annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture abusive!

Bonjour,

 

Je suis écœuré des méthodes de facturation d’eBay!

Initialement, quand j’ai mis mon objet en ligne je n’ais pas choisis l’option prix de réserve, et avant que mon annonce soit en ligne j’ai bien vérifié que le montant de mon annonce était de 0€.

Je viens de recevoir une facture de 24€ alors que mon objet n’est même pas encore vendu !!!!! Motif du montant « prix de réserve » alors que je n’ais même pas demander cette option, qui initialement quand j’ais mis mon annonce en ligne ma facture pour cet annonce était de 0€ !

Je comprends qu’il y a des frais de commission sur eBay, mais que l’on nous facture avant même que l’on a u la chance de vendre notre objet, c’est de la pure escroquerie…

J’ais bien sure annuler ma vente en espérant ne pas être pas forcer a payer 24€.

 

Cordialement                 

Blanchette  8311

Message 1 sur 12
dernière réponse
7 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re : Facture abusive!

Bonjour

 

Bien sûr que si vous aviez mis un prix de réserve et même si vous l'avez annulé sur l'annonce par la suite c'est trop tard le prix de l'option reste dû, vous auriez mieux fait de laisser votre annonce.

 

Sur votre annonce retirée, dans les modifications on peut lire :

 

Les modifications suivantes ont été faites :

Date Heure Informations modifiées

20-nov.-1610:07:08 Paris

Voir la description de l'objet
Prix de réserve

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

Bonjour,

 

Effectivement, quand vous mettez une annonce en ligne et que vous contastée que le montant de la facture est de 0€, vous ne vous douttez pas que vous allez recevoir une facture de 24€ quand bien meme il y a un prix de reserve. C'est un marché trés lucratif pour Ebay pour des gens comme moi qui n'on pas l'habitude des ventes en lignes.

 

Je suppose que pour les vendeurs non aguéries comme moi, il y a une jurice prudence, et qu' ebay, quand bien meme " je suis résponsable de mon annonce", peut etre conciliant pour ma facture.

 

Est ce possible ou pas?

 

Cordialement

 

Blanchette

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

J'aimerais comprendre ce qui justifie le prix de 24€ sachant que le montant de mon annonce était de 0€?
Je n'aurais jamais poser une annonce sachant que les droits de réserve étais de ce montant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

Bonjour, 

 

Avec un tel prix de réserve, le coût de votre annonce ne pouvait pas être de 0€, tout simplement...

En cliquant sur soumettre l'annonce, vous avez accepté ce tarif, et tous les changements, suppressions ultérieurs n'y changeront rien...

Vu que c'était dû, il était inutile de la supprimer, vous avez perdu la possibilité de récupérer vos sous en vendant l'objet..

Bonne journée quand même

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

Bonjour,

 

Vendeurs aguerris ou pas,lorsque vous mettez une annonce de vente en ligne,vous avez un cadre qui s'affiche dans une fenetre à droite de la page et qui vous indique les frais à prendre en compte.

 

Si vous publiez l'annonce,ces frais seront facturés.

Vous osez écrire  : "facture abusive",vous avez manqué de connaissance du règlement,pourtant extrèmement bien détaillé dans "plan du site" à main droite en bas de cette page.

 

Je suis très surprise de l'affolement que vous manifestez à l'idée de devoir payer 24 euros de frais à EBAY.

 

Cordialement,

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 12 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

                                Bonjour ;

 

                     @blanchette8311 : << J'aimerais comprendre ce qui justifie le prix de 24€ sachant que le montant de mon annonce était de 0€?>>

 

 

               Prix de Réserve : << Remarque : lorsque vous ajoutez un prix de réserve à une annonce, des frais d'option Prix !de réserve vous seront facturés.

 

                             

Prix de réserve 

Pour un prix de réserve allant jusqu'à 99, 99 € : frais = 3 EUR TTC

Pour un prix de réserve de plus de 99,99 € : frais = 3 %, avec un maximum de 150 EUR

 

              Donc avec votre prix de réserve à 800 € : 800 X 3% = 24 € de frais à payer à eBay, que l'article soit vendu ou pas. La prochaine fois, mettez en vente avec un prix de départ proche de celui que vous voulez obtenir. Si l'article n'est pas vendu, vous n'aurez rien à payer .

 

                                        http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html#reserve

 

 

Cordialement .

 

                     

 

                                                                                       

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

 

Bien vue ebay!

 

Argent facile pour des clients comme moi.....

 

Quand bien meme je n'ai pas lue entre les lignes, j'aimerais dire à votre parton, bravo! Je ne dois etre la seule qui c'est arnaqué de la sorte, on est vraiment que des vaches à lait............

 

Je sort du troupeau ecoeure.....

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : Facture abusive!

Bonjour

 

Bien sûr que si vous aviez mis un prix de réserve et même si vous l'avez annulé sur l'annonce par la suite c'est trop tard le prix de l'option reste dû, vous auriez mieux fait de laisser votre annonce.

 

Sur votre annonce retirée, dans les modifications on peut lire :

 

Les modifications suivantes ont été faites :

Date Heure Informations modifiées

20-nov.-1610:07:08 Paris

Voir la description de l'objet
Prix de réserve

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

Bonjour,

 

Effectivement, quand vous mettez une annonce en ligne et que vous contastée que le montant de la facture est de 0€, vous ne vous douttez pas que vous allez recevoir une facture de 24€ quand bien meme il y a un prix de reserve. C'est un marché trés lucratif pour Ebay pour des gens comme moi qui n'on pas l'habitude des ventes en lignes.

