annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Enchères automatiques: un jeu de dupes

J’ai participé à une enchère sur un livre de peinture. Au dernier moment je fait une belle surenchère afin d’obtenir cet ouvrage qui m’intéressait beaucoup et instantanément le site ferme avec une surenchère de 1€ !!!
Je comprends plus tard que c’est en fait une surenchère automatique de machine qui « vole » mon enchère. Car je considère qu’il a vol, il n‘y a pas d’enchérisseur, cela ne se produit dans aucune enchère qui porte ce nom. E Bay dupe ses clients en annonçant des enchères et ses clients qui prennent le soin de suivre les cours et s’investir pour se faire piéger par une machine pour un minable euro.
Je ne décolère pas de m’être fait flouer ainsi. Je suis extrêmement déçu par E Bay. C’est anti-éthique, irrespectueux. Des personnes en fait n’enchérissent pas et mettent en place cet outil automatique pour mettre un euro de plus automatiquement et duper ceux qui croyaient une certaine démarche équitable. C’est lamentable, en dessous de tout.
E Bay devrait corriger cela et pour cela on peut imaginer des modalités comme: arrêt des enchères automatiques 15 minutes avant la fin du décompte de temps. S’il y a une enchère dans les deux dernières minutes avant la fin de l’enchère on prolonge de 2 minutes, ainsi de suite, jusqu’à la fin des enchères. Cela serait aussi à l’intérêt du vendeur. Dans les salles de ventes on n’arrête pas une enchère si les clients continuent de participer. C’est facile à programmer et ça ressemblerait plus sincèrement à une enchère qui se respecte.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Enchères automatiques: un jeu de dupes

C'est ça le système d'enchères automatiques existant sur ebay et que vous avez accepté en vous inscrivant sur le site.

Il n'y a rien à faire sinon exposer directement vos griefs à ebay.

Message 2 sur 7
dernière réponse

c'est ce que je fais, j'expose pas des griefs, je suis pas là pour dire que ebay c'est bien, chacun pense ce qu'il veut et en a le droit. Mi je dis que le système est inhjuste pour le evndeur et l'acheteur et kje fais des propositions, pas de spolémiques. Regardez attentivement le système d'encères automatiques de Catawiki et vous verrez que c'est atrement mieux, comme quoi c'est possible ! Mais moi je suis pas à la botte de E Bay, je leur dit comment faire mieux dans une dynamique constructive d'amélioration -our ceux qui comprennnet

Message 3 sur 7
dernière réponse

Sans vouloir vous décourager, si vous espérez convaincre ebay de mieux faire vous allez au devant de graves désillusions.

Regardez ce qui se passe avec leurs nouvelles mesures concernant les paiements.

Message 4 sur 7
dernière réponse

@artpatrick34  ;

Si votre enchère n'a pas été prise en compte par le système, c'est tout simplement que vous avez enchéri trop tard ou que dans la précipitation, vous avez fait une mauvaise saisie .

Vous pouvez le vérifier facilement en consultant l'historique des enchères de l'objet.

Je comprends plus tard que c’est en fait une surenchère automatique de machine qui « vole » mon enchère. Car je considère qu’il a vol, il n‘y a pas d’enchérisseur,

Oui, il y a des membres qui ont des logiciels qui permettent d'enchérir très vite dans les dernières secondes, Donc il y a bien un enchérisseur qui a été plus rapide que vous .

Et c'est tout à fait légal, puisque vous pouvez aussi vous acheter un de ces logiciels.

Il n'y a aucun vol : dans les enchères , c'est toujours celui qui mise le plus qui remporte l'objet.

Quand on veut s'amuser à enchérir dans les dernières secondes, il faut avoir une très bonne machine et aussi une très bonne connexion internet; et ne pas faire une faute de frappe lors de la saisie.

Cordialement .

Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce fil car il m'est arrivé la même chose à deux reprises cette semaine.

Le procédé est attentatoire à l'esprit des enchères. Je m'explique : dans une salle des enchères traditionnelle, le commissaire-priseur laisse un temps supplémentaire après chaque offre pour que quelqu'un se manifeste, il n'a pas le couperet du chronomètre.

Du coup, cela fait deux frustrés : l'acheteur honnête qui jouait le jeu et le vendeur qui aurait pu se départir d'un bien à meilleur prix.

Oui c'est légal mais est-ce vraiment dans l'esprit des enchères? La réponse est clairement non.

Et l'on peut même se poser la question de savoir si finalement cela ne dégoûte pas partiellement du système d'enchères?

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour.
Ces enchères existent depuis belle lurette, les enchères automatiques sont laissés par des ebayeurs à l avance , pour remporter l objet il faut mettre plus , si un objet aurait la possibilité de se vendre a 200€ , il ne faut pas croire que vous l aurez pour 30, soit vous mettez votre prix max au départ et la aussi le système encherira en automatique, soit vous jouez dans la dernière minute avec moins de possibilité, mais quand un objet intéresse du monde , vous pouvez être sûr qu'il y aura des enchères de dernière seconde en auto, c'est pourquoi il faut se fixer un prix max,
Le système d enchere des salles des ventes est humain, et je peux vous dire que parfois, c'est à la tête du client et on peut également poser des enchères automatiques via le commissaire priseur
Pour les enchères sur cata , système différent mais qui reste globalement le même ,
Internet sert à faire de la prévision sans être derrière son ordi, sinon des objets partirai pour 3 fois rien et c'est pas l objectif du vendeur.
Bonne journée
Message 7 sur 7
dernière réponse