annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Expédition par mondial relay

Bonjour !

 

Lorsque je demande aux vendeurs s'ils veulent bien utiliser MR, je me heurte à une réponse négative voire agressive.

 

Pourquoi ? Aller à la poste au au MR le plus proche revient au même. Pourquoi est-ce au vendeur de choisir le mode d'envoi et non pas à l'acheteur après tout c'est lui qui paye ? Cela n'empêche aucunement les vendeurs de majorer la somme pour cause de temps passé ou de frais d'emballage (SIC).

 

Mais il me semble que le "bon vendeur" devrait :

1° Comprendre ses frais dans le prix de l'objet en le mentionnant honnêtement et en indiquant le poids

2° Laisser libre choix à l'acheteur du mode d'envoi.

3° Ne pas agonir d'injures et autres noms d'oiseaux le malheureux acheteur qui pose juste la question.

 

Ce partenariat d'ebay avec MR est une aubaine pour mieux vendre car un objet en achat immédiat dont le prix est moindre que les frais postaux, moi j'en ai assez !

 

Ebay devrait laisser la possibilité de chercher les objets envoyés via MR.

 

 

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Re : Expédition par mondial relay

@ved

 

Ce partenariat d'ebay avec MR est une aubaine pour mieux vendre car un objet en achat immédiat dont le prix est moindre que les frais postaux, moi j'en ai assez !

 

moi je suis un vendeur ne proposant pas mondial relay , pour quoi voudriez vous m'imposer un mode d'envoi que je ne propose

 

pas , il vous suffit de ne pas acheter chez ceux qui ne proposent pas ce mode d'envoi

 

Pourquoi ? Aller à la poste au au MR le plus proche revient au même. Pourquoi est-ce au vendeur de choisir le mode d'envoi et non pas à l'acheteur après tout c'est lui qui paye

 

parce que la poste ça fait 6 km aller retour et que le point relay ça en fait 70

 

parce que pour faire gagner trois sous a un acheteur je me fait sabrer les étoiles de livraison , parce que le suivi MR est

 

immonde , parce que les colis perdus sont remboursés forfaitairement 22 euros

 

et enfin parce que c'est le vendeur qui choisit le mode d'envoi et de paiement

Message 2 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

I N C U R A B L E !!!

Répondre gentiment qu'on ne dispose pas d'un MR à proximité n'est pas surhumain ...

 

Immonde MR ? Moi je l'utilse régulièrement et n'ai jamais eu de problème. L'assurance de la Poste serait-elle supérieure ?

 

Surtout n'évoluons pas, la France en meurt.

Message 3 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

@ved

 

parce que pour vous MR c'est une évolution !!!!!!!!

 

marrier un système d'évaluation obsolette , dont mine de rien dépends le positionnement de nos annonces , avec un système

 

de livraison plus lent et moins sur , c'est aller dans le bon sens et tout ça pour faire gagner quelques euros aux acheteurs sur la

 

livraison

 

vous avez ouvert ce fil regardez ceux qui onr été ouverts a ce sujet avant vous , vous serez édifié sur les performances et

 

comprendrez pourquoi de nombreux vendeurs le refusent

Message 4 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

Re : Expédition par mondial relay

Continuez avec vos méthodes, cela ne me gêne pas puisque vs ne faites pas partie de mes "fournisseurs" !

 

Message 6 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

@ved

 

le plus drole c'est que vous n'en savez rien , le pseudo avec lequel je répond , n'est pas celui avec lequel je vends

 

mais ce qui est sur c'est que vous ne pourrez enchérir chez moi Smiley très heureux

Message 7 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

Ouh la méchante !!!!!!

Message 8 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

Vous vous donnez du mal pour pas gand chose puisque de toutes façons vous ne ressortez pas dans mes critères de recherche !!!!CœurCœurCœurCœur

Message 9 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

@ved

 

ça non plus vous ne savez pas , sans le pseudo vendeur ça va être dur de savoir

Message 10 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

Mais enfin severus9, je n'ai pas besoin de votre pseudo vendeur/acheteur, je m'en fiche puisque vous ne pouvez pas m'intéresser étant donné que vous ne voulez pas appliqué MONDIAL RELAY et que -vu vos réactions -, je doute fort que vous utilisiez la livraison gratuite. (Seuls critères justifiant mes recherches)

 

Donc vous ne pouvez pas sortir dans mes choix C.Q.F.D. C'est finalement le serpent qui se mord la queue puisque nous en revenons à notre sujet de départ :

 

Les vendeurs qui ne veulent pas utiler MR, se privent d'une partie de la clientèle potentielle. C'est vrai que comme vous le dites plus haut, nous ne serions qu'une communauté de 5000 personnes ! .... Bien peu pour un vendeur comme vous.

 

Savez-vous que se cacher derrière un pseudo qui ne parle pas, comme le vôtre avec ses 4 appréciations, n'est pas très glorieux ?

Enfin c'est juste mon avis et encore une fois ne me faites pas dire ce que je ne dis pas.

 

Bien cordialement.Homme clignant de l'œilHomme clignant de l'œilHomme clignant de l'œil

Message 11 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

@ved

 

je doute fort que vous utilisiez la livraison gratuite.

