annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Expérience avec vendeurs US. Mauvaise réputation ?

Bonjour à tous et toutes,

 

Suis-je le seul qui suis confronté à un certain dédain de la part de vendeurs US ?

 

Après 10 ans d'ebay et des dizaines de transactions avec les Etats-Unis, je constate une évolution (en moins bien) des relations entre les acheteurs français et les vendeurs américains.

 

Si certains n'ont pas changé leurs habitudes (business is business), je constate un certain dédain, voire une certaine hostilité envers nous.

Lorsqu'on pose une question simple comme le montant des frais de port ou une précision sur l'objet ou encore les modalités de la transaction (toujours poliment et toujours en anglais que je maitrise bien), il est de plus en plus fréquent de se faire renvoyer dans "ses buts", au mieux avec une petite pique, au pire avec un refus de transaction avec la France, même si notre pays ne figure pas dans les livraisons non desservies.

 

Par ailleurs, de plus en plus nombreux sont les vendeurs US qui ne répondent même pas à un éventuel futur acheteur français.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous également constaté ce comportement ?

 

Bien sur, dans ces cas, je ne donne pas suite à la tranasction, et je ne subis aucun préjudice, mais c'est parfois dommage car j'ai loupé ainsi plusieurs objets "collector" du centenaire Harley-Davidson.

A croire que certains vendeurs US ne souhaitent pas vendre aux français, car bien souvent, les objets concernant une non-réponse ne trouvent pas preneur et sont remis en vente plusieurs fois, jusqu'à un achat par un nord-américain.  




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Expérience avec vendeurs US. Mauvaise réputation ?

Slt
Je suis étonné par votre analyse ! peut être êtes vous tombé sur des personnes qui sont d'un naturel "soupe au lait " comme il y en a partout !!
Il n'est pas impossible aussi que tout comme les vendeurs Européens, ils sont les victimes parfois d'arnaqueurs et donc deviennent par la même méfiants, pensants à tord que vous êtes de cette catégorie.
Ce qui n'est pas non plus impossible, c'est que le programme gsp les incites à la méfiance vis à vis de ceux qui font des propositions pour qu'ils sortent de ce programme.
Je tiens à vous rappeler que les nombreuses critiques sur ce forum comme sur d'autres sont lus par ebay.com et qu'il y a des remontées d'informations.Les différentes structures de sont pas hermétiques entre elles et ebay via ce programme doit défendre son bout de gras et inciter les acheteurs soumis à ce programme à la méfiance .
Néanmoins, comme je fais de moins en moins de deal avec eux en terme d'achat mais plus en terme de vente, le programme gsp rendant les affaires moins intéressantes, je sollicite beaucoup moins les vendeurs us...

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : Expérience avec vendeurs US. Mauvaise réputation ?

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il s'agissait d'e-bayeurs "soupe au lait", car ce comportement (récent) est trop fréquent pour être le reflet de l'état d'âme de quelques-uns. Au contraire, j'ai constaté qu'il s'agissait d'une majorité, les relations cordiales et sympathiques avec des vendeurs US devenant (presque) l'exception.

 

En revanche, je retiens votre analyse mettant éventuellement en cause les relations des ebayeurs américains avec le programme GSP. C'est peut être en effet un début d'explication... 




Pensée du jour : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances davantage.
Message 3 sur 5
dernière réponse

Re : Expérience avec vendeurs US. Mauvaise réputation ?

bonjour,

 

je suis etonnee par la reaction de vos vendeurs americains ..

 

j ai eu recemment affaires a eux au sujet d un sonar a envoye au japon ( adresse de livraisondifferente de l adresse de facturation )

 

j ai contacte les 6 vendeurs qui en vendaient

j ai eu reponse tres aimables des six

 

j ai achete a celui qui m a repondu en premier

tout s est bien deroule avec envoi par le programme GLOBAL SHIPPING et tres bien arrive au japon ...ou l objet coute le double du prix ...

j ai de acheteurs americains et leur amabilite est toujours tres grande je ne dirais pas la meme chose des sud americains ...

 

bonne journee

Message 4 sur 5
dernière réponse

Re : Expérience avec vendeurs US. Mauvaise réputation ?

 

je suis en train d'avoir le meme probleme

j'ai acheté un lot de timbre au etats unis

il m'etait demandé de ne pas payer avec paypal tant que le vendeur ne m'aura pas indiqué les frais de port

j'ai donc demandé a plusieur reprise,il ne se passe rien,rideau

j'ai donc acquis un lot que je ne peut pas acheter   sympa  (mais bon ,heureusement je n'ai rien payé)

Message 5 sur 5
dernière réponse