le 23-05-2012 15:39
bonjour
vous connaissez les enchères sur Ebay ? Donc vous savez comment cela se passe.
Mais connaissiez-vous les enchères inversées sur les achats immédiats ?
Très lucratifs pour les vendeurs...
comment procède t'on ?
1 vous mettez en vente un produit en achat immédiat.
2 vous annoncez le prix
3 vous indiquez la date limite
4 vous attendez
le pigeon que je suis - peut-être vous.... Au moment d'acheter vous réserver le produit - moi c'était 2 vous changez de page et oh surprise, le produit a pris 30€ d'augmentation...
pourtant le prix est bien celui que vous avez voulu
pourtant la date limite est bien 24h plus tard.
C'est une nouveauté que je ne connaissais pas et que j'apprécierai beaucoup pour plomber mes clients.
pas très honnête tout ça ?
Qu'en pense Ebay ?
Une faille dans le règlement ?
et vous qu'en pensez-vous ?
le 23-05-2012 16:19
Bonjour,
Effectivement, certains sites pratiquent les "enchères inversées"... c'est à dire que les enchères réduisent le prix au fur et à mesure qu'un enchérisseur pose une enchère inférieure à la précédente......
(et cela ne correspond pas trop à votre description)
Sur les Achats immédiats, je ne vois pas comment cela pourrait se produire.....
puisque vous cliquez une 1ere fois pour annoncer votre achat tel qu'il est présenté, ce qui arrête toute modification, et une 2e fois pour le confirmer..
?:|
le 23-05-2012 16:35
Hello
pareil que Lingma
Je connais pas ça sur Ebay ?:|
Ni les " encheres inversées " ( qui sont censées faire baisser le prix et pas l'augmenter )
Et encore moins sur des achats immediats ????
Ou la , le prix c'est le prix
La le seul truc qui peux faire augmenter la facture
c'est si le vendeur augmente les frais de port
en envoyant la facture
Sinon , je vois pas ....
.
le 23-05-2012 19:36
bonsoir à tous les deux
ouafff ouaff j'ai déclenché un raz de marée....
non je ne plaisantais pas en qualité d'acheteur. Simplement j'ai été étonné qu'en pleine transaction mon achat à un prix initial passe à 30% plus cher en moyenne.
J'avais écrit mon message avec une sorte de provoc à laquelle, très sérieusement, vous avez répondu merci.
J'ai eu le vendeur à qui j'ai expliqué ma façon de penser et qui m'a répondu :
Il vend des produits et malheureusement pour lui les dates de prix ne coïncident pas avec les dates de finalisation. Donc lorsqu'une promo, par exemple, expire. Elle peut expirer 2 jours avant la date fixée sur le deal.
Je ne le nommerai pas pour 2 raisons :
1 parce qu'il a mis en pratique ce qu'il a dit.
2 parce qu'il serait pointé du doigt alors qu'il est respectueux de tout ce que vendeur digne de terme devrait pratiquer : je m'engage sur ce que je peux tenir et pas plus.
3 parce que les mauvaises langues se feront de lui tailler un costume.
4 parce que je suis en affaire avec lui - non c'est faux mais il faut rire un peu
Oui je sais je ne sais toujours pas compter....
DOnc les enchères inversées, si elles sont pratiquées ici, sont malhonnêtes.
Cela vous les gars ?
Bonne soirée à tous les 2 et aux autres
le 23-05-2012 20:53
le 23-05-2012 21:37
le 24-05-2012 01:05
re...
"ouafff ouaff j'ai déclenché un raz de marée...."
bof... même pas un rond dans un verre d'eau...
les raz de marée, il y en a eu.. et c'est bien autre chose..
Cependant lorsque votre vendeur vous dit qu'il a fait une promotion...
ces promotions sont datées avec une heure de départ... et étant décomptées en jours.. elles se terminent à la même heure..
Ce que vous prenez ou appelez une " enchère inversée".. ne serait donc que la fin d'une promotion...
Les enchères inversées n'existent pas sur le site...
et il n'y a rien de malhonnête à faire une promotion..(lorsque vous en bénéficiez, vous êtes tout content... elle vous passe sous le nez, vous faites grise mine..)
Que vous le vouliez ou non...c'est la liberté de tout commerçant de réduire le prix de certains produits pendant le laps de temps qu'il juge bon..
Si vous arrivez après la fin de la promotion (il suffit d'une seconde pour que ce soit cuit..).et que vous êtes déçu.. il ne faut qu'en prendre à vous même, mais certainement pas au vendeur, ni au site qui met à disposition des outils pour le faire.
Avec tout ce que vous nous avez dit, il semblerait que vous ne connaissez pas très bien le fonctionnement de eBay. Vous devriez lire tout ce qu'il y a dans le "service client", cela vous éviterait des surprises...
Cordialement
le 24-05-2012 01:11
"Je ne le nommerai pas pour 2 raisons :............"
Vous avez raison d'agir ainsi, non pas pour les raisons que vous invoquez et qui vous sont personnelles...
mais, tout simplement, parce que message serait effacé par la modération...
et si vous vous demandez pourquoi...
tout est expliqué dans le mode d'emploi du forum...
Cordialement