le 10-07-2012 14:25
Bonjour,
J'achete et je payes immédiatement avec Paypal et je m'appercois que les vendeurs dans la majorité ne mettent pas les étoiles dès réception du paiement.
En faites, les vendeurs attendent d'avoir une évaluation positive pour a leurs tour en laisser une positive, sauf oublie...
Donc, si t'es pas content de ton achat, il faut positiver quand même sinon tu ne verra jamais la grande ours les soirs de pleine lune.
Il faudrait voir a donner d'office a l'acheteur qui paye son produit immédiatement par paypal sa petite étoile.
Quand je ne recois pas mon étoile suite a mon paiement, je me dis que le vendeur n'est pas clean et je ne le mets pas dans mes favoris.
Vous en pensez quoi ?
Bye
le 10-07-2012 14:37
le 10-07-2012 14:42
Bonjour,
Outre le fait que les évaluation ne sont pas obligatoires...
Un vendeur qui n'évalue une transaction que lorsqu'elle est terminée, c'est a dire quand l'acheteur a lui même évalué cette transaction, me parrait tout à fait normal !:-p
Déjà que le vendeur ne peut évaluer que positivement, faut pas trop en demander...:-(
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
le 10-07-2012 14:50
Même réponse que le marabout....
Voir votre évaluation du 5 juillet au vendeur du banc et ce qui est écrit dans l'annonce:
"Seul le dossier est en plastique imitation fonte."
Dans ce cas, je ne sais pas qui du vendeur ou de l'acheteur n'est pas "clean" 😞
Cordialement
-- Modifié par ptitchampi à 10 Jul 2012 15:20 CEST
le 10-07-2012 17:55
bsr je confirme , c'est toujours l'acheteur qui doit laisser l'eval en 1er
le 10-07-2012 20:41
Bonjour,
J'achete et je payes immédiatement avec Paypal et je m'appercois que les vendeurs dans la majorité ne mettent pas les étoiles dès réception du paiement.
En faites, les vendeurs attendent d'avoir une évaluation positive pour a leurs tour en laisser une positive, sauf oublie...
Donc, si t'es pas content de ton achat, il faut positiver quand même sinon tu ne verra jamais la grande ours les soirs de pleine lune.
Il faudrait voir a donner d'office a l'acheteur qui paye son produit immédiatement par paypal sa petite étoile.
Quand je ne recois pas mon étoile suite a mon paiement, je me dis que le vendeur n'est pas clean et je ne le mets pas dans mes favoris.
Vous en pensez quoi ?
Bye
Bonsoir,
"Il faudrait voir a donner d'office a l'acheteur qui paye son produit immédiatement par paypal sa petite étoile" dites vous....
J'en pense quoi..??
- que vous affirmez que seul les acheteurs payant par paypal auraient droit à une évaluation..
et les autres..?? ceux qui payent par virement.. par chèque... en espèce lors d'une remise en main propre.. ils n'auraient droit à rien...??
"Quand je ne recois pas mon étoile suite a mon paiement, je me dis que le vendeur n'est pas clean et je ne le mets pas dans mes favoris."
- et moi idem pour un acheteur qui tient un tel raisonnement alors que les évaluations ne sont pas obligatoires...
Ne cherchant pas les embrouilles..
je préfère de beaucoup les acheteurs qui ne sont pas stressés, pas quémendeurs d'une médaille mais qui savent seulement transmettre leur contentement lorsqu'ils ont reçu l'objet qu'ils convoitaient dans les meilleurs conditions, car le risque "0" n'existe pas.
J'ai remarqué aussi que cela fait bien longtemps que vous n'avez pas vendu..
Recommencez un petit peu à vendre et revenez nous voir dans qques mois lorsque vous aurez gouté aux acheteurs nouveaux.. Je suis persuadée que vous penserez et agirez autrement...
😉
le 11-07-2012 15:33
Personnellement, je n'en dors plus de ne pas avoir mon évaluation après une transaction sur Ebay.
Quand je n'ai pas mon évaluation, j'envoie un rappel, et pour être poli, j'y joint une boite de chocolats en cadeau (vu que j'ai l'adresse de mon acheteur, je peux lui expédier facilement).
L'autre fois, un acheteur m'a expliqué qu'il n'aimait pas les chocolats, alors je me suis renseigné, et j'ai fait livrer 3 places pour le concert de David Ghetto, vu que c'était ce qu'il aimait...
Et j'ai eu mon évaluation pour la fève en porcelaine à 50ct que j'ai pu vendre GRACE A EBAY....!!!
le 11-07-2012 15:57
David Ghetto
:^O
le 11-07-2012 17:00
Fifi:^O!!