 

comme quoi on peut se tromper

 

Savez-vous que se cacher derrière un pseudo qui ne parle pas, comme le vôtre avec ses 4 appréciations, n'est pas très glorieux ?

 

c'est un conseil appuyé de la modération en son temps , qui fait que les répondants sont presque tous en confidentiel ou avec

 

des pseudos spécial forum , rârement acheteur mais jamais vendeur

 

trop facile pour un aigri n'aimant pas une réponse de planter les ventes et de saupoudrer de négatives

 

 

Message 12 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

Ah et bien je n'aurais pas cru cela possible vu vos arguments, c'est vrai l'erreur est humaine !

 

Pour la seconde partie, je vous trouve tous (ceux auquels vous vous référez) complètement parano et accro aux évaluations.

 

Ebay n'est pas universel !!!!

Message 13 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

@ved

 

Pour la seconde partie, je vous trouve tous (ceux auquels vous vous référez) complètement parano et accro aux évaluations.

 

Ebay n'est pas universel !!!

 

même si ebay n'est pas universel ( j'ai aussi des annonces ailleurs ) un vendeur a besoin de vendre , et les évaluations

 

et les litiges déterminent aussi le positionnement des annonces ( tri par pertinence )

Message 14 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

Bon , je ne m'ennuie pas et tout cela est très instructif, mais je vais maintenant disparaître du forum.

 

En tant qu'utilisateur poli, je vous dis au revoir et vous souhaite une bonne continuation accompagnés de vos certitudes.

 

Pour la petite histoire, je rappelle que je posais juste une question.

 

Cordialement. Cœur

 

 

Message 15 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

et bien au revoir , mes certitudes sont dues a de longues années de vente sur ebay et de réponses sur le forum

 

cordialement

Message 16 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

@ved

 

voila un des épisodes gettant les répondants du forum , avant dernier commentaire

 

http://communaute.ebay.fr/t5/Vendre-un-objet/POURQUOI-LES-FRAIS-D-INSERTIONS-SONT-PAYANTS-CE-JOUR/m-...

 

lisez vous comprendrez mieux notre parrano

Message 17 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

vu vos évals laissées j'ai le plaisir de vous annoncer votre entrée dans un club sélect de 5000 places

Message 18 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

Bonjour vedutta,

 

Vous dites :

"Mais il me semble que le "bon vendeur" devrait :

1° Comprendre ses frais dans le prix de l'objet en le mentionnant honnêtement et en indiquant le poids"

 

Bonne idée----> qu'en est-il alors du prix de vente lors d'une remise en main propre où les frais de port sont inexistants mais seraient incorporés dans le prix de vente..??

Les mauvaises langues pourraient dire   alors que ce vendeur se fait de la "gratte" sur les frais de port...

 

"2° Laisser libre choix à l'acheteur du mode d'envoi."

 

Dans la VPC... l'acheteur donne mandat (en avançant le montant des frais de port) au vendeur pour qu'il lui fasse acheminer son achat dans les meilleurs conditions afin qu'il le reçoive dans le même état que ce qu'il a vu sur l'annonce...

Nulle part il est dit que l'acheteur a la possibilité de choisir son transporteur (sauf mention spéciale pour gros volumes)

 

"3° Ne pas agonir d'injures et autres noms d'oiseaux le malheureux acheteur qui pose juste la question."

 

Pour cela, je vous donne raison

 

 

 

Donc, pour mettre tout le monde d'accord...

- vous pouvez lire ce qu'il y a dans les liens ci-dessous..

Il s'agit du règlemant du site pour les acheteurs (il en existe également  pour les vendeurs...)

http://pages.ebay.fr/help/policies/buyer-rules-overview.html

http://pages.ebay.fr/help/pay/pay-on-ebay.html

 

Vous pourrez y lire..

- que l'acheteur doit respecter les mentions qui sont indiquées dans les annonces....

et s'il fait déjà cela = ce sera beaucoup pour la bonne fin d'une transaction..

- qu'il n'y est pas indiqué que l'acheteur peut faire autrement que ce qui est proposé sur l'annonce (sauf à en faire une demande spécifique au vendeur...)

 

et donc s'il demande autre chose... il faut qu'il s'attende à un refus...

S'il la demande est acceptée = il peut remercier chaleureusement son vendeur... (qui dans le cas d'accepter MR, alors que ce n'est pas prévu -  prend des risques trop souvent ignorés par l'acheteur..)

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 19 sur 23
dernière réponse

Re : Expédition par mondial relay

Ce ne sont que des suggestions !!! Pourquoi prenez vous tout pour argent comptant ?

Je  connais le règlement aussi,

je n'achète que les envois en Mondial Relay ou bien les livraisons gratuites. Le reste, je m'en passe et je vais en salle des vantes ...

Il n'y a pas écrit " La Poste" sur mon front  !!!! .... (LOL)

Pour les esprits "chagrins" qui pourraient me lire, demander n'est pas exiger. Mes expériences via MR se sont toujours bien passées et répondre gentiment qu'il n'y a pas de MR à proximité, n'étouffe pas son homme !!!!

Message 20 sur 23
dernière réponse