annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur dans choix du règlement !

qjstg
Non applicable

Bonsoir, j'ai commis une erreur en choisissant "virement bancaire" au lieu du règlement par carte bleue. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'il allait transferer la facture sur Paypal et que je pourrais ainsi règler.

Cependant je me pose des questions, comment cela va-t-il se passer? Comment faut-il que je procède dans se cas? Je n'ai jamais utilisé Paypal encore et je ne connais pas du tout le fonctionnement.

Je suis novice sur ebay et j'ai fait une erreur de débutante ^^

D'avance je vous remercie pour vos réponses

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: Erreur dans choix du règlement !

Bonsoir,

si vous n'avez pas de compte Paypal, votre vendeur peut vous faire une demande de paiement par email.

Cela se passe de la façon suivante :

- vous lui donnez votre adresse mail........ en retour, il vous adresse un mail où il  indique le montant à régler avec le lien sur Paypal. Vous cliquez dessus pour effectuer le paiement.

En fait, c'est assez simple.

Bonne fin de soirée

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 10
dernière réponse

qjstg
Non applicable

Je vous remercie pour cette réponse mais ce n'est pas risqué une transaction via un lien mail? Mon numéro de carte bleue je le rentrerai une fois sur le site paypal mais il ne vont  le conserver, non?

Message 3 sur 10
dernière réponse

Je ne pense pas qu'il y ait une crainte quelconque.

Ce ne sera qu'un paiement ponctuel.

mais si vous avez si peur...

vous payez...... et puis une carte, cela s'égare, se perd.....

😉

un petit sourire..??
Message 4 sur 10
dernière réponse

qjstg
Non applicable

Merci pour votre réponse (rapide)

C'est très gentil de m'avoir éclairée 🙂

Cordialement

Message 5 sur 10
dernière réponse

Vraiment le plus mauvais conseil, et pas très honnête de faire une déclaration de carte perdue.
Le paiement par virement bancaire "" VIREMENT EUROPEEN "" = IBAN + BIC est en toute sécurité et sans frais, nous sommes au 21eme siécles il faut s'adapter au SEPA de janvier 2008 pour la ZONE EURO.

Jean

Message 6 sur 10
dernière réponse

danhee-2009

bonsoir,

la question posée était la suivante : 

"J'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'il allait transferer la facture sur Paypal et que je pourrais ainsi règler.

Cependant je me pose des questions, comment cela va-t-il se passer? Comment faut-il que je procède dans se cas? Je n'ai jamais utilisé Paypal encore et je ne connais pas du tout le fonctionnement." 

puis :

"Je vous remercie pour cette réponse mais ce n'est pas risqué une transaction via un lien mail? Mon numéro de carte bleue je le rentrerai une fois sur le site paypal mais il ne vont le conserver, non?"

Il n'y a donc aucun conseil de donné...

juste une explication -

rien de plus et rien de moins.

Quant à la perte de carte....

je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête à paumer une carte une fois que les réglements sont encaissés par le vendeur...et la transaction totalement terminée pour le bien des 2

Mais si vous le dites....

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 16 Nov 2011 23:14 CET

un petit sourire..??
Message 7 sur 10
dernière réponse

lingma85

Je suis Français habitant en Belgique (raison professionnelle) je ne comprends pas mes compatriotes sur la retard a acceptez le VIREMENT EUROPEEN , de mettre cette option de paiement dans les ventes, cela réduit le coût de la transaction puisque PAS de frais contrairement a Paypal, le VIREMENT EUROPEEN est sécurisé, alors faite un pas en avant dans le 21eme siécles.

Sans rancune.

Jean

Message 8 sur 10
dernière réponse

re..

Vous avez entièrement raison en ce qui concerne le virement européen.

En France, nos banques donnent la possibilité de faire des virements par internet si vous avez conclu un contrat (même léger) avec votre banque et dans ce cas la manipulation est gratuite.

Très souvent, les gens ont internet, consultent leurs comptes mais n'ont pas pris ce mini-contrat qui le permet..

et donc il leur faut passer au guichet où ils sont payants à raison de +/- 5 euros, ce qui est pénalisant.

C'est certainement une des raisons qui fait que ce moyen de paiement est moins utilisé que le chèque...

Ce n'est pas une question de retard dans les mentalités, mais seulement de sousous...

En fait, chaque pays a ses us et coutumes.. ses obligations et ses défauts.. et ce n'est toujours facile de se comprendre sans "monter au créneau"...

Donc, sans aucune rancune, mais contente d'avoir pu échanger avec vous.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 9 sur 10
dernière réponse

Bjr. Un ensemble de réponses catastrophiques.

a/ généralement paypal n'est pas une bonne solution pour payer, l'identité REELLE du vendeur n'appraissant pas. Vous payez à une bal.

b/ laisser supposer qu'une carte peut se perdre, se voler est une incitation à la fraude. Un rejet de débit sur de fausses allégations se traduit au pénal.

c/ concernant les virements intra-européens, les banques (je dis bien BANQUES et non assimilés depuis quelques années) font la gestion des virements GRATUITE. Sinon un contrat ça se négocie, sinon une banque on peut en changer. En tout cas il ne faut pas confondre ces virements intra-européens soumis à la loi et les virements bancaires libres.

Cordlmt

Message 10 sur 10
dernière réponse