le 10-07-2012 14:25
Bonjour,
J'achete et je payes immédiatement avec Paypal et je m'appercois que les vendeurs dans la majorité ne mettent pas les étoiles dès réception du paiement.
En faites, les vendeurs attendent d'avoir une évaluation positive pour a leurs tour en laisser une positive, sauf oublie...
Donc, si t'es pas content de ton achat, il faut positiver quand même sinon tu ne verra jamais la grande ours les soirs de pleine lune.
Il faudrait voir a donner d'office a l'acheteur qui paye son produit immédiatement par paypal sa petite étoile.
Quand je ne recois pas mon étoile suite a mon paiement, je me dis que le vendeur n'est pas clean et je ne le mets pas dans mes favoris.
Vous en pensez quoi ?
Bye
le 12-07-2012 13:09
Bonjour,
Je suis vendeuse et acheteuse..
- en tant qu'acheteuse.. l'évaluation est posée systématiquement à la réception de l'objet après vérification..
- en tant que vendeuse.. l'évaluation est posée dès que l'acheteur a posé la sienne, signifiant que la transaction est terminée, d'autant plus que la possibilité de ne déposer qu'une évaluation positive a faussé le jeu...
Je pense que poser une évaluation dès que le paiement arrive n'est pas judicieux...
En effet, on peut se trouver face à un chèque sans provision.. une contestation d'utilisation de carte (ce qui peut aussi arriver + tard également).. etc...
Le paiement n'est que le déclencheur de l'envoi de la commande et pas autre chose... la transaction n'est point terminée pour autant.. elle ne le sera que lorsque l'acheteur aura réceptionné son objet et indiqué son contentement ou ses réserves..
et il ne faut pas oublier non plus que eBay laisse 60 jours pour les déposer.. permettant ainsi de couvrir le temps de régler tous les aléas que peut créer une transaction quelconque. (et comme déjà dit... elles ne sont pas obligatoires)
Il n'est donc pas utile de se précipiter.. de réclamer.. mais par contre, de privilégier l'honnêteté de part et d'autre et tout se passera bien..
Cordialement
le 12-07-2012 13:38
@ pourtransactions0099
Avec moi aussi si tu attends qu'en tant que vendeur j'évalue en premier, c'est pas fait ! Par contre je répond toujurs par une bonne évaluation aux acheteurs sérieux qui ont payé par chèque, même si ils ont mis un peu de temps ( il fait être compréhensif )... Une fois qu'ils m'ont évalués...
En l'absence d'évaluation de l'acheteur, j'ai pour habitude de considérer qu'il n'en désire pas lui non plus !
ET n'oublions pas qu'il existe de sites sans système d'évaluation... Et qui ne marchent pas plus mal... Le système d'évaluation ebay est devenu tellement pervert depuis 2008, qu'on peut comprendre la réaction des vendeurs...
:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O
le 12-07-2012 14:12
bonjour marabout_tout_noir
Avec moi aussi si tu attends qu'en tant que vendeur j'évalue en premier, c'est pas fait
---------------------------------------------
je n'attends pas ou plus les 'évaluations des vendeurs je n'en ai pas besoin:^O
je répondais juste à la question du pseudo qui a ouvert le sujet
En l'absence d'évaluation de l'acheteur, j'ai pour habitude de considérer qu'il n'en désire pas lui non plus
---------------------------------------------
bingo!:^O:^O:^O
et comme vous dites il y a des sites sans système d'évaluation ou les transactions se passent aussi sans le moindre problème
ps: il m'arrive parfois de lire ici merci pour votre humour
qui vaut 1000 fois une éval
-- Modifié par pourtransactions0099 à 12 Jul 2012 14:44 CEST
le 12-07-2012 18:54
Bonjour,
j'ai pas de pseudo vendeur à moins de 8000... Alors je me paye le luxe de ne pas en avoir sur celui ci ! ! !:^OB-)