Mais ou va t il chercher tout ça?
le 11-07-2012 17:13
bonjour
" J'achete et je payes immédiatement avec Paypal "
déja ca ne sera pas chez moi
" Quand je ne recois pas mon étoile suite a mon paiement, je me dis que le vendeur n'est pas clean et je ne le mets pas dans mes favoris.
Vous en pensez quoi ? "
l'étoile ce n'est pas ce que vous avez acheté , vous avez acheté un objet
donc quand vous aurez mit votre éval , vous recevrez celle du vendeur , ou pas
quand au fait d'ètre dans les favoris , avec un comportement comme ca vous risquez d'ètre dans la liste des enchérisseurs interdits de nombreux vendeurs
cordialement
le 12-07-2012 07:58
Vous en pensez quoi ?
-------------------------------------------
bonjour
comme vous j'effectue toujours mon paiement dans la seconde qui suit mon achat,les vendeurs mettent une évaluation seulement après l'acheteur donc depuis quelques mois je ne met plus d'évaluations aux vendeurs ,certes du coup je n'en ai pas non plus
mais je n'en ai pas besoin étant qu'acheteur
pour faire bref j'achète un produit et non une évaluation
c'est donc à vous de voir si c'est si important que ça d'avoir une évaluation du vendeur
le 12-07-2012 09:04
Bonjour
J'attends la fin de la transaction dans tous les cas.
Comme vendeuse quand l'acheteur a reçu son objet et marque sa satisfaction par une bonne évaluation à laquelle je réponds rapidement.
Si je n'ai pas dévaluation ni de message de l'acheteur j'en fais pas une maladie ; tout le monde n'est pas poli 😉
Comme acheteuse en mettant mon évaluation dès réception de l'objet.
le 12-07-2012 09:44
tout le monde n'est pas poli
------------------------------------------
la politesse c'est de payer son achat le plus rapidement possible
surtout pour les vendeurs pro qui ont des charges;-)
Si je n'ai pas dévaluation ni de message de l'acheteur
-----------------------------------------------------------------------------
j'ai fait le test malgrès des messages qui confirment la bonne réception de l'objet (fin de la transaction)à plusieurs vendeurs ils ne mettent jamais l'eval en premier sans doute qu'il n'en ont pas besoin de cette eval finalement
le 12-07-2012 09:52
Comme acheteuse mon évaluation met fin à la transaction .
Quant à la politesse je suis désolée de dire que les étrangers sont bien plus polis que la majorité des Français.
Et ce n'est pas de la politesse que de payer son achat rapidement ; enfin j'appelle pas ça comme ça.
Pour moi c'est normal, c'est juste de la correction et surtout la hâte de recevoir mon objet 😉
L'acheteur ne me met pas d'évaluation, bin il n'en a pas non plus. Et ça m'empêche pas de dormir 😄
le 12-07-2012 10:00
L'acheteur ne me met pas d'évaluation, bin il n'en a pas non plus. Et ça m'empêche pas de dormir
ben voilà nous sommes d'accord finalement;-) "donnant ,donnant"
le principal étant de bien dormir:^O
le 12-07-2012 10:10
Et ce n'est pas de la politesse que de payer son achat rapidement
---------------------------------------------------------
à mon avis les pro qui galèrent avant d'avoir le paiement des acheteurs pensent que OUI
mais vous avez raison c'est aussi de la correction;-)
le 12-07-2012 10:53
Je viens d'acheter un truc à un pro, mon chèque a été envoyé immédiatement.
C'est normal, non ? :8}
Quant à la question : qui doit laisser l'évaluation en premier , ça a fait l'objet de maintes et maintes ouvertures de fil et nous n'avons pas encore l'unanimité sur les réponses :^O
Je reste sur l'acheteur pour marquer la fin de la transaction 😄
Et je vais avoir la réponse contraire immédiatement ! :^O
le 12-07-2012 11:19
Et je vais avoir la réponse contraire immédiatement
--------------------------------------------------------------------
mais non! quelle idée:^O
les évaluations ne sont pas obligatoires ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur.Chacun fait donc comme il veut et c'est bien là le principal 😉
vous constaterez donc que ce n'est pas une réponse contraire à la votre mais juste un petit rappel du fonctionnement des évaluations:-D
je file bonne journée à vous:-D
le 12-07-2012 11:25
le 12-07-2012 12:18
bonjour a tous
moi les médailles en chocolat je m'en tappe
tu veut me mettre une éval tu le fait et comme je suis gentil je te met la tienne , tu veut pas n'en met pas , ce n'est pas grave
en tant qu'acheteur je la met dès la réception ( si tout est clean bien sur )
http://www.youtube.com/watch?v=0l-OhSpKLdQ&feature=related
cordialement