu'il est tout à fait possible de contacter l'intéressé sans utiliser cette fonction mais sans le cautionnement d'eBay.

Je maintiens que l'OFFRE DE LA SECONDE CHANCE EST NUISIBLE.

- philippeberthaum

--------

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 26 Mar 2012 11:56 CEST
Message 8 sur 12
dernière réponse

rebonjour

je vous cite :

" Cela éviterait bien des arnaques "

pour moi ca n'est pas un problème ( ca peut l'ètre en salle des ventes ) j'enchérit a 7 secondes de la fin et j'obtient l'objet ou pas

comprenez moi je cherche l'objet , pas le super prix , je met donc le maximum que je suis prèt a payer pour l'obtenir

par contre si un jour vous enchérissez sur un de mes objets ( mits au prix mini que je souhaite en tirer ) a 5 jours de la fin des enchères vous aurez la bonne surprise , si vous ètes seul intéressé bien sur , de l'obtenir au prix de départ ou vous avez placé votre enchère

chez moi ces pratiques n'ont pas lieu

maintenant moi je sait que ca existe , mais je fait en sorte que ca ne me perturbe pas

c'est simple a part chez les chinois , rois de l'achat immédiat , un prix de départ ridicule est un signe qui ne trompe pas

pour s'en sortir le vendeur y aura certainement recours

cordialement

Message 9 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Evidemment que tous les moyens devraient etre mis en place pour éviter cette habitude de Pousse enchères qui est de plus en plus courante et  tellement grossière qu'il en devient ennuyeux de les chercher tellement ça pète au visage !

Tant pis pour les nouveaux ou autres excités de la souris qui se laissent avoir.

Mais bon on n'est pas tout à fait idiot, la commission du serveur est liée au prix de vente ...alors........

Quelle Belle journée !

Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonjour Severus,

Tant mieux si vous ne procédez pas de cette manière, on ne peut que vous en féliciter.

Mais c'est trop facile d'ignorer d'un revers de main  ce qui peut déranger,

car tout compte fait, il est évident que ce genre de problèmes et tant d'autres ont pour conséquence immédiate  une perte de  confiance et tout son lot de contestation que l'on peut découvrir tout au long des forums.

(Exemple  : il y a  un magnifique lustre muller en ce moment qui repasse à la vente après avoir été vendu il y a une quinzaine de jour (je l'ai dans mes "terminés").

Et l'on voit tous les efforts qu'Ebay est en train de mettre en place soit disant pour notre confort, favoriser nos ventes,  favoriser nos achats  etc etc  enfin tout un vocabulaire marchand pour essayer de remonter la pente...me semble t  il.

Bonne journée

Message 11 sur 12
dernière réponse

bonjour Botempspourlasaison

moi je suis déja content d'avoir un acheteur et depuis des années , du moins sur mes objets , le nombre d'enchères est souvent égal a un , donc le mérite n'est pas grand

et puis ca n'est pas dans mon carractère

je n'ignore rien , ca existe , je le sait et je m'adapte

il y a pleins de choses qu'on pourrait améliorer , si seulement on tenait compte de nos suggestions

bon faut croire que ca va a ebay comme ca

bonne chance pour le lustre

cordialement

Message 12 sur 12
dernière réponse