annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de commission achat immediat compte pro, boutique

Bonjour,

J'aimerai si j'ai bien compris le systeme, en tant que particulier les frais de commissions pour un produit c'atégorie high tech à 4.98 euros s'eleve à 0.47 centimes d'euro ce qui fais 9.5 % frais de commissions.

En etant pro sur un produit à 4.98 euros les frais de commissions s'eleve à 0.25 centimes d'euro ce qui fais 5 %..

Pour cela il faut la boutique ebay je pense, c'est bien ça ?

si c'est le cas il faut vendre minimum 80 produit à 4,98 euro / mois pour rembourser la boutique donc ça vaut le coup .

Pour avoir l'option 30 jours ou valide jusqu'a annulation il faut etre seulement pro ou avoir la boutique ebay ?

Merci à vous.

Cordialement.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Frais de commission achat immediat compte pro, boutique

Bonsoir,

depuis novembre dernier...

pour pouvoir vous abonner aux boutiques, il faut être professionnel,  à savoir :

- avoir ouvert un compte professionnel sur le site

- justifier de son statut de professionnel en ayant remis à eBay un kBis ou un n°siren si vous êtes AE..

Les particuliers ne peuvent plus s'abonner aux boutiques.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais ce n'est pas vraiment ma question .. 🙂

Je suis en cours de verification de mon dossier pro et j'ai pris ma boutique.

j'aimerai comme savoir comme j'ai pu le dire dans le preccedent message

On a bien que 5 % de commission au lieu de 9,5  et loption valide jusqu'a annulation en etant pro ? ou le % de commissions ebay change pas que l'on soit pro ou particulier.

Merci

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

désolée de la confusion, mais il est nullement indiqué qque part que vous agissiez en tant que pro.. et je ne peux pas deviner...

Pour l'abonnement "Boutique"...

- gratuité des annonces (pas de limite en nombre) en achat immédiat si elle sont mises pour 30 jours ou valides jusqu'à expiration...

Les annonces sur 3/5/7/10 jours en achat immédiat ou enchères sont payantes

- pour les commissions eBay/pro..

Catégories High Tech = 5 %..

Pour les particuliers :

- pas de boutique

- 75 mises en ligne gratuite par mois... ensuite payant..

pour les commissions voir ici en

Catégories High Tech = 9,5%

http://pages.ebay.fr/help/sell/fees.html

http://pages.ebay.fr/help/sell/storefees.html

pour faire, vous-même, vos comparaisons et calculs.

D'autre part, vous êtes dans une catégorie très encombrée où la concurrence est très dure..

Il serait bon de vous diversifier et vendre sur d'autres catégories également...

ATTENTION :

Etant donné que vous présentez paypal comme moyen de paiement...

Il est indispensable de faire vos envois avec un SUIVI... et non en lettre simple..  et d'en indiquer les FDP de façon que vos acheteurs ne soient pas enclins à prendre un envoi en lettre simple et payer par paypal (c'est la porte ouverte à des cadeaux que vous n'avez pas l'intention de faire..).

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 8
dernière réponse

entre le port gratuit et les commissions vous gagnez rien du tout, vous avez fait le compte de vos bénéfices????

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonjour Lingma85,

Merci pour votre réponse qui m'éclaircie sur mes questions posées..

j'ai maintenant la confirmation que les pro avec boutique payent moins de commissions ebay, donc c'est un nouvel avantage pour moi.

Pour ce qui est de paypal je ne fais pas de suivi, tout simplement car toute la conncurence envois les produits en lettre je ne peux donc pas me permettre de faire payer plus, sinon je vend pas ..

Je connais de tres bon vendeur sur ebay qui n'ont que très rarement un soucis avec sa ...donc bon on verra.

Merci beaucoup en tout cas.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour nananere,

C'est gentil de penser à moi mais avant de mettre un produit en vente oui je calcule tout ce qu'il se doit..

Si je calcule pas je vais pas aller loin non ?...

Donc oui sur tout mes produits en vente je gagne tres tres peux d'argent car c'est mon envie, je n'ai pas beaucoup d'evaluation alors je vend à tres bas prix pour pouvoir avoir un minimum d'évaluations et apres pouvoir monter mes prix comme il le faut, c'est calculé tout ça 😉 on vend pas du jour au lendemain aux meme prix et en quantité égal qu'un pro avec 2500 éval...

Oui je vais me diversifier par la suite, j'ai deja un stock pour cetains produits alors je vais les mettre en vente, puis par la suite je proposerais plus de produits  ... mais il faut du temps.

Cordialement.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Eh bien tu n'auras pas tenu ta boutique bien longtemps et que de mauvaises évaluations !!!

Message 8 sur 8
dernière réponse