 

Je suppose que pour les vendeurs non aguéries comme moi, il y a une jurice prudence, et qu' ebay, quand bien meme " je suis résponsable de mon annonce", peut etre conciliant pour ma facture.

 

Est ce possible ou pas?

 

Cordialement

 

Blanchette

Message 3 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

J'aimerais comprendre ce qui justifie le prix de 24€ sachant que le montant de mon annonce était de 0€?
Je n'aurais jamais poser une annonce sachant que les droits de réserve étais de ce montant.
Message 4 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

Bonjour, 

 

Avec un tel prix de réserve, le coût de votre annonce ne pouvait pas être de 0€, tout simplement...

En cliquant sur soumettre l'annonce, vous avez accepté ce tarif, et tous les changements, suppressions ultérieurs n'y changeront rien...

Vu que c'était dû, il était inutile de la supprimer, vous avez perdu la possibilité de récupérer vos sous en vendant l'objet..

Bonne journée quand même

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

                                Bonjour ;

 

                     @blanchette8311 : << J'aimerais comprendre ce qui justifie le prix de 24€ sachant que le montant de mon annonce était de 0€?>>

 

 

               Prix de Réserve : << Remarque : lorsque vous ajoutez un prix de réserve à une annonce, des frais d'option Prix !de réserve vous seront facturés.

 

                             

Prix de réserve 

Pour un prix de réserve allant jusqu'à 99, 99 € : frais = 3 EUR TTC

Pour un prix de réserve de plus de 99,99 € : frais = 3 %, avec un maximum de 150 EUR

 

              Donc avec votre prix de réserve à 800 € : 800 X 3% = 24 € de frais à payer à eBay, que l'article soit vendu ou pas. La prochaine fois, mettez en vente avec un prix de départ proche de celui que vous voulez obtenir. Si l'article n'est pas vendu, vous n'aurez rien à payer .

 

                                        http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html#reserve

 

 

Cordialement .

 

                     

 

                                                                                       

Message 6 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

Faux,

 

Je viens de reçevoir ma facture aujourd'hui Dimanche, alors que mon article était toujours en vente...

 

J'ai annuler ma vente apres avoir reçue ma facture..

 

Cordialement

 

Blanchette

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

bonjour

 

annulée ou pas ces frais sont dus , ce n'est pas parce que vous êtes nouveau que vous ne pouvez pas

 

vous informer et lire dans le plan du site ( en bas de page ) les droits et les devoirs ainsi que les coûts

 

qui vous incombent quand vous mettez une annonce en ligne

 

donc ces frais il vous faudra bien les payer

 

bonne journée

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

 

Bien vue ebay!

 

Argent facile pour des clients comme moi.....

 

Quand bien meme je n'ai pas lue entre les lignes, j'aimerais dire à votre parton, bravo! Je ne dois etre la seule qui c'est arnaqué de la sorte, on est vraiment que des vaches à lait............

 

Je sort du troupeau ecoeure.....

 

 

 

 

 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

Je viens d'avoir le service d'ebay au téléphone, l'affaire est clôturée.
Cordialement Blanchette
Message 10 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

Facturation ABUSIVE, OUI! 

 

Je viens de m'inscire et de déposer des annonces. J'ai effectué 2 ventes, qui ont été annulées ! Une parce que le produit ne corresponsait pas à l'utilisateur et l'autre d'un utilisateur qui a cliqué sur "faire une offre" mais qui finalement ne répond pas et ne veut certainement pas du produit.

 

Je viens de recevoir une "facture" de Ebay, je tombe des nues. A aucun moment j'ai pu lire que les annonces étais payantes, je suis peut être stupide ou naive, mais je pensais que Ebay était gratuit pour les particulier et qu'ils se rémunrait sur les options comme **bleep**. 

 

Je suis désolée, mais à partir du moment ou il faut lire des conditions générales d'utilisation de 300 page pour y trouver le tarif, c'est une facturation ABUSIVE qualifée. Je reprends l'exemple du site **bleep**, tout est écris NOIR SUR BLANC. On sait ce qu'on paye, quand on le paye et pourquoi. 

 

C'est trop facile de dire aux nouveaux inscrits "Ah bah oui mais c'est de ta faute, t'avais qu'à lire la ligne 324 aliéa 32 de la page 325 des CGV dont le lien se trouve sur la page CGV accessible via un lien dans le footer en police 8px, tout est de ta faute t'as qu'a faire attention".

 

ALORS OUI, ABSUSIVE, ABUSIVE, ABUSIVE. Pratiques commerciales trompeuses = escroquerie.

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re : Facture abusive!

Bonjour,

 

Vendeurs aguerris ou pas,lorsque vous mettez une annonce de vente en ligne,vous avez un cadre qui s'affiche dans une fenetre à droite de la page et qui vous indique les frais à prendre en compte.

 

Si vous publiez l'annonce,ces frais seront facturés.

Vous osez écrire  : "facture abusive",vous avez manqué de connaissance du règlement,pourtant extrèmement bien détaillé dans "plan du site" à main droite en bas de cette page.

 

Je suis très surprise de l'affolement que vous manifestez à l'idée de devoir payer 24 euros de frais à EBAY.

 

Cordialement,

 

Message 12 sur 12
dernière réponse