annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

tulipe803
Non applicable

Bonjour,


J'ai un gros problème, je viens de m'inscrire sur ebay et j'ai cliqué sur deux fois le même objet (deux vendeurs différents) qui m'intéressaient mais je voulais seulement consulter le prix car pour le moment je n'ai pas les moyens de les acheter. Les objets étant en dollar canadien, j'ai voulu aller jusqu'à la limite de la transaction (juste avant de payer) pour voir l'équivalent en euros, ce qui se fait sur d'autres sites comme amazon et supprimer les objets de mon panier après. Le souci est que les objets sont maintenant enregistrés comme étant achetés par moi et je serai dans l'obligation de les payer. Or, je ne les veux pas d'autant plus que c'est deux fois le même je ne sais pas comment faire.


Savez-vous comment je peux sortir de cette situation?


Merci d'avance

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

Bonjour,


 


Lorsque vous allez sur un site eBay étranger.... vous avez la possibilité de prendre le n° de l'objet...


et de faire une recherche approfondie avec ce n° sur ebay.fr...


vous verrez ainsi le prix transposé en euros...


cela vous évitera de cliquer... cliquer... cliquer pour aucun résultat à la finale..


 


D'autre part, eBay est un site différent des site e-commerce où on peut mettre dans un panier les objets convoités pour ensuite les abandonner (ce qui n'est pas sympa pour les vendeurs qui ne comprennent pas pourquoi les gens s'amusent ainsi..) - Avec un papier et un crayon, vous pouvez faire les additions, sans perturber le fonctionnement d'une entreprise (car derrière, il y a aussi tout un système de surveillance, de ratio...)


 


Sur eBay, tout objet acheté génère une commission que le vendeur doit payer à eBay... Pour que ce % soit remboursé, le vendeur peut ouvrir un litige pour :


- accepter d'annuler la vente


-soit


- déclarer la vente non payée..


 


Pour échapper au  paiement de vos objets achetés ainsi...


il vous faut joindre les vendeurs concernés...


leur expliquer...


et vous ne serez pas certaine qu'il accepteront d'annuler ces ventes..


auquel cas vous allez vous exposer à recevoir autant d'avertissement de la part de eBay que de ventes non payées..


 


Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 4 Dec 2011 15:48 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

cmorisot
Non applicable

Sur ebay le panier c'est mettre les objets dans les affaires à suivre, tu à acheté, donc tu paye, ou tu dégage définitivement, les vendeurs ont des frais, eux. Contacte le vendeur pour voir si il accepte d'annuler tes ventes, en espérant qu'il parle français.

Message 3 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

tulipe803
Non applicable

Merci Lingma85 pour votre réponse.


Il y a un des deux vendeurs auquel j'ai pu laisser le message mais le deuxième ne peut apparemment pas être contacté.


Sinon, il n'y a pas de possibilité de rétractation?

Message 4 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

re...


 


dans le bas de chaque annonce où vous avez acheté un objet..


il y a "contactez le vendeur"...


donc vous laissez un message..


 


Autrement...


NON... la rétractation n'existe pas pour les achats immédiats, car vous devez :


- cliquer pour acheter


- cliquer une 2e fois pour confirmer votre achat.. !


 


cordialement


 


 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

tulipe803
Non applicable

Si c'est possible de "dégager définitivement", autant dégager définitivement. Encore je peux m'arranger avec ma banque pour payer un des deux objets mais les deux ce n'est pas possible. Et puis les vendeurs ont des frais aussi s'ils ne vendent pas l'objet.

Message 6 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

tulipe803
Non applicable

Merci lingma et Alain, j'espère que le vendeur que j'ai pu contacter acceptera d'annuler la vente, au pire je paierai le premier en m'arrangeant avec ma banque.

Message 7 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

valentine2011valentine
Non applicable

Bonjour Tulipe,


comme tu vois il y a des gens qui te repondent de façon absolument délicieuse (genre dégage !!!)


Bon tu as fait une erreur, tu aurais du faire attention. Mais ce n'est pas la fin du monde, le vendeur se fera rembourser ses frais, et toi ne vas pas te mettre à découvert pour rien.


Tout ce que tu risques c'est un avertissement d'ebay, et alors?? tu ne pourras plus acheter avec ce compte. Alors tu en ouvriras un autre et tu feras plus attention.


Courage, il y a aussi des gens gentils sur ebay

Message 8 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

Bonjour




Merci à la gentille Valentine, qui donne de bons conseils très gentils........... mais limite   "du pas vu pas pris".




L'ordi c'est comme un couteau mis dans les mains d'un enfant, ou la troncçonneuse pour le bureaucrate/bricoleur du dimanche.



Pour le premier, il s'agit d'un apprentissage de la vie



Pour le second, beaucoup plus grand, un minimum de prudence





et celà s'applique tous les jours à toutes actions




Bonne journée

Message 9 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

valentine2011valentine
Non applicable

Mr Botemps.....  keep cool la vie est belle,


La dame s'est trompée, ça peut arriver. Alors elle annule son achat et point. De plus elle en a tout à fait le droit


allez faites de beaux rêves

Message 10 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

@ Valentine



suis cool  merci  et il fait beau .......




je compatis avec cette acheteuse qui est dans le petrain,




Ma comparaison du couteau et de la tronçonneuse était généraliste mais nécessaire quand je  lis le forum d'entraide qui regorge de personnes nouvellement inscrites et qui cliquent à toute bringue sur des objets sans quelques fois connaitre la signification du mot "enchères".




A croire qu'elles arrivent toutes de chez la Red Suis.



Bonne soirée



@+



Message 11 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

valentine2011valentine
Non applicable

@ christian..


Ah bon je croyais que tu étais un vieux bonhomme trés méchant



Ok c'est casse pied ces gens qui cliquent à tout va mais bon on ne peut que faire avec!! quant en plus c'est involontaire !!


bonne soirée et peut etre à bientôt

Message 12 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

djeo17
Non applicable

bonjour j'ai cliqué sur enchérir oups...


Mais que signifie le montant maximum de l'enchère .


veut il dire que cela va réenchérir automatiquement jusqu'à ce chiffre?ou si je ne réencérie pas ça ne bouge pas ?


Et est il possible de se retracter avant que l'encère arrive à sa fin?


Merci

Message 13 sur 14
dernière réponse

Re: Erreur dans navigation qui ont conduit à l'achat involontaire d'objets

Bonjour,


 


L'enchère maximum correspond au montant maximum que vous êtes prêt à mettre pour remporter l'objet..


Vous seul connaissez ce montant.


 


Si vous êtes le seul enchérisseur, vous paierez le montant de la 1ere enchère que vous avez mise, mais en aucun cas, la maximale..


Par contre, si vous êtes plusieurs, les enchères peuvent grimper jusqu'à dépasser votre enchère maximale auquel cas, l'objet vous échappe si vous ne mettez pas un peu plus..


ou s'arrêter juste avant votre maximum...


 


Cordialement


 


 


PS :


quant à se rétracter...


cela n'est pas correct vis à vis des autres enchérisseurs lorsqu'il y en a.. car vous pouvez passer pour un pousse-enchère du vendeur (qqu'un qui aide à faire monter les enchères artificiellement)


 


 

-- Modifié par lingma85 à 9 Dec 2011 11:28 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 14 sur 14
dernière réponse